Configuration polyvalente & puissante ?

Salut,

Voilà je compte acheter un ordinateur complet, pièce par pièce (que je monterais moi même, système compris). Ce pendant, il y a encore certaines choses que je ne saisi pas totalement ; je suis à la recherche de réponses malgré mes nombreuses recherches :

Tout d’abord, voila la configuration que j’ai préparé :
http://img11.hostingpics.net/pics/224780Sanstitre1.jpg

Mes interrogations :

-Quel est la réel différence entre les alimentations modulaires et “basiques” ? Devrais-je prendre une OCZ modulaire afin d’avoir un gain de place considérable ?

-Avec ce 24pouces, j’aurais un total de 3écrans que je souhaiterais exploiter pour un usage bureautique et non pour les jeux vidéos. C’est à dire 3écran indépendant et non reconnu comme 1écran.
Puis-je, avec la GTX560Ti, connecter et utiliser mes 3écrans indépendamment des autres ? Ou dois-je forcement passer chez ATI pour ne pas être obliger de faire un SLI qui exploserait mon budget.
Deux moniteur en DVI et un en HDMI

-ATI ou NVIDIA ? Deux grands qui n’ont jamais eu à me demander chez qui je préférais aller voir, cependant je fais énormément de traitement vidéo (Création de vidéo, intro sur after effects, montage…) et j’ai cru comprendre que NVIDIA avait une longueur d’avance avec leur technologie CUDA ?

-Pour des personnes ayant des configurations équivalentes, et touchant au montage vidéo (After Effects + Vegas), est-ce un bon compromis au niveau des composants sachant que je souhaite aussi jouer et non faire seulement du traitement vidéo brut ?

N’hésitez pas à répondre à une seul question si vous n’avez pas toutes les réponses,
Merci d’avoir pris le temps de lire mon sujet et de faire une éventuelle réponse.

Bonne soirée :wink:

perso au prix que tu as la corsair, regarde plutot pour la OCZ ZS 650w qui est 72 euro. www.materiel.net…

Modulaire, c’est juste plus facile a faire le cable management… mkais on peut se débrouiller avec une non modulaire quand même… et perso dans les 70 euro, je trouve pas qu’il y ait des alim modulaire qui en vaut le coup :wink:

Pour les 3 écrans, oui c’est mieux chez AMD… car chez nVidia, tu as besoin de 2 cartes, sauf si tu as une carte comme je crois qu’une zotac fait le 3 écran mais bon. chez AMD tu es sur de ton coup…
Edité le 22/09/2011 à 20:38


la ram je partirais sur de la Kingston HyperX blue, moins cher et plus fiable ;)

Salut,

Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre.
Je vais effectivement me diriger vers la OCZ :slight_smile:

Au niveau des 3écrans, je veux une réponse claire et sûr ; c’est un gros achat et je ne veux pas faire d’erreurs.
La GTX560Ti a 1port HDMI et 2DVI (tout à fait ce qu’il me faut). Cependant je sais que pour faire un Surround il faut 2cartes chez nVidia ; mais je ne cherche pas à faire de surround. Quelqu’un peut-il me confirmer que l’ont ne peut pas connecter 3écran individuellement sur une seul et même GTX560Ti ?
Je souhaite réellement profiter d’un triple monitors, en profitant des capacités de CUDA (nVidia) sur certain logiciels.

Niveau RAM, je pense effectivement changer, peut-être pas chez Kingston mais les prix de Corsair sont assez élevés par rapport à la moyenne.

Encore une fois merci,
bonne soirée !

Il s’agit d’une limitation du chip nVidia… 2 écran max par cartes…

www.gamespot.com…

www.tomshardware.com…

si tu regardes sur le net, c’est l,avis que tu vas avoir… sinon ya toujorus le forum nVidia si tu venx être encore plus sur :wink:

le multi-screen est beaucoup mieux gérer chez amd

Sony Vegas et After Effect est compatible avec Stream (l’équivalent de cuda chez amd)

et pour ceux qui disent non c’est impossible, surprise (de mémorie CS4 est aussi compatible (chépas si c’est toute la suite par contre)) :o
blogs.amd.com…

Et le Mercury Engine lui ?

Question comme ca lol

Super, voilà qui correspond parfaitement à mes attentes :slight_smile:
Je vais donc me diriger vers une HD6950 2GO.

Je vous souhaite à tous un agréable week-end :wink:

Et bien, Adobe Premiere et After Effects n’exploitent pas totalement la même technologie, par exemple After Effects ne gère pas CUDA mais Adobe Premiere oui.
Mercury Engine fonctionne avec CUDA et n’est disponible que sur Adobe Premiere (que je n’utilises pas personellement).
Edité le 23/09/2011 à 21:35

Pour avoir l’accélération matériel sur affect effect, il faut une Nvidia :neutre:

Cartes graphiques NVIDIA compatibles pour l’accélération GPU

GeForce GTX 285 (Windows et Mac OS)
GeForce GTX 470 (Windows)
GeForce GTX 570 (Windows)
GeForce GTX 580 (Windows)
Quadro FX 3700M (Windows)
Quadro FX 3800 (Windows)
Quadro FX 3800M (Windows)
Quadro FX 4800 (Windows et Mac OS)
Quadro FX 5800 (Windows)
Quadro 2000 (Windows)
Quadro 2000D (Windows)
Quadro 2000M (Windows)
Quadro 3000M (Windows)
Quadro 4000 (Windows et Mac OS)
Quadro 4000M (Windows)
Quadro 5000 (Windows)
Quadro 5000M (Windows)
Quadro 5010M (Windows)
Quadro 6000 (Windows)
Quadro CX (Windows)