Configuration photoshop et jeu

Bonjour à toutes et à tous !

Pour faire simple, je suis à la recherche d’une configuration pc destinée à :

  • 50 % photoshop, retouche photos et éventuellement un peu de vidéo,
  • 30 % jeu,
  • 20 % surf.

Bref, je veux un truc propre, avec pas mal de stockage et qui ne rame pas !

J’ai déjà en tête ce pc
celui
et enfin celui ci

Cependant, j’imagine que l’on peut faire mieux pour un budget équivalent, à savoir 500/600€.

Que pensez-vous de ces config ? que me suggérez-vous ?

D’avance merci pour votre aide.

Prend le Arkane sa serra le plus adapté pour ton utilité même si avec ces modeles sa ne sera pas du jeux dans les meilleur conditions (enfin tout depant ta résolution)

Ok pour le Arkane, mais j’ai pas plutôt intérêt à me faire ma propre config ? pour les jeux il ne devrait pas y avoir de problème, je ne compte pas forcément jouer à des choses très récentes.

[Photo supprimée]

cela te parait plus costaud que le Arkane ?

Oue c’est plus puissant au niveau cg, au niveua processeur legerement moins, mais sinon tu peu legerement metre plus cher et tu aura le meme processeur que le Arkane

Pas d’autres avis ?

samsung F3 et chipset 8xx cay le mal (peut avoir des problèmes d’imcompatibilité)

processeur: 640 (c’est la même chose sauf avec 100mhz en moins (très facile à aller chercher))
dd: western digital caviar blue 500Go
boitier: xigmatek asgard (meilleur sur plusieurs point), voir peut être même un midgard
Carte graphique: Sapphire HD 6850 à 180 euro
ram: G.Skill ripjaws PC 10600 CAS 9 2x2Go

Franchement, le Arkane est vraiment bien.

Materiel.net font de très bonne config. Le F3 1 To est très performant, il faudrai proposer un disque d’une perf/capacité équivalente pour bien faire.

samsug f3 et chiipset 8xx aucuun problème j’ai un raid 0 de Sasung f3 sur le chipset 890fx et 0 problèmes

la config Arkane est bien mais vaut mieux qu’il prennent uen config a base des dernieres Ati pour 20-30 € de diff :confused:

Merci pour vos messages, je vais finalement partir sur le Arkane. :slight_smile:

A +

ARKANE pas la technologie Cuda !

adobe CS4 et CS5 peuvent gérer Stream (notamment photoshop), par contre vaudrait voir ce qui utilise pour la vidéo

C’est bon a savoir sa