Configuration PC (Spécial Gamer.) Need Help !

Bonjour à tous et à toutes,

J’aimerai me monter une nouvelle Config PC dans les prochains mois (Gros maximum fin Juillet) et j’aurai aimé connaître vos conseils vis à vis de la configuration que j’ai choisis afin d’avoir un maximum de performance (Gamer Inside + application demandant beaucoups de ressource type AutoCads et des projets volumineux).

Carte Mère : Gigabyte GA-X38-DS4 - 140, 00 €
Boitier : Cooler Master TAC-T01 Wavemaster Noir - 115, 00 €
Disque Dur: Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1R) - 132, 00 €
Processeur : INTEL Core 2Duo E8500 3.16Ghz BOX - 199,00 €
RAM: G.Skill PC8500 4Go DDR2 PK (2x2Go) - 103, 00 €
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 3870 X2 1Go - 292,89 €
Clavier + Souris : Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser - 67,90 €
Graveur : Asus DRW-2014L1T S-ATA (Black) - 25 €
Ecran : Pixmania MB24W - 327,90 €
Ventilateur CPU: Artic Cooling Freezer 7 Pro - 17,90 €
Ventilateur Boitier : Noctua NF-R8 - 11,50€ €
Ventilateur Boitier : Noctua NF-R8 - 11,50€ €
Ventilateur Boitier : Noctua NF-R8 - 11,50€ €

Que pensez-vous de cette configuration ?
Quelles sont les possibilités d’Overclocking ? (Sachant que si j’arrive à monter a plus de 4GHZ, ça serait le pied)
On m’a dit qu’une nouvelle génération de carte graphique allait sortir en été 2008, que pensez-vous de la HD4… par rapport à la carte graphique que je viens de prendre ? Quelle est la meilleur niveau performance ? (Sachant que j’aimerai une Carte Graphique dans un prix de maximum 300€)


A la place de la carte graphique, je viens de me rappeler que la série HD 4870 allait bien sortir et que j'aurai certainement donc vous en pensez quoi ? Merci beaucoup de votre aide =)

L’écran je connais pas la marque :neutre:

Processeur, tu veut le garder longtemps? Dans ce cas on pourrait se tourner vers un Quad :jap:

1 Téra utile? :paf:

Sinon la cg, on ne sait rien des performances réelles de ces cartes nouvelles générations autant GT200 que HD4, tout ce qu’on a ce sont quelques benchs asser douteux merci :paf:

Un 24" noter 4 étoiles sur le site Les numériques … (http://www.lesnumeriques.com/article-240-3131-304.html)

J’aimerai le garder longtemps mais le Quad n’a pas une grande possibilité d’O/C d’où le fait d’avoir choisit un Dual Core E8500.

J’ai oublié de préciser sur le Topic que l’alimentation sera une "Corsair 620W CMPSU-620HX "

Mon Q6600 gravé en 65nm a monté jusqu’a 3.6Ghz sans trop de difficultés :paf: 50% c’est pas rien, et j’ai pas encore parler des Penryns pour lequel l’o/c est légèrement meilleur encore. Pour le futur mieux vaut privilégier le nombre de coeurs que la vitesse :jap: Déja on commence a voir l’utilité des Quads.

Sinon l’alimentation une chose : :super:

Tu la tient d’où cette infirmation? :sarcastic:

Et encore, jusqu’a 3.6Ghz pour un Q6600 G0, c’est simple :d

On peut monter encore :nexath
Après c’est sur qu’un Quad Core chauffe plus qu’un Dual Core. :neutre:

Salut !

Ta config est dans l’ensemble sympa, après tout dépend si tu comptes faire plusieurs applications en même temps, dans ce cas là il faudra t’orienter vers un Q6600 qui sera bien plus performant qu’un E8500.

Sinon, la marque de ton disque dur :riva:
Je te conseillerais plus Western Digital ou Seagate genre 4400 ou 4500 pour faire un raid 0+1
Tu aurais rapidité et fiabilité en même temps …

Pour le boitier, je serais plus Antec Nine Hundred mais c’est une question de gout.
Il a beaucoup de point fort, très spacieux, bien ventilés et alim en bas ce qui permet d’avoir une carte graphique plus longue que la moyenne.

Pour le graveur, je serais plus Pioneer 215D qu’asus !

Ventirad processeur : www.rue-montgallet.com…
C’est la référence en terme de refroidissement/silence

Oui mais bon après mieux vaut aovir une meilleur mobo que moi :paf:

J’ai du faire un Vmod pour passer de 0.09V de Vdrop à 0.01V :paf:

Perso j’aime pas trop le MX2300. Il y a un certain nombre de souris mieux que ça. Razer et cie. Après si c’est le pour le côté sans fil je dirai le MX5500 avec une Révolution.

Boitier, je kiffe le 3D Aurora. Mais c’est une question de goût. Le Sonata 3 est aussi très bien.

Je pencherai plus sur le Q6600 rapport aux capacités d’o/c (il me semble avoir vu un test sur matbe ou hardware.fr). Pour le jeu pur sans o/c, je dis Dual Core.