Configuration PC - Que choisir

Salut à tous,
actuellement, j’ai un vieux PC chez moi.
J’aimerai en assembler un nouveau sachant que je joue beaucoup aux jeux mais je n’y connais pas grand chose. J’ai un budget de 800€ max pour la tour. J’ai trouvé une config. Merci à vous de me dire vos com et si j’ai fais le bon choix:

Boitier: ADVANCE 5B Kymic ATX + Alim 400W (34€)
Carte mère: ASUS M2N-SLI DELUXE avec Firewire (125€)
Processeur: AMD Athlon 64 X2 3800+ (126,99€)
Memoire: CORSAIRE TwinX 2x512 PC6400 (139,95€)
Disque dur: HITACHI 320 Go SATA2 (84€)
Carte graphique: SAPPHIRE Radeon X1950 Pro 256Mo DDR3 (174€)
Graveur DVD: SAMSUNG SH-183A (34,49€)

Total: 718€

Merci d’avance de me conseiller.
@+

Si j’étais toi, je prendrai 2Go de RAM, pour l’avenir… et j’investirais plutôt dans un Core2Duo (tout le monde te le dira avec plus ou moins de fanatisme :wink: )
Cette CM est réputée pour son overclocking à bas prix et e proco est est une bête une fois overclocké…http://www.clubic.com/shopping-145244-0-gigabyte-ga-965p-ds3.html
http://www.clubic.com/shopping-166842-0-in…-duo-e4300.html
http://www.clubic.com/shopping-148877-0-g-…annel-cas5.html

Tu restes en plus dans ton budget…

@+!

Effectivement je pense que les core2duo sont l’avenir de demain. Et je suis aussi assez d’accord avec sermax puisque si tu veus jouer alors les 2 GO de ram vont devenir obligatoire. sinon pour le reste c’est pas mal
:pt1cable:

Effectivement. :bounce:

Il n’a que 800 euros de budget.

Il n’a que 800 euros de budget.

Oui, donc ça rentre…

ok
Merci à vous.
Si vous avez des sugjestion pour une tour , vos com sont également les bien venu.
Merci encore à tous

Alim de merdouille spotted ^^
Change moi cet advance kymic ! et cette alim !
un antec sonata 2 par exemple :wink:

+1

  • 1 ??

cela signifit que je suis Entierement d’accord avec le message que je cite ^^

salut
je profite de ce post pour demander s’il est utile d’investir dans de la PC6400 s’il on ne souhaite pas o/c ?
je monte actuellement une config pour un ami, à base de C2D et asus p5b-e, mais concernant la ram (kit 2*1Go) j’hésite à prendre un kit G-Skill pc6400 à + de 200€ , car je me pose tout simplement la question : en aura-t-il l’utilité étant donné qu’il ne souhaite pas o/c ?
j’aimerais d’ailleurs en savoir un peu plus sur le type de ram approprié au C2D, comment ça fonctionne?
merci d’avance

Non, sans o/c, ça ne sert à rien… Ta RAM tournera à la même fréqeunce que ta FSB, soit 266MHz pour les Core2Duo. L’utilité des hautes fréquences n’est avérée que pour les o/c.
Disons que si ton copain a un C2D, il y a quand même de fortes chances qu’il veuille o/c un jour… :smiley:
En plus, vu la différence de prix relativement faible entre de la DDRII 533 et 800, je n’hésiterais pas trop!.. :miam:

@+!

oui et non, personnelement je ne l’o/c plus, car bon un E6600 ca rox deja pas mal. ben je sens la difference quand je met la ram a 533 et a 800. et francheent le pc est bien plus reactif, les temps de chargement plus court, ect…