Configuration pc pour traitement photo et montage photo/vidéo occasionnel

Bonjour,

Mon PC est définitivement en panne. Je dois en acheter un nouveau et mon budget n’est pas extensible (550 CHF max soit env 450 euros). Mon usage est essentiellement bureautique mais je fais aussi beaucoup de traitement photo (photoshop, raw therapee) et j’aimerais beaucoup faire du montage photo/video (je pense à Pinnacle) mais plutôt occasionnellement (2 à 4 fois par an). J’ai trouvé un ordinateur pas trop mal mais le vendeur m’a conseillé d’acheter en plus une carte graphique cuda ce qui implique 150 CHF de plus…
Ma question: puis-je faire tourner photoshop/raw therapee/pinnacle avec la configuration suivante sans cuda?

  • CARTES MERES - INTEL SOCKET 1150 :
    ASUS H81M-plus uATX ( Intel H81 - Socket 1150 )
  • MEMOIRES - DDR3 :
    DDR3 8GB DDR1600 (PC3-12800) - KINGSTON HyperX Fury black [HX316C10FB/8]
  • BOITIERS - MICRO ATX :
    Micro ATX Boitier Tour IN WIN EM019-B Black ( 2 x 5.25 ) - No Power
  • BOITIERS - ALIMENTATIONS :
    Alimentation 500W LC-POWER Office Series (V2.2) - [LC500H-12]
  • DISQUES - SATA 3.5" :
    SATA600 1.0To (1000GB) - IntelliPower WESTERN Caviar Green (64MB) [WD10EZRX]
  • DVD & BLU-RAY - DVD & DVDRW :
    SATA - DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG SH-224DB [DVD-R: 24x max. DVD +R: 24x max] - OEM
  • PROCESSEURS - INTEL SOCKET 1150 :
    INTEL Dual Core i3-4130 3.4GHz [ LGA1150 - 3MB - 22 nm - 65 W ] HD Graphics 4400

Merci beaucoup!

Avant tout, l’alimentation est a changé pour un autre modèle de meilleurs qualité !

Une alimentation de 300W de marque Be quiet devrait être suffisant.
Edité le 11/08/2014 à 18:39

Le hdd Caviar Green n’est pas un très bon choix pour y installer l’OS :neutre:

Sans savoir où tu comptes commander,prends un Caviar Blue plus performant mais pas plus cher :wink: la preuve :

www.ldlc.ch…

www.ldlc.ch…

Merci à vous! Je prends note! :super:
Il s’agit d’un pc déjà monté mais je pense que je peux demander des modifications puisque c’est un pc “home made” de chez prodimex.ch.
Et pensez-vous que photoshop/raw therapee/pinnacle peuvent tourner sans CG cuda?

Erf…s’ils sont capables de mettre une alim LC power dans un pc,ça n’inspire pas confiance :confused: