Bonjour,
Je souhaiterai acheté un PC portable sur lequel je puisse jouer à PES 2009 sans trop de problème et avec une bonne qualité graphique. J’ai pas un gros buget, autour de 500 .
Si vous pouvez me proposer une config pour cette utilisation ou même une référence de produits.
Merci d’avance
J’ai trouvé celui la :
www.rueducommerce.fr…
Est ce qu’il pourrait aller ?
Si il ne convient pas, vous pouvez me dire ce qu’il faudrait changer ?
Merci
:hello:
Je pense qu’il fera largement l’affaire pour un jeu comme PES 2009.
ok merci pour ta réponse
Qu’est ce qu’il faut que je regarde sur un autre pc pour savoir si pes tournera bien ?
mon budget est un peu dépassé avec celui la donc j’aimerais bien en trouver un moins cher
Parmi ceux là (il y a 2 pages), tu me conseilles lequel daffytheduck ?
www.rueducommerce.fr…
Merci
C’est difficile de conseiller un PC portable pour jouer étant donné que ce n’est pas fait pour ça à la base, ou alors il faut aller vers des machines à 1000 voire 2000 pour un truc qui a un peu d’avenir.
Le truc à regarder c’est surtout la carte graphique, évite de prendre des chipset intégrés et regarde si la mémoire est bien dédiée à la carte graphique et non partagée avec la RAM.
PES 2009 n’est pas un jeu très gourmand tu peux choisir un PC avec une carte graphique moins performante, voire moins de RAM, 4 Go ne sera pas forcement utile. Après tu n’es pas non plus obligé de prendre un 18", c’est vraiment grand pour un PC portable, à moins que tu veuilles absolument un grand écran ou un pavé numérique sur le clavier.
Tout ce qui est Intel GMA, je ne te conseille pas, ce sont des chipsets graphiques intégrés.
Après je ne suis pas expert non plus en config.
Edité le 22/08/2009 à 14:37
Merci pour tous ces conseils, une dernière question et après je crois que je pourrais me débrouiller tout seul.
C’est quoi des chipsets intégrés (quand tu parles de la carte graphique) ?
Ce sont des puces graphiques directement intégrées à la carte mère, ça gère moins de trucs qu’une carte graphique et ça pompe sur la mémoire vive, en gros.