Configuration PC pour montage video - configuration PC pour montage video

Ayant acheté un camescope Canon MVX300 (K7 mini DV), je souhaite faire du montage video.
Quelle configuration PC me conseillez vous ? mon budget est de 900€ maxi (pour remplacer mon unite centrale seulement)

Pour ma part je fonctionne avec :

  • Windows XP Edition SP2 - Carte mère ASUS - DDs 120+250Go - Intel Pentium IV 2.4Ghz - 1Go Ram - Carte graphique NVIDIA Geforce Fx5500 - Carte acquisition Pinnacle DV/AV (log Studio 10.7) - Carte son TerraTec Aureon 5.1 Fun -

Pas dès plus récent mais cela fonctionne très bien. Si je devais remplacer celle-ci :

  • Windows Vista? - Intel Pentium DuoCore - 2Go Ram - Dernières Cartes audio/video/acquisition (ou une carte mère hyper top).

Avec un budget de 900€, en te renseignant chez un bon revendeur info professionnel, en lui demandant tes réels attentes, tu pourras largement te faire plaisir. :super:

Tout à fait. Il te faut avant tout :
=> un processeur puissant pour l’encodage (intel coreduo/core2duo, ou un amd de la même génération)
=> de la ram, beaucoup de ram (1 go minimum, deux pour travailler confortablement)
=> de préférence un disque disque dur dédié rapide
=> un bon logiciel de montage (version grand public de Première par exemple pour 99€ de mémoire)
=> tu n’as pas besoin d’une cg delamortquitue si tu n’es pas joueur.

En ce qui me concerne, je te propose le mac mini que l’on trouve à prix “correct” (tout est relatif) sur le refurb (une offre intéressant e aujourd’hui à 639€ mais qui est partie très vite => http://www.leguetteurdurefurb.com/ Tu ajoutes la ram et un dd externe pour arriver à ton budget)

L’intérêt de la plate forme Apple est d’offrir une offre logiciele multimédia complète et de qualité (du traitement vidéo, avec imovie, jusqu’à l’authoring sur idvd) que tu auras du mal à trouver dans l’environnement windows.

Maintenant, il est évident que pour un budget équivalent, tu trouveras une vraie bête de course chez le revendeur de ton quartier.

A+

Je monte depuis longtemps, j’ai commencé avec un mac G3 à 50 000 francs et je fais mieux sur un PC à 700 euros…
Dual core Athlon 64X2 3800+, carte MSI MS7270 et 1 Gig de Ram
Et n’oublie pas la carte d’acquisition 1394 à 15 euros! Sans autre carte speciale…
fais attention au DD moi depuis que je suis passé au SATA en 7200 c’est top avec disque dédié au fichiers video (320Gig)
Vraiment ça tourne super bien après si tu veux mieux tu gagnera sur le temps de calcul des effets c’est tout et franchement avec deux ecrans c’est le top.
Bon films

et une config actualisé ça donnerait quoi ? sachant que j’ai studio 14 pour monter mes vidéos.

Pas forcément utile de déterrer un vieux sujet comme ça.
Cela dit si ce genre de machine suffisait à l’époque je vois pas pourquoi elle ne suffirait pas aujourd’hui. Sachant que n’importe quel PC actuel est plus puissant alors n’importe quel PC actuel fera l’affaire.

+1 :oui: