Configuration PC pour MAO

Bonjour à tous.
J’ais listé ci-après les éléments qui composeront ma future tour pc pour faire de la MAO avec l’utilisation de la carte son Presonus firestudio mobile et le logiciel FLStudio:

OS : Windows 7 pro 64 bits (Presonus firestudio mobile et FLStudio compatibles?)
CPU:AMD Athlon II X4 620 (2.6GHz Quad Core AM3) en version boite(comprend bien le ventirad si je ne me trompe pas??).
Carte mère :ASUS M4A785TD-V EVO/U3S6.
RAM :2X2 Go crucial DDR3 SDRAM PC10600CL9.
Boitier pc :Antec sonata 3 avec alim 500 W (500W suffisant??).
HDD:
TOSHIBA MBD2147RC 147Go 2 ,5 pouces, 10000rpm, SAS 6Gb/s.(SAS 6Gb/s c’est pour ca que j’ais pris la carte fille U3S6 avec la carte mère car gère ce type de sata, est-ce bon ??)
WD 320 Go SATA 7200 rpm 16Mo de cache.

  • 1 lecteur de carte mémoire standard.

Je voulais savoir si tout cela fonctionnait bien avec Windows 7 PRO 64 bits.P
ouvez-vous aussi éclaicir les points entre parenthèses?

Merci pour tout et bonne journée.

Oui

Ce disque est à destination des pros pour des besoins bien particuliers (serveurs de fichiers notamment), dans ton cas je vois pas trop l’intérêt surtout que ça coute un oeil! (en plus c’est du SAS, doublement inutile pour ton cas)
Prend plutôt un WD Caviar Black si tu veux de la performance :neutre:

OK.

Donc il vaut mieux prendre le Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk) et donc pas besoin de la carte fille U3S6?

Et l’idéal, je suppose, serait de mettre en raid0 2 hdd Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)? --> Est-ce possible avec la config ci-dessus?

Juste par curiosité ca veut dire quoi et ca sert à quoi SAS?

Merci !!!

Même pas, un simple WD Caviar Black ou Seagate 7200.12 suffit amplement (meilleur en débit, temps d’accès un peu moins bon mais pas super sensible à l’usage)
A la limite en mettre 2 pour bénéficier du RAID

C’est une interface pour disques durs comme le SATA, mais qui dérive du SCSI. C’est réservé aux pros pour les serveurs de fichiers notamment et forcément ça coute très cher.

Je ne compte plus faire de raid car après recherches cela parait inutile…
Voici la config finale que j 'ais choisi:
OS :
Windows 7 pro 64 bits.
CPU:
AMD Phenom II X4 925 (2.8GHz Quad Core AM3) en version boite.
Carte mère :
ASUS M4A785TD-V EVO.
RAM :
2X2 Go crucial DDR3 SDRAM PC10600CL9.
Boitier pc :
Antec sonata 3 avec alim 500 W (500W suffisant??).
HDD:
1 WD Velociraptor 300Go 10000 rpm 16Mo de cache
1 WD caviar black 500Go 32 Mo de cache

  • 1 lecteur de carte mémoire standard.

Est-ce que l’alim 500W est suffisante???
Merci !!!

Oui, largement.