Configuration pc pour jeux de simulation

Bonjour, je suis nouveau et je voudrez savoir quoi ameliorer sur mon pc:

-carte mere asus p5b deluxe
-process e6600
-carte graphique nvidia8400gs
-disque dur 160go
-alim 480w
-barrettes memoires:21g en pc5300 et 21g en pc6400(mon systeme ne reconnait que 2.93g) est ce normal???

merci d’avance pour vos conseils et reponses…

Deja des jeux de simulation y en a pas des masse sur PC.

De plus change ta carte graphique elle trop faible prend la gamme 5000HD chez ati ou gtx 400 ou gtx 200 chez nvidia

Oui si tu a un sytème en 32 bit. Le 32 bit gère jusqu’a 3go de ram.

Pour ta ram il y a un probleme tu prend de la PC 6400 et de la PC5300. Revend ta PC5300 et reprend de la PC6400 car là tu bride ta PC6400 qui tourne au niveau de la PC5300.

Tu peux changer ton HDD si tu veux il est un peu faible tu va vite le remplir.

Mêmes remarques. Qu’entend tu par “jeux de simulation” ? Le e6600 est parfaitement capable de faire tourner pas mal de choses de façon très correcte, mais par exemple Flight Simulator X nécessite au minimum un 4 cores, voire plus :arf: pour tourner “correctement”.

Processeur un peu juste.
Carte graphique obsolète.
Alimentation pas assez puissant, à revoir selon le proco et la cg que tu prends.

le plus urgent si tu veux faire des jeux vidéo: carte graphique + alimentation.

L’alimentation est largement suffisante, c’est juste que la marque est a fuir d’urgence !

www.canardpc.com…


[quote="appache74"] Oui si tu a un sytème en 32 bit. Le 32 bit gère jusqu'a 3go de ram. [/quote]

Tout les systèmes 32bit gèrent 4Go de RAM, sauf qu’une partie est réserver au périphérique, suivant les PC ça varies entre 2.8Go et 3.5Go.

Comme dit plus haut c’est normal car tu as un OS 32 bits.
Par contre en effet à voir si en enlevant les 2x1Go en Pc5300 tu ne gagnerais pas un peu en perfs (sauf si tu as vraiment besoin de plus de 2Go mais j’en doute)

merci pour tes conseils oui c’est ce que je pensais pour la carte graphique trop faible.
donc oui effectivement j’ai un systeme 32 bit. faut t’il que je change en 64 bit…???

j’ai win xp pro
je vire les 5300 et je garde 2*1g en 6400
en fait j’avais deja 2g en 5300 et j’ai rajouté par la suite 2g en 6400 voila…
en fait je fait du flight simulator 20047 et j’aimerai prendre le fsx…

que me conseillez vous comme alim et marque?.?