Salut à tous,
Mon père tourne à l’heure actuelle sur:
-Windows XP sp2
-P4 1,5Ghz
-512Mo SDRAM. 2x128Mo + 256Mo (Hahahaha, on se moque pas!!)
-CM: Asus P4B-M - (USB1.1 - AGPx4)
…
enfin bref, ca devient une vrai catastrophe d’utiliser son crincrin!! (7 à 8 s pour ouvrir un dossier, moi je jette l’éponge!!)
Bref, plutôt que de simplement booster sa mémoire et prendre un truc correct en SDRAM (en plus ca coute la peau du c**) je pense plutôt opter pour une petite mise à jour de sa config. C’est là que vous entrez en jeu… J’ai besoin de vous pour une config super pas chère mais si possible du siècle actuel!!. Je visais éventuellement une petite config AM2 avec une CM vidéo intégrée.
A moins que ton pere fasse du travail “lourd” avec sa bécane il n’y a pas forcement nécessité d’en changer.
Il faudrait peut-etre commencer à voir s’il faut pas nettoyer un peu tout ça aussi. Même avec la becane en question un dossier qui s’ouvre en 7-8sec c’est pas normal.
Donc tu peux deja voir pour lui redonner un second souffle en faisant le ménage dans son systeme (programmes au demarrage et en tache de fond etc). Au pire une réinstallation fraiche de l’OS et ça repart, si ton père n’a pas changé ses habitudes et son utilisation d’un PC il n’y a pas de raison d’en changer
Merci à tous de vos premiers retours!
Alors pour la config je ne vais avoir besoin que d’une CM, un proc et de la ram. Le boitier et l’alim je garde. Pour le disque dur je comptais rester dans un premier temps sur le Seagate 120Go que je lui ai pris il y à un an. C’est bien suffisant pour garder son fichier excel de comptes et ses sauvegarde de pinball!! lol (Même si il est en IDE je suppose qu’il me restera toujours une entrée IDE sur la CM.
Pour la carte graphique je confirme, c’est complètement inutile si je vise une CM avec chip graphique intégré.
Euuhh, par contre je vous parle d’un budget serré, et on me parle d’architecture intel??? Non, là faut pas déconné… :o). Un AMD X2 3800+ sera déjà immensément disproportionné pour ses besoins. Et puis ca doit me faire gagner pas loin de 10 sur la CM. Enfin bref, je confirme ca sera bien une architecture AM2… désolé.:ane:
Oui, le poilu, ton avis est plus que pertinent. La conjoncture actuelle… enfin, l’état du portefeuille et l’humeur de papi, fais qu’il est interressant de rajeunir un peu tout ca. Plusieurs raisons à ca.
Techniquement, je pense que prendre une architecture AM2 permettra un éventuel futur upgrade (un changement de proc, un rajout de ram)
Financièrement, papi à dit que c’était le moment … alors je ne discute pas, c’est le moment… lol
… Et retechniquement, j’ai eu le malheur de lui prendre une carte SD 2Go pour son appareil photo… vous savez, le truc qu’il me rempli pour prendre des photos de son jardin avec ses super fleurs en mode macro et qu’on doit se taper le week-end sur la télé… bref je m’égare… Enfin bon je te laisse immaginer le temps que ce prend d’être à ce moment la en USB1.1… Un réèl calvaire!!! :pt1cable:
Carte mère avec sortie video + son en mini-atx car on a pas d’infos sur le boîtier que tu possède, si c’est un boitier de pc de marque mieux vaut prendre une mini-atx pour la compabilitée : www.materiel.net…
Merci vous 2…
Mais SpX, je pense que tu es plus dans ce que je recherche… En effet, je ne vois pas ce que papi va faire avec 2 Go de G-Skill EXTREME 6400 à 64!! :ane:
Dites-moi, puisque je ne laisse aucune piste au hasard, que pensez-vous de ca: http://cgi.ebay.fr/??
Oui DJ, pas mal non plus.
Je reste toutefois sur de l’AM2. D’une part, parceque je suis têtu, lol, mais plus sérieusement car j’ai moi même une config AM2 sur laquelle je pourrais faire un upgrade de proc (Je pense laisser mon 3800+ sur le PC ci-dessus, et j’opterai pour un proc. un peu plus costaud pour ma config)… histoire de joindre l’utile à l’agréable!!
De toute façon pour l’alim, on a de la chance ou on en a pas !
J’ai une alim advance qui est sur mon 2ème PC, ca fait 1 ans et demi que je l’ai et ca fonctionne très bien :neutre:
Mais bon après c’est sur que si on prends de la marque on sait vraiment ce qu’on achète ca je le nie pas !
Sempron dual core, qui sera bien mieux que son P4. Upgrade a moindre couts, pour une utilisation vraiment petite! Bureautique, stockage photos… Donc oui c’est suffisant!
Qu’entends-tu par là? (en fait ca doit vachement me crevé d’être en RTT… dans ta phrase j’ai juste compris que chez toi la Jetway était au poil…) :ane: