Configuration PC pour EyeFinity sur 3 écans

Bonjour a tous,

Alors voila j’aimerai gouter aux plaisirs du multi-monitoring grâce à la technologie Eyefinity de chez AMD.
J’ai commencé à concocter une “petite” machine et j’aimerai que vous me donniez votre avis.

Voici la config en question :

  • Processeur - 1 x Intel Core i7 920 / 2.66 GHz - LGA1366 Socket
  • ASUS Sabertooth X58 - Carte-mère - ATX - iX58 - LGA1366 Socket
  • Carte Graphique ASUS Radeon HD 6970 DirectCUII - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 2.1 (EAH6970 DCII/2DI4S/2GD5)
  • Mémoire PC G.Skill Extreme 3 Series NQ 3x2048Mo PC12800 Triple Channel CAS9
  • Disque dur Seagate Barracuda 1 To 7200.12 SATA III 32Mo (ST31000524AS)
  • Boitier PC Cooler Master HAF-922
  • Alimentation PC Antec TruePower New 750 Watts
  • Ventilateur PC Cooler Master Hyper 212 Plus - RR-CCH-212P-GP
  • Lecteur, Graveur CD, DVD, Blu-Ray LG GH24LS50 - Noir

Et enfin :

  • 3 * Ecran Samsung SyncMaster BX2450L 23,6" LED Full HD

Voili voilou.
J’aimerai savoir ce que vous pensez de cette config s’élevant quand même à 1800€ environ.

Merci :o)

Aussi bien aller chercher un Core i5 2500k en socket LGA1155, qui est plus puissant et moins cher, et consomme moins, meilleur possibilité d’overclocking, avec 2x 4go de ram…

si vous pensez faire du crossfire, L,alim est ok, sinon prenez une alim de 600w et sa suffira :wink:

Ok merci pour le proc’. Ben je ne pensais pas faire du Crossfireje pensais qu’un seule carte suffirait. Qu’en pensez vous??

je te refais une config dans pas longtemps.

Pour les écran je suis pas trop connaisseur par contre :wink: faudra attendre d’autre avis.


sinon, l'usage de eyefinity, c'Est pour jouer ou autre? si vous pensez pas jouer, ya des cartes moins cher qui le font ;)

C’est pour quelle utilisation exactement ?

Config jeux EyeFinity sur 3 écans !

1086€ + fdp et compter le rad cpu

écran :

LCD Samsung SyncMaster BX2450 www.materiel.net… 240€ * 3 = 720€
Edité le 05/04/2011 à 15:17

Merci pour vos réponses et pour la config proposé :super:
Je compte essentiellement l’utiliser pour du jeu vidéo en éffet.
La seule question que je me pose c’est au niveau de la connectique entre la carte graphique et les 3 écrans.:confused:
Quelqu’un d’expérimenté peut-il m’expliquer rapidement comment ca se passe parce que j’ai pu lire qu’il fallait des adapteurs DisplayPort.
Merci.

en effet, il te faut un connecteur displayport ! parfois, il est dans le bundle de la carte graphique.

discution à ce sujet : www.clubic.com…
Edité le 05/04/2011 à 20:02