Configuration PC pour - de 350€

Bonjour,

Est ce que cette configuration tiens la route niveau rapport /qualité prix (-350€)
PS : utilisation bureautique, pour le moment installation en xp , mais possibilité d’upgrade sur Windows 7 ( en ajoutant 2go de RAM )

Boîtier PC :Cooler Master Elite RC-310 - Noir/Argent (sans alimentation) 34€

Carte mère : ASUS M4N78 SE (NVIDIA nForce 720D) - ATX - (garantie 3 ans) 52€

Processeur :AMD Athlon II X2 240 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 50€

Disque dur interne :Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200AAKS (bulk) 38€

Mémoire PC : Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - CT2KIT12864AA800 (garantie 10 ans par Crucial) 39€

Carte graphique :Sapphire Radeon HD 4550 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4550) 37€

Alimentation : Advance MPT-6500 - Alimentation 650W thermo-régulée 33€

Graveur DVD :Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk) 23€

Merci

Bonne config, sauf l’alim mais pour ce prix c’est difficile de trouver mieux…

ok, merci, tu reproche quoi pour l’alim?

C’est une advance, qui est de la très mauvaise qualité pour les alimentations. Il y a beaucoup de topic sur les alimentations noname, fais le tour du forum tu verras les problèmes que causent ce genre d’alimentations…

merci pour l’info, je vais changer ca

bon j’ai regarder les prix^^
Fortron FSP600-80GLN - Alimentation 600W Green Power (63€ meilleur rapport qualité /prix)

mais en restant en bas prix est ce que la : Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair) (47€)
reste correct?

pars sur la corsair :wink:

Oui la CX est correcte et supporte ta config. La forton est très bien aussi.

Comme dit plus haut la 400w te suffit et est d’excellente qualité, mais si tu peux, regarde sur ldlc il y a des promos sur les alim assez impressionnante!

Si tu fais de la bureautique, tu as théoriquement pas besoin d’une carte graphique en plus, si tu prends une carte mère avec un bon chip graphique
En plus, dommage de prendre une carte mère am2+ (plus évolutif pourplus tard) , alors que la ddr3 est au meme prix que la 2 en ce moment
Je te propose ça :

Boitier : Cooler Master Elite RC-333 : 33 euros
Alimentation : Corsair CX 400 : 45 euros
Processeur : Athlon II X2 240 : 50 euros
Carte mère : Asus M4A785D-M Pro : 70 euros
Ram : G.Skill NQ Series kit 2x1go PC3 10666 : 63 euros
Carte graphique : intégrée à la carte mère
Disque dur : Western Digital Caviar Blue 500go : 43 euros
Lecteur : Sony Optiarc AD-5240S : 25 euros

Total 329 euros chez ldlc
Edité le 29/01/2010 à 14:37

oui c pas mal comme config, je suis trop hésitant sur les carte mère a chipset graphique intégré, ya de réel avantage a passé en RAM DDR3 pour de la bureautique?

c’est juste que tu aura un pc neuf vieux avant l’heure. y’a une carte mere en ddr3 de msi qui coute dans les 50€ je te conseil aussi de remplacer celle que tu a choisi et ta ram

pourquoi il serait déjà vieux?? ce que je cherche c’est du matériel neuf qui soit de bon rapport qualité/prix, pr exemple j’ai un amd 64 x2 dual 3800+ (socket AM2) , avec 2go DDR 2 PC6400, carte mere asus m2n4 sli, est-ce que c’est au même niveau que la config proposé? Si oui, c’est amplement suffisant pour un usage bureautique, en ayant qu’une seule vue ds le futur: changement d’OS win-xp-> win7 donc ajout de 2go de ram pour passé le cap.

La config proposée est un peu plus puissante
Mais dis toi que dans un ou deux ans tu voudras peut-etre faire autre chose, avoir un peu plus de puissance, ou pouvoir récupérer certaines pièces dans le cas d’une autre tour
Donc je pense qu’il vaut mieux prendre du matériel un peu plus récent, comme ça tu auras pas de mauvaise surprise
Car l’am2+ sera incompatible avec les futurs procos amd, l’am3 normalement oui
Pour le chipset graphique intégré, si tu fais de la bureautique c’est largement suffisant, ce chipset permet meme de lire les videos hd