Configuration PC portable

Bonjour,

Voilà, j’aimerais acheter un ordinateur portable hors je ne sais pas vraiment quelle configuration il doit avoir pour être performant ( processeur, RAM…), je m’en servirais pour internet, traitement de texte, regarder des films mais aussi pouvoir jouer aux sims 3 ainsi qu’à d’autres jeux, je possède déja un disque dur externe mais j’aimerais quand même pouvoir y sotcker quelques photos, vidéos.
On m’a conseillé de prendre un asus (je ne connais pas cette marque), car HP ne serait pas super apparement.
Pour le prix je pense y mettre 700€ mais pas beaucoup plus (vu que c’est pour mon anniversaire je ne voudrais pas ruiner la famille ^^).

Merci pour vos infos et vos conseils! =)

slt
asus est une bonne piste c est un fabricant de composants pour pc (cm cv etc…) de bonne qualite
voir egalement toshiba , sony , dell , samsung , msi
hp , compaq , acer, packard ce serais mieux d eviter !!
par contre les jeux pour les sims 3 il ne faut pas une trop grosse carte video mais les autres c est quoi ??
en quel taille d ecran 14. 15. 16 17 pouces !!!

voir ces modeles en 17 avec une carte video correct qui permet de jouer

www.materiel.net…

www.materiel.net…

en 15

www.ldlc.com…

www.pixmania.com…

Les autres jeux seront largement moins puissants que les sims 3 comme des logiciels pour les petits, zoo tycoon…
Après je pencherais plus pour un 15 pouces car vu que je prends souvent le train c’est plus facile à transporter.

Merci pour les liens =)

Ah oui et j’ai donc les sims 3 sauf que dans les configurations requises pour PC inscrites à l’arrière de la boite ce n’est pas marqué windows 7, il ne pourra pas fonctionner du coup si?
Edité le 20/06/2010 à 12:39

Windows 7 est supérieur à windows vista en génération, et c’est un “vista améliroé”, donc de ce coté pas de soucis, tes jeux récents sortis avant windows 7 (dc qui ne peuvent pas avoir l’inscription de compatibilité ^^) seront compatible ^^

celui ci avec une hd5650 te permettra de jouer dans de bonne condition

www.pixmania.com…

voir ce tableau carte video / jeux

www.notebookcheck.net…