Configuration pc multimedia

bonjour à tous,
un ami m’a montré votre site et depuis j’ai décidé de mettre à jour un pc pour en faire un pc multimédia plutôt que d’en acheter un neuf.Mais surtout silencieux et Raid 1)
Seul bémol, je suis d’un niveau entre débutant et intermédiaire.
alors sur base de Packard Bell Imedia 9670 (PB80100502) de série,

1ere solution:
Carte graphique
Ventilateur cpu
2DD
ou 2DD
et de la Ram

2eme solution:
idem 1ere
Carte mère
ou carte mere

3eme solution:
idem 1ere
carte mère
Processeur

En option Carte Wifi et TNT

que me conseillez vous?

ouvert à d’autres propos dans des tarifs raisonnable!

Merci.
Edité le 26/07/2011 à 10:55

Une grosse mise à jour matérielle sur un PC de marque est un coup de poker : il se peut très bien qu’il y ait des incompatibilités bloquantes :neutre:
A changer autant de pièces, mieux vaut remonter une config :jap:


Puis le socket 1156 n'est pas le meilleur choix : du 1155 avec les Sandy Bridge i3 ou i5 ;)

Yop,
Un gros conseil, évite les Caviar Green comme Disque système.
Tu aurais quel budget ?

entre 300 et 500 €

Pour ne faire que du surf/multimédia/bureautique ?

La base etait internet TV et serveur de données (d’où le raid1) il seras dans le salon (d’où le silence), branché sur l’ampli et la tv (d’où la carte graphique hdmi).
Mais maintenant ma femme voudrais jouer aux sims 3 avec! donc je sais pas.

CM gigabyte : www.ldlc.com…

Voila la config que j’ai pour env. 300€. Elle fonctionne super bien pour le montage vidéo ou pour des logiciels de CAO / DAO.

J’avais fait ça pour un collègue (encodage vidéo et photoshop) :
www.materiel.net…

Tu changes l’i7 par un i5 2400s ou i5 2500k, et tu ne mets que 4Go de RAM :wink:

Une simple carte graphique comme une 6670 voir moins devrait faire fonctionner les Sims 3 sans trop de problème (une Radeon Mobility 4650 le fait bien).

Pourquoi éviter les caviar green comme disque système ?