Configuration pc multimedia

bonjour à tous,
un ami m’a montré votre site et depuis j’ai décidé de mettre à jour un pc pour en faire un pc multimédia plutôt que d’en acheter un neuf.Mais surtout silencieux et Raid 1)
Seul bémol, je suis d’un niveau entre débutant et intermédiaire.
alors sur base de Packard Bell Imedia 9670 (PB80100502) de série,

1ere solution:
Carte graphique
Ventilateur cpu
2DD
ou 2DD
et de la Ram

2eme solution:
idem 1ere
Carte mère
ou carte mere

3eme solution:
idem 1ere
carte mère
Processeur

En option Carte Wifi et TNT

que me conseillez vous?

ouvert à d’autres propos dans des tarifs raisonnable!

Merci.
Edité le 26/07/2011 à 10:55

Une grosse mise à jour matérielle sur un PC de marque est un coup de poker : il se peut très bien qu’il y ait des incompatibilités bloquantes :neutre:
A changer autant de pièces, mieux vaut remonter une config :jap:


Puis le socket 1156 n'est pas le meilleur choix : du 1155 avec les Sandy Bridge i3 ou i5 ;)

Yop,
Un gros conseil, évite les Caviar Green comme Disque système.
Tu aurais quel budget ?

entre 300 et 500 €

Pour ne faire que du surf/multimédia/bureautique ?

La base etait internet TV et serveur de données (d’où le raid1) il seras dans le salon (d’où le silence), branché sur l’ampli et la tv (d’où la carte graphique hdmi).
Mais maintenant ma femme voudrais jouer aux sims 3 avec! donc je sais pas.

CM gigabyte : www.ldlc.com…

Voila la config que j’ai pour env. 300€. Elle fonctionne super bien pour le montage vidéo ou pour des logiciels de CAO / DAO.

J’avais fait ça pour un collègue (encodage vidéo et photoshop) :
www.materiel.net…

Tu changes l’i7 par un i5 2400s ou i5 2500k, et tu ne mets que 4Go de RAM :wink:

Une simple carte graphique comme une 6670 voir moins devrait faire fonctionner les Sims 3 sans trop de problème (une Radeon Mobility 4650 le fait bien).

Pourquoi éviter les caviar green comme disque système ?
Si le but recherché est le silence, ça peut être utile et ce n’est pas pour autant que c’est plus “lent” (avec 5400tr/min au lieu de 7200tr/min).

Une config que je verrais bien dans mon salon :

Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 27,39 euros
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo 96,59 euros (2hdd en RAID 1)
Club 3D Radeon HD 6670 1 Go 94,99 euros
Silverstone Grandia GD04B 89,99 euros
Be Quiet Pure Power L7 - 350W 44,49 euros
MSI H67MA-E35 (B3) 62,99 euros
Intel Pentium G620 61,99 euros

Pour un total de 514 euros fdpi (avec 2 disques dur pour le RAID 1)

Avec comme perspectives d’évolution le remplacement du ventirad CPU par un Shuriken
Puis comme Tuner, je prendrais ceci qui à 2 tuners TNT HD et une télécommande (absente du boitier)

Quelle système comptes tu installer sur ton HTPC ?

Je partirai bien sur XBMC installer sur une clef USB et des disques durs en rack pour ma part.
Edité le 29/07/2011 à 03:06

Bien sûre que si c’est plus lent. Si vous prenez un 5400rpm et un 7200 de la même génération le 5400 rpm est bien plus lent.

Je plussois, les green ne sont fait que pour du stockage, à moins qu’on aime que tout le pc soit au ralentit (OS, logiciels etc…)

+1.

alors les nouvelles, config a 500 abandonnée plutot partis sur 750 avec antiv, sinon voila la presque dernière config avant achat:

Processeur Intel Core i5 2400 (3.1 GHz) 162.30 €
Carte mère Asus P8H67-M-PRO (Rev. B3) 94.85 €
Ventirad Cooler Master Hyper TX3 19.75 €
Kit Dual Channel DDR3 Dominator, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair 29.90 €
Carte graphique Sapphire HD 6750 Vapor-X, 1 Go, + DIRT 3 97.84 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To 48.50 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To 48.50 €
Graveur Blu-Ray LG BH10LS30 74.90 €
Alimentation Corsair CX V2, 500 W 49.90 €
Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft 89.90 €
TOTAL : 716.34 €*

Merci pour vos réponse et autres conseil en mp,
toujours ouvert aux remarques, pc qui sera je l’espère assez puissant et silencieux!

RAM : Kingston hyperX blu, Corsair est à la masse maintenant

je ne sais pas ce que vaut le TX3, par contre je peux t’assurer que le hyper 212+ est une petite bombe ^^

Euh par contre pour du multimédia c’est pas un peu exagéré là? :paf:
Edité le 28/07/2011 à 13:35

Test Hyper TX3 et Hyper 212+

Au final c’est pour également joueur aux sims 3 voir 4 :ane:
le cool master m’a été recommandé, reste la ram et l’alim au pif! en fin l’alim j ai regardé silencieux et avec 5 sata!
pour la ram y avais la kingston de base mais je sais pas la corsaire avec un radiateur!:ane::ane::ane:

C’est vrai que j’avais vu ce test mais comme je parle surtout en connaissance de cause :ane:

Si ça reste pour du mutlimedia, autant prendre le TX3


[quote="bryanbrown"] Au final c'est pour également joueur aux sims 3 voir 4 :ane: le cool master m'a été recommandé, reste la ram et l'alim au pif! en fin l'alim j ai regardé silencieux et avec 5 sata! pour la ram y avais la kingston de base mais je sais pas la corsaire avec un radiateur!:ane::ane::ane: [/quote]

Rofl les dissipateur ça me fera toujours rire :paf: En plus tu comptes pas o/c donc bon :neutre:

Ba écoute si tu as le budget, prend le 212+ et pour l’alim je sais pas ce que valent les V2 en CX, car, si je dis pas de bêtise, les CX 1eres du nom n’étaient pas terribles (composants de moins bonne qualité)

le ventilo fournis par intel n’est pas correcte? l’alim ça suffit pas? o prie si elle crame bah on verra après! sinon la ram et le ventilo je prend quoi en pas trop excessif?


pour rappel je suis en Microatx (petit boitier donc pas trop de place) Edité le 28/07/2011 à 14:07

“Carte graphique Sapphire HD 6750 Vapor-X, 1 Go, + DIRT 3 97.84 €”
J’comprends pas pour du multimédia o.O

c’est pour les sims voir plus