Configuration pc mini/itx

Bonjour :jap:

Je me tourne vers vous dans l’espoir d’avoir quelques conseils techniques après avoir épluché ici et là différent testes afin de finaliser le choix de mes composants et leur compatibilité.

C’est un ordinateur destiné prioritairement à la retouche photo mais également aux jeux vidéo.

Boitier PC -------> SilverStone Sugo SG05-LITE 49,00€

CPU ------->Intel Core i5-6600 (3.3 GHz) 239,95 €

CM -------> ASUS H170I-PLUS D3 137,00€

Mémoire -------> Crucial Ballistix Sport 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL16 Mémoire PC 137,55 €

GPU -------> ASUS STRIX GTX960-DC2OC-2GD5 239,95 €

Alimentation -------> SilverStone SFX SX-600-G modulaire semi passive 600W ATX 12V - 80PLUS Gold 149,95 €

SSD -------> Crucial MX200 250 Go Disque SSD 106,96 €

Ventilateur Processeur -------> Noctua NH-L9x65 54,95 €

Ecran -------> NEC 24.1" LED - MultiSync EA244WMi 399.00€

Ventilateur Boitier -------> Noctua NF-S12A ULN 21,95 € ( 74,3 m³/h au max est-ce sufisant ?)

Quand pensez vous ? :confused:

Salut :hello:
Ta config est pas mal, mais perso je prendrais un autre boitier, une autre ram, un autre SSD, une autre alim et un autre ventirad :oui:

Boitier= www.cdiscount.com… (aussi grand que le sugo lite)

Ram= x2 www.rueducommerce.fr…

SSD= www.cdiscount.com…

Alimentation= www.cdiscount.com… (très silencieuse)

Ventirad= www.cdiscount.com…

Bien mieux et en plus tu fais des économies :jap:
Edité le 23/11/2015 à 01:43

Bonjour TengoCaloR :slight_smile:

Je te remercie pour ta réponse, rapide et intéressante.

Pour le boitier, le fractal à l’air mieux conçu mais le Sugo est plus petit, l’alimentation n’est plus au format SFX et le ventilateur est à l’arrière. J’ai penser aussi acheter beaucoup plus cher le boitier “NCASE M1” ou le “Ut200” de Lian Li, je suis encore dans l’interrogation.

La ram “Kingston HyperX Savage Noir 16 Go (2x 8Go) DDR4 2400 MHz CL12” est un meilleur choix en terme de vitesse, à voir si elles ne vont pas être trop encombrante pour le ventirad.

SSD, les samsung on des performances meilleur mais je boycotte la marque Samsung pour être les roi de l’obsolescence programmée. :non:

Ventirad Thermalright AXP200 : Niveau sonore 30.6 dBA c’est bien trop, comparer au Noctua.

Merci encore TengoCaloR et n’hésite pas à faire des remarques. :wink:
Edité le 23/11/2015 à 08:47

Pour la hyperX savage, je l’utilise avec un ventirad topflow du meme style que le AXP200 (Rajintek pallas)
et ça passe sans problème :jap:

Pour le ssd, je comprend ton avis, puis certains boycotte cette marque suite aux problèmes du 840 :frown:

Pour le boitier, je proposais le Fractal core 500 surtout pour son niveau de refroidissement superieur aux autres
boitier mini ITX :jap: (que tu dises qu’il soit plus grand, oui mais pas de beaucoup. a la rigueur que tu me dises
qu’il soit plus long en profondeur oui
:whistle: )

Pour le ventirad, je ne suis pas d’accord avec toi, Noctua est très bon et c’est un ancien utilisateur qui le dit :slight_smile:
mais dans le choix d’un ventirad ne jamais prendre pour argent comptant ce que disent les spec constructeur
au niveau du ventilateur :non:
Tu crois vraiment que ton ventilateur à 2500tr/mn sera moins bruyant que celui de 150mm à 1300tr/mn du AXP200 :lol:

Regarde ici pour le choix d’un ventirad ou ventilo :super: www.clubic.com…
Edité le 23/11/2015 à 12:37

Merci beaucoup encore une fois pour ta réponse. :slight_smile:

Le boitier, j’hésite encore, le “NCASE M1” le “Ut200” de Lian Li ou le “Fractal”. Connais-tu le NCASE M1 et le ut200, as tu une recommandation ?

Pour le ventirad, j’ai prit en considération ce que tu m’as dit, quand à la taille du ventirtad et sa vitesse, pour les nuisances sonores. Je pense que tu as raison. :super:

J’ai un peu le même point de vue ^^ (sans compter de nombreux soucis avec mon micro-ondes Samsung, mais c’est une autre histoire :ane: )

Perso j’ai un Crucial MX100 et si je devais changer maintenant ce serait pour un MX200 (le prix des derniers MX100 ayant monté en flèche) :wink:

Pour la ram, normalement pas de souci avec la HyperX Savage, j’en ai et elle passe sans problème sous mon Be Quiet DR2 qui est assez bas ^^

Re Bushi55555 , p’tit coucou Blackalf :hello:

Pour le boitier, c’est un choix difficile car on a tous des choix (prix/perf/style) différents :jap:
Si vraiment tu veux tout petit oui chez Sylverstone il y a du choix, le sugo sg13 le moins cher par exemple
Puis si tu veux du style, regarde chez Lian-li avec le PC-Q10 ou le PC-Q17 :wink:

Mon avis sur tes boitiers “NCASE M1” et le “Ut200” ne rentre pas dans mes critères de sélection
car mauvais refroidissement. :arf:

Après, tu as un bon compromis chez Silverstone, le Sugo SG08B, il intègre
un bon ventilateur de 180mm pour refroidir ce petit monde et une alim de 600w :super:
ici= www.magicpc.fr…

NB: Mais je reste convaincu que le Fractal core 500 est mieux en tout point de vue :oui:
Edité le 24/11/2015 à 15:58