Configuration pc - mini-itx h77 - case 304 - core i5

Bonjour,

Je suis en train de me monter une config et j’aurai bien aimé quelques conseils:

Pour expliquer mes choix:
*pour la carte mere, j’ai pris celle la parce qu’elle a un port e-sata (pour un DD portable que j’ai déjà) et les autres caractéristiques me conviennent (prix, ports, perfs,…)
*pour le SSD, il a l’air particulierement bien noté dans plusieurs benchs www.hardware.fr…
*pour le boitier, j’ai lu ce test: www.anandtech.com…
*pour l’alim, je suis pas trop certain, point de vue puissance et dimension, mais normalement, ça devrait le faire comme elle fait moins de 16cm
*pour la carte graphique, ben, elle est silencieuse et coté puissance, ça devrait le faire, même sis c’est en retrait par rapport aux autres CG (a brancher sur un écran de 26pouces)
*pour les 16Go de Ram, j’avoue, je me suis un peu lâché

Normalement, je vais m’en servir pour:
*Web (surf & youtube)
*Serveur de fichier (pour la tablette, phone, FTP pour des amis, …)
*Film en HD (VOD)
*Jeux occasionnels
*Du développement (nodejs, C#, …)

Mon idée est, peut être plus tard, remplacer le ventilateur d’origine par un plus silencieux, éventuellement, ajouter un DD interne (1 ou 2 To)

Je suis pas certain que tout rentre dans ce boitier, entre la carte graphique, l’alim et la carte mère.

Merci d’avance pour vos conseils

Thomas

16Go de ram c’est peut être beaucoup, une simple HD7750 c’est peut être faiblard pour jouer :frowning:

Pour la RAM, la différence de prix avec 24Go est tellement faible que j’ai pris 28Go
www.grosbill.com…

Mais si vous avez un kit en 2x4Go, je suis preneur

Pour la HD7750, je pense que ça devrait suffire pour les rares fois où je lance un jeu, et surtout, elle est passive, mais si tu as une meilleur suggestion, je suis preneur.

Au fait, vous conseillez Windows 7 ou 8?


D'apres Tom's Hardware, c'est pareil (sauf les bugs) [www.tomshardware.com...](http://www.tomshardware.com/reviews/windows-8-gaming-performance,3331-13.html) Ensuite, il va encore falloir re apprendre un nouvel OS

Pour la HD7750, c’est vrai qu’elle est en bas des bench www.overclockersclub.com…

Tu souhaites une config te permettant de faire quoi ? (par ordre d’importance)
Tu aimerais du silence ?
Tu as des dimensions limites ? Tu as flashé sur ce boitier ?
Si tu souhaites jouer de temps en temps, à quels jeux ? dans quelle condition ?

J’ai un peu flashe sur le boitier : taille, style et silence (relatif, certe), du coup, j’ai essaye de le remplir.

Par ordre d’importance:
*surf sans aucun problème (sites avec des videos, des animations, Google Doc/Calc/…)
*Multimédia (musique, skype, photo, retouche légère type picassa, et film HD) (je suis pas trop intéressé par la 3D)
*Silencieux! (ça trône au milieu du salon, ça doit pas faire de bruit)
*serveur de fichier (partage windows, téléchargement & FTP)

Un poil moins important, mais j’ai pas envie de sacrifier cette partie complètement:
*jeu (minecraft, peut être un MMO genre WoW, si je retrouve mon compte, des jeux de stratégie type Starcraft, SimCity, …)

  • héberger des sites webs ou applications (Nodejs, C#, …)
    *faire un peu de dev (visual studio, eclipse)

Je partirai là dessus moi :
tinyurl.com…

Une alim tout autant silencieuse, une CM avec le Wifi pour pas plus cher, un 3470 aussi performant qu’un 3550 pour moins cher, un Samuel 17 et un bon ventilo pour le silence (sans bouffer de slot RAM ou PCI ;)), une HD7750 Silencieuse puisque passive (et mieux refroidie que la Sapphire), un bon SSD (car OCZ… Les taux de retour font peur)…

Voilou, qu’en penses-tu ?

Salut,

Pour la Carte mere, c’est une bonne suggestion, mais elle n’a pas de port e-sata pour mon DD externe, et j’ai une freebox pour le wifi (pour pour le portable), je n’en ai pas vraiment besoin sur le PC.
En fait, pour mon DD externe, il a un port e-sata et un port USB2, et, d’après ce que j’ai lu, le e-sata bat complètement l’usb 2 (c’est moins vrai avec l’usb3)

Pour la carte graphique, j’ai vérifié la longueur, et elle fait 19cm de long donc ça va dépasser de la CM, donc ça risque de pas rentrer.
Pour être certain de pas me planter, je vais peut être pas en prendre pour commencer, et me contenter de la CG intégrée à la carte mère, puis quand j’aurai tout installé, je choisirai une CG qui rentre (la HIS si possible, sinon, la sapphire)

Pour l’alim, celle que tu suggères est plus petite, (mais moins puissante, mais je suis pas certain que j’avais besoin de tous ces watts) donc je vais la prendre

Pour le ssd, j’avais aussi lu qu’il y avait des problèmes avec OCZ, je vais prendre le crucial.

Pour la Ram, je vais me calmer et prendre le kit 2x4Go. Tu sais s’il est bien, celui que tu suggeres?

Pour le CPU, pourquoi tu dis que ça change rien entre 3470 et 3550? y a quand même 100MHz en plus, non? (enfin, a l’heure du multicore, ça fait peut être pas une différence énorme?) pis je vais gagner quelques dégrées, non?

Pour le ventillo + rad que tu proposes, tu penses que ça fait une différence avec le ventillo par défaut?

En tout cas, merci pour les conseils!

Globalement +1, si ce n’est que le ventilateur be quiet ne pourra pas être monté sur le samuel 17, niveau fixation ca va pas le faire :frowning:
Je partirais plutôt sur celui ci : www.materiel.net…
J’en ai un, il est vraiment très silencieux :slight_smile:

Il est fourni avec ses propres kits de fixation, et sache que ça tient très bien :wink: