Configuration PC Media/gamer

Bien le Bonjour,
Voilà dans quelques jours je vais commander les pièces pour ma nouvelle tour. Elle sera au salon branchée sur un écran plat 96cm.
Donc le pc sera pour le média et aussi pour les jeux.
Pro Intel/Nvidia je suis complètement paumé par leurs nouveaux produits, et me demande si un petit duo AMD/ATI ne serais pas plus favorable actuellement.
Mon budget est d’à peu près 1000€.

J’ai déjà une petite idée de la configuration que je souhaite, mais j’aimerais qu’on me la valide ou qu’on me dise ce qu’il ne va pas.

Boitier: NZXT HADES (je souhaite un PC avec de la lumière rouge mais pas trop)

Carte Mère: GYGABYTE GA-870A-UD3 (elle possède une sortie optique et elle est OP pour l’usb 3.0, j’aimerais savoir au niveau son si je dois remettre une carte son, elle sera reliée en optique à l’ampli.)

Processeur: AMD PHENOM™ II X6 1090T BLACK EDITION (Les 6 coeurs que valent t’ils vraiment? je suis actuellement avec un intel 2quad q6600, et il va très bien.)

Mémoire: CORSAIR VENGEANCE 2 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9 (j’espère qu’elle sera compatible avec ma carte mère.)

Carte Graphique: XFX RADEON HD 6870 1GO BLACK EDITION (alors là je suis paumé, si je devais prendre une Nvidia je serais gagnant? car j’ai de très mauvais souvenir d’ATI surtout aux niveaux des pilotes…)

Alimentation: Corsair VX-550W (je sais pas si elle tiendra le coup avec les composants, en même temps je suis pas un ami d’EDF)

Disques: SSD OCZ VERTEX 2 60Go (trop tôt? ça vaut vraiment le coup de possédé un SSD?)
DUR HITACHI DESKSTAR 7K3000 SATA REVISION 3.0 - 2 TO

CLAVIER LOGITECH DINOVO MINI (si quelqu’un l’a j’aimerais son avis)

Merci beaucoup à ceux qui vont participer à ce topic et y consacré un peu de temps =)

Pour la ram, kingston ou g-skils sont mieux pour moins chers.

Si pas d’oc : Processeur : Processeur INTEL Core i5 2500 - 3.3 GHz - Socket LGA1155 +Carte mère : Carte mère GIGABYTE PH67-UD3-B3 - Chipset INTEL H67 - Socket 1155

Si oc : Processeur : Processeur INTEL Core i5 2500k - 3.3 GHz - Socket LGA1155 + Carte mère : Carte mère Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) + cooler master hyper 212 (permet un léger oc avec silence)

le pc doit être monter ou vous allez le faire, si c’est vous que le faite, les cartes graphiques sont vraiment très bon marché sur rue du commerce : www.rueducommerce.fr…[/url] [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/4841426-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6870-1024-11179-00-40R-Radeon-HD6870-1024-Mo-PCI-Express.htm]www.rueducommerce.fr…
Edité le 30/03/2011 à 09:08

Oui, il sera monté par mes soins, des processeurs Intel i5? il y’a aussi les i7?, ils ont réussi à me paumé… :lol:
Non je ne souhaite pas effectué d’OC.

Le i5 2500 est meilleurs que le 1090t, AMD est à la traine pour sortir leur prochaine génération de processeur et n’est pas recommandable pour votre budget.

Boitier : Au choix

Mobo : Asus P8P67

CPU : 2500K pour overclock, 2500 si on overclock pas (Core i5)

RAM : HyperX Blue

CPU COoler : CoolerMaster Hyper 212 PLus

GPU : Sapphire Radeon HD6950 1 GB a 220 euros, excellent deal

PSU : Antec High Current Gamer 520w

Dvd : au choix (Pioneer, Asus, Samsung, LG…)

HDD : Western Digital Caviar Blue (evitez les 2 TB, peu fiable encore, mieux vaut des 1 TB)

Merci pour votre participation, donc selon vous le Phenom II x6 n’est pas top par rapport au 2500??

Je +1
Très bonne config proposé par Ghost

Et le Phenom ce fait bouffer par le I5 2500 :wink:
Edité le 30/03/2011 à 22:08

La Antec High Current Gamer 520w n’est pas modulable, la corsair est moins bien ou équivalente?
Pour la RAM j’aimerais un peu plus de précision (fréquence…)

merci pour votre participation :slight_smile:

Corsair HX 650 pour du modulaire.

Ou une Seasonic M12II 82+ 520w

POur la RAM : Kingston HyperX Blu 1600 MHz CAS 9 4 GB