J’aimerais monter mon propre PC avec un budget d’environ 900 (sans ecran), cependant je ne sais pas si est judicieux de l’acheter maintenant ou d’attendre d’éventuels baisse de prix car j’aimerais quand même que ce PC tienne la route quelques années, quitte à devoir dépenser un peu plus maintenant.
Cependant en voyant les nouveaux processeur i7arriver je me demande si je ne devrais pas plutôt investir dans une configuration plus évolutive ou bien attendre un petit peu que certaines nouvelles technologies se démocratisent.
J’espère avoir vos avis bien plus calé que les miens en terme d’informatique.
Merci et bonne journée
Edité le 21/01/2009 à 15:15
C’est l’éternel dilemne :neutre:
Alors oui effectivement, il va y avoir des baisses dans les prix, d’une part parceque la platerforme i7 va se démocratiser et que les gammes (catre mère et proco) vont s’étoffées et d’autre part parceque AMD refait un peu surface en proposant les phenoms de seconde génération
Maintenant, on peut passer sas vie à attendre et il y a un moment où il faut se lancer :neutre:
La config que tu vises est très bien, à toi de voir si tu peux attendre quelques mois que les i7 soient plus abordables :oui:
Après cela dépend aussi de l’utilisation si c’est du jeux que du jeux, de la bureautique, de la 3D Pro ou autres …
Le temps que les I5 sortent tu as le temps de voir venir ( surement fin 2009 )
Après les phenom II X3 risquent d’être intéressant faut voir mais la configuration que tu as choisi est déjà très bien.
Au pire tu pourras overclocké ton E8400.
Autant les jeux ne sont pas encore optimisés pour les quad-core, autant les applications plus pros en tirent bénéfice. J’utilise Revit Architecture et la phase rendu 3D dépends pas mal du nombre de cores. L’interet dans ton cas précis d’un quad core ou d’un i7 se précise :neutre:
Fims HD tu entends quoi : lecture ou montage ?
A mon sens d’ici le printemps on devrait y voir plus clair (mais je ne suis pas l’actualité d’aasez près pour avoir des date exactes)
Edité le 21/01/2009 à 15:52