Configuration pc jeux (COD4, R6 vegas 2,...)

salut,
je cherche à remplacer mon pc portable (que je garderais pour les musiques et les videos) par un pc de bureau afin de pouvoir profiter des derniers jeux comme COD4, Rainbow six et Assassin’s creed.
j’ai “fait” une config sur matériel.net. je souhaiterais avoir votre avis sur ce qu’elle vaut, si je dois changer des composants, sachant que mon budget ne va pas dépasser 900€. soit je la prendrais chez materiel.net soit monté par un installateur qui se trouve près de chez moi.

boitier: Maxinpower BigMax B9909CA
alim: CoolerMaster RealPower M520W
ventilateur: Aérocool 120mm Fan Turbine 3000
Disque Dur: Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA 320Go 16Mo
Graveur: Samsung SH-S202J
Processeur: Intel Core 2 Duo E7200
Carte mère: Asus P5N-E Sli
Mémoire: Kingmax DDRII 2x1Go PC6400
Carte Graphique (plusieurs possibilités): XFX GeForce 9600GT 512Mo Edition XXX / XFX GeForce 9600GT 512Mo / MSI N9600GT-T2D512
Carte Son: Hercules Gamesurround Muse LT
Ecran: Viewsonic VA 1616W
calvier: Microsoft comfort curve 2000
souris: Logitech RX650
syst. exploitation: windows vista fam. basique edition 32bits SP1 / windows XP

si vous pouviez me répondre assez rapidement, merci d’avance

ah la 9600GT est une trés bonne carte mais je te conseillerai vivement une radeon 4850 pour 20 a 30€ de plus
et bien plus performente (c l’equivalent d’une 9800 GTX)voire+++;)


le cpu est correcte
et pour la carte graphique si tu ne veux pas depasser les 150€ je te conseille une HD3870 1 peu + puissant que la 9600 pour méme pas 10€ + cher
:)et pour l'os je te conseille quand méme vista (windows 7) n'est prévue que pour 2011

tout a fait d’accord:jap:

alim: CoolerMaster RealPower M520W
perso je ne connais pas ce type d’alimentation
moi j’ai acheter il y a quelques jours une antec earth de 650w (ce que j’ai acheté), excellent

par contre il va te falloir windows vista premium pour le direct 10 (vista basic, je ne sait pas?)

et la carte mére je conprend que tu veuille investir et prendre du bon


et une derniere chose a part si tu veux faire du gros son avec ton pc ta pas besoin de prendre une carte son dédiée tu n'entendra pas la différence si tu l'écoute dans des enceintes ou dans un casque.

aprés si tu veux brancher ton pc sur un empli ou sur un home cinéma …ouai :icon_biggrin:

AVEC cette config tu fait passer crysis en very high avec tout les filtres enclenchée

:jap:

Pour 907€, avec comme avantage par rapport à ta configuration :

  • ecran 20"
  • disque dur 500go
  • une vraie bonne carte mère evolutive
  • carte graphique plus puissante
  • silencieux

Disque dur Samsung F1 de 500go
Graveur Pioneer DVR 215 (plus silencieux que le Samsung, et S-ATA)
Processeur Intel E7200
Ram G.Skill DDR2 800mhz PC6400
Carte graphique ATI HD4850
Clavier Logitech Internet 350 USB
Sourie Logitech RX1000 (sourie filaire “laser”)
Vista Familial Basique
Ecran Iiyama PLE2003WS-B1 (HDCP, donc prèt pour les films HD)
Boitier Antec NSK6580 (Bientot disponible en noir)
Carte mère Gigabyte GA-EP35-DS3

907€ :neutre:

merci pour vos conseils, pour la carte son je n’étais pas sûr de devoir en rajouter une, alors je peux m’en passer. pour le DD je n’ai pas besoin de tant de 500 Go
www.materiel.net…
celui devrait me suffire. sur ce PC il n’y aura principalement que des jeux (et pas 50 non plus^ ^), comme je l’ai écrit, je compte garder mon portable pour mettre tous mes albums music dessus

pour la carte graphique je préfere Nvidia à Ati, que pensez vous de celle-ci:
www.materiel.net…
si vous voyez laquelle me conseiller “chez” nvidia…

pour ce qui est du clavier je n’ai pas d’exigences importantes celui que DJ Gaby propose dans la config me convient, par contre pour la souris je préfère sans fil, donc je verrais au moment de l’achat.

pour le boitier, l’antec me plait assez, que pensez vous de celui-là au niveau alim:
www.materiel.net…

merci

ok pour le DD
si tu préfére vraiment nVidia ouai celle ci n’est pas mal.(il y a aussi la asus)


mais il est vrai que celle ci sera peut etre vieux refroidi:neutre:

que pensez vous de cette CG:
www.materiel.net…
sinon pourriez vous me filer une config “type” pour 900€ max sur une base CPU intel, CG nvidia et ecran 17’ ou 19’, pour le reste je vous laisse faire, je n’y connais rien.
installer windows moi même, est ce difficile ou est-ce comme “installer” un logiciel?

:etonne:

elle est trop chere
prend plutôt la 4850 de chez sapphire (moins chère et beaucoup plus puissante):jap:

Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument une 8800GT, la HD4850 est 20€ moins cher et est bien plus performante !!

J’ai pas pris le disque dur pour la taille, mais pour sa technologie de plateau de 250go par plateau.
Le 320go c’est 160go par plateau.
Autant dire que le Samsung F1 de 500go aura de meilleur performance que le Samsung de 320go.

La ATI HD4850 est bien meilleur que la 8800GT 512mo, en terme de performance avec ou sans filtre, le dx10.1, la taille, le prix…
La concurrrente de la HD4850 est la 9800GTX, vendue 240€ … :neutre:

La sourie laser est un très bon choix en filaire, car la précision du laser est bien meilleur que l’optique 1er prix.
Mais à toi de voir…

Oublie directement Advance, Heden etc…
C’est des alimentations très bas de gamme : www.canardplus.com…
Le Antec NSK6580 est a des années lumière, et possède une vraie alimentation de 430w (wattage largement suffisant).