Configuration pc jeu simulation

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et sur forum informatique
etant fan de jeu sim je souhaite m y replonger mais mon materiel est collector aujourd hui
genre " minitel " :smiley: ok j exagere un peu j ai un portable dont Train sim fonctionne bien
par contre Truck sim on oublie , je ne souhaite pas acheter un pc neuf , un pc gamer d occasion
j ai peur de me faire rouler , il me reste un Acer aspire T671 - sb7z Windows XP familial
fatigué que peu on faire avec cela , il me faut tout changer dedans ? juste changer le pross
installer une carte graphique Nvidia , pour couronner le tout je suis une bille en informatique
je veux apprendre je parcour vos post mais il y a des termes que je ne comprend pas :arf:
Merci pour votre aide .

PS : on est pas sortie de l auberge :yeux4:

salut

quand je vois les caractéristiques de l’acer que tu as je me dis qu’il faut tout changer.

à part rajouter de la RAM (dis-nous la quantitié de RAM et combien de slots mémoires sont utilisés sur la carte mère) et peut-être la carte graphique (mais vu le processeur ça risque d’être inutile) je ne vois rien d’autre à faire pour booster le bouzin.

Merci pour la reponse rapide ( je ne vous lache plus :smiley: )
je note ce qu il y a sur la fiche tech
Memoire , supports DDRII 533/667 dual channel extensible jusqu a 4GO
Graphique , chipset graphique ATI RADEON XPRESS 1250 intégré , slot d extension PCI EXPRESS 16x pour ATI ou Nvidia
2 slot PCI 1 slot PCI express 1x
Processeur , intel pentium D ou intel core 2 duo avec chipset ATI RS600
si la machine n a pas etait modifier , il est d occas nous l avons depuis 2007
a oui aussi
Disque dur , jusqu a 2 disques SATA dans des baies 3.5"
mais tout ça c est du :jap: pour moi .

oui ben comme j’ai dit, rajouter de la RAM ou changer de pc :stuck_out_tongue:
mais commence par rajouter de la RAM
le probleme c’est que c’est de la DDR2, donc si tu changes de pc apres la RAM ne te servira à rien.

Je pense aussi que c est pas la peine d essayer de construire une Lamborghini a partir d une 2CV
donc je continue a m instruire pour le moment
Merci a plus .

ah ben c’est sur, tu n’auras pas de ferrari (plus facile à écrire lol) avec ton PC actuel.
mais rien ne t’empêche de te faire ta propre tour, c’est plutôt sympas à faire :wink:
mais mon petit doigt me dit que tu as un petit budget :wink:

:smiley: exact ton petit doigt a raison , au plus fort du maximum possible mon petit budget
est de 400 . C est une passion passagere qui va rester une paire de mois , la derniere fois que j ai joué
c etait en 2005 ou 6 , j ai retrouver aussi des cartes 3D qui sont faite pour fonctionner sous Windows 98
datant a peu prés de 1999 / 2000 neuve dans leur sachet sauf une le sachet est ouvert mais jammais installée .

Cette configuration est elle ok pour faire tourner tous les jeux sim
Carte mère ASUS M5A78L-M LX
Processeur AMD Athlon II X2 270 à 2 X 3,40 Ghz
Mémoire 8Go DDR3 PC-1066 à 1333 Mhz
Graphique nVIDIA GeForce GT630 en 4Go
Disque dur 500Go Sata à 7200 tr/mn
Graveur DVD Sata LG 22x DVD±DRW9
jusqu’à 9 ports USB 2.0
Réseau Ethernet Realtek® 8111E Gigabit LAN
Audio Realtek® ALC 887 8-Channel High Definition
Boitier Gamer Advance X11 avec lecteur de cartes
Alimentation 480W

Si advance/heden je te conseille fortement de changer

www.x86-secret.com…

Bonjour
merci pour l info , c est pas rien un boitier alim :etonne:

Attention a ne pas reprendre n’importe quoi en alim.

[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html) le top qualité sans payer trop cher

Ok , se materiel peu il se monter dans la tour Acer ?
Edité le 02/02/2013 à 11:23

C’est universel, a moins que ACER est mis un format propre à la marque… mais c’est rare.

Alors je suis sur d avoir le modele rare :arf:
au final en achetant un pc neuf sur le site d enchere sans le systeme d exploitation
et changer le boitier alim cela depasse un peu mon budget mais au moins c est du neuf
au lieu d acheter tous les composants( plus de 300 euros ) sans etre sur de pouvoir les installer et ne sachant pas
les programmer , y a pas photo :super:
Edité le 02/02/2013 à 12:28