Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et sur forum informatique
etant fan de jeu sim je souhaite m y replonger mais mon materiel est collector aujourd hui
genre " minitel " ok j exagere un peu j ai un portable dont Train sim fonctionne bien
par contre Truck sim on oublie , je ne souhaite pas acheter un pc neuf , un pc gamer d occasion
j ai peur de me faire rouler , il me reste un Acer aspire T671 - sb7z Windows XP familial
fatigué que peu on faire avec cela , il me faut tout changer dedans ? juste changer le pross
installer une carte graphique Nvidia , pour couronner le tout je suis une bille en informatique
je veux apprendre je parcour vos post mais il y a des termes que je ne comprend pas :arf:
Merci pour votre aide .
quand je vois les caractéristiques de l’acer que tu as je me dis qu’il faut tout changer.
à part rajouter de la RAM (dis-nous la quantitié de RAM et combien de slots mémoires sont utilisés sur la carte mère) et peut-être la carte graphique (mais vu le processeur ça risque d’être inutile) je ne vois rien d’autre à faire pour booster le bouzin.
Merci pour la reponse rapide ( je ne vous lache plus )
je note ce qu il y a sur la fiche tech
Memoire , supports DDRII 533/667 dual channel extensible jusqu a 4GO
Graphique , chipset graphique ATI RADEON XPRESS 1250 intégré , slot d extension PCI EXPRESS 16x pour ATI ou Nvidia
2 slot PCI 1 slot PCI express 1x
Processeur , intel pentium D ou intel core 2 duo avec chipset ATI RS600
si la machine n a pas etait modifier , il est d occas nous l avons depuis 2007
a oui aussi
Disque dur , jusqu a 2 disques SATA dans des baies 3.5"
mais tout ça c est du :jap: pour moi .
oui ben comme j’ai dit, rajouter de la RAM ou changer de pc
mais commence par rajouter de la RAM
le probleme c’est que c’est de la DDR2, donc si tu changes de pc apres la RAM ne te servira à rien.
Je pense aussi que c est pas la peine d essayer de construire une Lamborghini a partir d une 2CV
donc je continue a m instruire pour le moment
Merci a plus .
ah ben c’est sur, tu n’auras pas de ferrari (plus facile à écrire lol) avec ton PC actuel.
mais rien ne t’empêche de te faire ta propre tour, c’est plutôt sympas à faire
mais mon petit doigt me dit que tu as un petit budget
exact ton petit doigt a raison , au plus fort du maximum possible mon petit budget
est de 400 . C est une passion passagere qui va rester une paire de mois , la derniere fois que j ai joué
c etait en 2005 ou 6 , j ai retrouver aussi des cartes 3D qui sont faite pour fonctionner sous Windows 98
datant a peu prés de 1999 / 2000 neuve dans leur sachet sauf une le sachet est ouvert mais jammais installée .
Cette configuration est elle ok pour faire tourner tous les jeux sim
Carte mère ASUS M5A78L-M LX
Processeur AMD Athlon II X2 270 à 2 X 3,40 Ghz
Mémoire 8Go DDR3 PC-1066 à 1333 Mhz
Graphique nVIDIA GeForce GT630 en 4Go
Disque dur 500Go Sata à 7200 tr/mn
Graveur DVD Sata LG 22x DVD±DRW9
jusqu’à 9 ports USB 2.0
Réseau Ethernet Realtek® 8111E Gigabit LAN
Audio Realtek® ALC 887 8-Channel High Definition
Boitier Gamer Advance X11 avec lecteur de cartes
Alimentation 480W
Alors je suis sur d avoir le modele rare :arf:
au final en achetant un pc neuf sur le site d enchere sans le systeme d exploitation
et changer le boitier alim cela depasse un peu mon budget mais au moins c est du neuf
au lieu d acheter tous les composants( plus de 300 euros ) sans etre sur de pouvoir les installer et ne sachant pas
les programmer , y a pas photo :super:
Edité le 02/02/2013 à 12:28