Configuration pc (jeu/activités gourmandes)

Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter une configuration PC, mais j’ai des notions qui me manque vis à vis des compatibilités des composants.
J’ai peur d’en avoir certains non compatible et de devoir renvoyer le tout.

Voici la config :

Processeur : Intel Core i7 3770 (3.4 Ghz)
Carte mère : Gigabyte Ga-z77X-D3H
Ventirad : Zalman Cnps9900 Max Blue
RAM : Kit Quad Channel Ddr3 G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go, Pc3-17000, Cas 11
Carte graphique : Gigabyte GeForce Gtx 760 Oc, 2 Go
Ssd : Kingston HyperX 3K, 120 Go, Sata Iii
Disque dur : Seagate Barracuda, 2 To
Carte Son : Asus Xonar Dg
Boitier : Bitfenix Shinobi
Alim : Ocz Zs Series, 550W

Je ne recherche pas un son exceptionnel.
Je recherche simplement une configuration capable d’effectuer beaucoup de tâches gourmandes simultanément.

Pensez-vous qu’ici, les composants sont compatibles ?
Que le boitier permettra de positionner chacun des composants ?
Que l’alim sera suffisante ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseil ! :slight_smile:

CPU : Intel 4770

Carte mere : Z87-A

ventirad : Noctua de loin meilleur et plus silencieux (genre C14 serait tres bien)

RAM : Kingston HyperX Grey Edition KHX1600C9D3X2K2/8GX

GPU : J’aime mieux les modeles Asus avec leur ventirad incroyable.

SSD : Crucial M500 ou Samsung 840 PRO

Carte son : La prendre en PCi-Express x1 (Xonar DX)

Alim : Antec High Current Gamer 520 mais pas de OCZ. Corsair, Enermax, Seasonic, BeQuiet, Antec, FSP … toutes des bonnes marques.

C’est du bon boitier :slight_smile: Perso je prefere Fractal Design ou Corsair mais c’est une bonne marque

Avec plus de 500w oui.
Edité le 20/08/2013 à 18:33

Je te remercie, je viens de regarder avec les composants que tu m’as indiqué, et on est vraiment dans ce qu’il me faut.

Petite question supplémentaire :

Vis à vis de la RAM, si je souhaite rester sur les G skill: vaut-il mieux 44 ou 28, sachant que je ne vais pas faire d’ajout de ce coté là.
J’ai cru comprendre que le 4*4 est plus rapide, mais également plus sensible aux erreurs, mais est ce que se sont des rumeurs ? Je ne sais pas trop.

Kingston est quant a moi meilleur que G.Skill. Mais bon, rendu la c’es tune question de gout. Inutile d’aller plus haut que de la 1600 MHz. Mieux vaut 2x8 GB

Avec le chipset Z87 en prends un processeur k c’est pour l’OC et vu la différence de prix…

Pour la mémoire on privilégie 2 x 8Go plutôt que 4 x 4Go cela sollicite moins le contrôleur et diminue le risque d’erreurs et si possible en 1,5v d’origine plutôt 1,65v.

+1 pour Noctua ou Thermalright qui fait du lourds aussi.

Es-tu sûr d’avoir besoin d’une carte son, dans la plupart des cas celle intégré à la CM suffit largement.

+1 pour le Samsung 840 Pro.

Ok, merci pour vos conseils. :slight_smile:
Edité le 20/08/2013 à 18:58

Pour ma part,pour la ram je te conseillerais de l’Ares low profile plutôt que de la Ripjaws Z qui est un peu plus haute et peut poser problème avec un gros ventirad :wink: