Configuration PC Home Cinema

Bonjour, je compte acheter d’ici peu un HTPC, cependant avant de l’acheter j’aimerais bien avoir votre avis sur la configuration, s’il y a plus intéressant, ou un problème quelconque.
Merci d’avance! :jap:

Configuration:
Boîtier: Zalman HD160 Plus - noir
Alimentation: Corsair Power CX - 400W
Carte mère: Asus P5Q - EM
Processeur: Core 2 Duo E7400
Mémoire: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Carte Graphique: Gigabyte R455D3-512I
HDD: Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Tuner TNT:Terratec Cinergy 2400i DT
Lecteur: LG GGC-H20L

Bonsoir :slight_smile:

Alors, personnellement, je te conseillerai plutôt une config sous AMD :
1/ ça te reviendra moins cher (Pas besoin de carte graphique, elle est intégrée à la carte mère, m’enfin, sur ta config, pas besoin de cg non plus puisque la CM en intègre une …)
2/ niveau cpu, un X2 550 Black Edition a d’aussi bonnes performances que le E7400
3/ avec l’économie réalisée, tu peux t’acheter un ventirad, comme le Scythe Big Shuriken.

On peut partir sur ça :

  • Gigabyte MA78GM-US2H (~75€)
  • AMD Phenom II X2 550 Black Edition (~95€)
  • Scythe Big Shuriken (~35€)

Au total, tu réalise quasiment 60€ d’économie. Si t’as envie de te lâcher sur une CG milieu de gamme comme la HD4670 ou même une HD4850 d’occasion, c’est possible maintenant :stuck_out_tongue: Ou alors, tu peux passer à un X3 720 Black Edition, qui sera aussi performant que le E8400 d’Intel dans les jeux, mais encore plus perfs dans le reste !

Sinon, pour le reste de ta configuration, tout est bon :jap:

si c’est pour une config home cinema un x2 250 ou meme un 245 suffit ( c’est mon avis :wink: )
et une 4670 comme carte graphique suffit aussi largement je dirais meme que la cg intégrer suffit
Edité le 07/07/2009 à 23:39

je pencherais plus du phenom II X3 710, il est au niveau du E7400 mais l’avantage c’est qu’il y a un core de plus, donc pour ce qui est de l’encodage c’est un must

sinon: boitier: ok
alim: ok
carte mère:ok
proc: ok
ram: G.skill PI/PI black, OCZ titanium/reaper/Flex/Blade, ou kingston hyperX
dd: un caviar black sera plus performant :neutre:
tuner: ok
lecteur: pionner 216D

farore, je sais pas si tu as vu le boitier mais sa m’étonnerais qu’un rad entre dedans :confused:

Donne plus de détails sur l’utilisation que tu en feras (certains font du jeu vidéo avec leur HTPC).

Un petit E6300 sinon
Avec ce genre de carte mère (9400 inside) en micro ATX
ou du mini ITX
on peut faire la même chez AMD :jap:

Pas besoin de faire d’économie^^ Si cela en vaut la peine ça passera dans le budget :wink:
Avec le HTPC, je compte uniquement regarder de la video HD, que ce soit des fichiers stockés sur le PC, des blurays ou la tnt
Le PC n’est pas destiné au jeux
Pour le processeur, j’ai choisi un core 2 duo car sur Homemedia[/url] et Clubic ils le conseillent pour un HTPC, c’est pour cela que je n’avais pas pensé à un processeur AMD :confused:
Une carte graphique intégrée est elle vraiment suffisante? Enfin, ca risque pas de trop chauffer lors de la HD? vu qu’il n’y aura pas de ventilateur, ou radiateur sur la CG intégrée… :confused:
Pour la mémoire, G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series ce sera bon?
Le lecteur pionner 216D, je ne l’ai pas trouvé sur Materiel.net et je n’ai pas l’intention d’aller acheter autre part, donc le [url=http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_HD/31105-GGC_H20L.html]LG GGC-H20L sera t’il quand même bon?

Et merci de vos réponses! :jap:
Edité le 08/07/2009 à 13:10

Si il y en a un puisque c’est intégré dans le chipset
Si tu ne fais pas de jeu pas besoin de carte graphique.

De toute façon vu ton utilisation n’importe quel PC récent suffit, pas la peine de prendre des composants haut de gamme. :neutre:

pour le graveur, bon ben sa l’air qu’il l’ont enlevé (sérieusement materiel.net commence à me faire ch1er sur ce point :grrr:), je te suggère celui-ci www.materiel.net…

pour la ram, oui elle est ok

pour les configs, oublie les configs de clubic, c’est souvent du n’importe quoi et ils sont vendu intel :confused:

+1 avec almalexia

C’est à dire ?? :heink:

Le graveur que tu proposes, en plus d’être hors de prix, ne lit ni les BD ni les HD-DVD…

le pionner 216D n’est plus dans la liste de materiel.net

pour le graveur, j’ai mis un qui est équivalent au niveau des perfs avec le pionner

sinon, si il veut un qui lit absolument les blu-ray
www.materiel.net…

Ca c’est un graveur BD, encore hors de prix, par contre il y a le LG à moins de 100€ qui lit les BD en plus de graver les DVD :wink:

J’ai changé la carte mère & carte graphique par la Gigabyte GA - E7AUM - DS2H, enfin avec un processeur Intel, dans le cas d’un processeur AMD je ne sais pas laquelle prendre :confused:
Pour le lecteur, le Asus BC-08B1ST, qu’en pensez vous?