Configuration PC Gamer et 3D - 1400€

Bonjour tout le monde !

Je souhaite changer vers juillet ma config et j’aimerais avoir votre avis sur les composants à choisir car je n’arrive pas à me décider et je ne compte pas re-changer de matos avant quelques temps (environ 3ans).

J’ai pensé cette config’ comme un bon compromis entre performance/prix/nuisance sonore et esthétisme (je sais, ce point est plutôt subjectif) et dispose d’une enveloppe d’environ 1400€ pour l’unité centrale.
Son utilisation sera « complète », c’est-à-dire : bureautique, internet, télévision, multimédia, jeux vidéo (fps, jeux de course, aventure, etc.) et création/conception (C4D, AE, Photoshop, 3DSMax…) de manière moins intensive et amateur pour la dernière.

Pour l’instant je n’ai jamais fait d’overclocking, mais le fait de suivre l’actualité informatique m’a motivé pour en faire sur cette prochaine config’, mais à niveau modéré (par aircooling seulement).

Pour vous donner une idée des attentes portés sur cette config, je souhaite qu’elle puisse faire tourné sans problème BF3, de manière fluide, et en full détails ainsi que les prochains jeux à venir dans un intervalle de 3ans.

Dans un premier temps, voici ce que donnerait ma config, mais le prix total 1 719,60 € s’avère au dessus de mon budget :

http://img638.imageshack.us/img638/4563/capturevvv.jpg
+Pâte thermique Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €

L’objectif est donc double, je demande des conseils au niveau du matériel choisi, mais je recherche à réduire le prix total de la config, des concessions sont donc à faire, et c’est à ce niveau que j’aimerais être aidé afin de ne pas impacter trop durement les performances de la config.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Edité le 03/06/2011 à 17:53

(Y’a til une grande différence entre le 2500k et le 2600k?)

Boitier : ok

PSU : Antec High Current gamer 520. Non modulaire par contre. Si vous voulez de la modularite, Seasonic M12II 520w. C’est plus que suffisant comme alimentation.

HDD : Western Digital plus fiable.

SSD : OCZ = pires SSD en terme de fiabilite. Intel 510 ou Crucial sont excellent.

CPU : Ces programmes geres l’hyperthreading, donc oui un 2600K peut donner un boost.

Mobo : ok mais une P8P67 suffie amplement si pas de futur SLI.

RAM : Kingston HyperX Blu

GPU : Trop cher pour rien.Une 560 fait amplement l’affaire.

Cooler : j’aime mieux Noctua ou Zalman.
Edité le 03/06/2011 à 22:39