Configuration PC gamer AVIS

Bonjour,

j’aimerais avoir votre avis sur une config que je comptes acheter.

Carte mere: Asus P8P67 B3

Processeur: i5 2500k 3.30 ghz 6 MB cache

Ram: DDR3 8go 1866Mhz CL9 Corsair Vengeance Series

Carte video: Nvidia ASUS GTX Ti 1go

Le tout pour 664 euros.
Le reste je l’es deja.

Merci d’avance :slight_smile:

Cordialement Lucas Vollekindt.
Edité le 12/09/2011 à 20:14

Rien à redire,à part la ram : plutôt Kingston ou G.Skill que Corsair (qui n’a plus la cote ces temps-ci) et de la pc12800 (1600 Mhz) suffit,à moins que tu ne veuilles o/cer la ram (indispensable pour que la 1866 Mhz soit supportée par la cm)

La « Nvidia ASUS GTX Ti 1go » j’imagine qu’il s’agit d’une 560 Ti ? ^^ bon choix :slight_smile:
Edité le 12/09/2011 à 20:31

Merci de ta réponse aussi rapide !!! :smiley: oui une 560 GTX ti désoler …
Il me semble qu’elles sont moin chère les kingston non ?

Tout à fait et +1 avec ce qu’a dit Blackalf
Edité le 12/09/2011 à 20:38

Merci les gas :DDDDDDDD mais apres j’hésitais entre le i7 2600 et le i5 2500k ?

Pour jouer le i7 est inutile, préfère le i5 2500k

D’accord bon ba merci beaucoup pour votre participation … je vais tout prendre demain :slight_smile: bonne soirée je clotures le sujet :wink:

Dois je cloturer le sujet ou le suprimer ? Edité le 12/09/2011 à 21:43

Qu’est ce que tu prends comme ventirad pour mettre sur ton CPU ?
On peut peut être t’aider pour bien tirer parti de ton i5 2500k

Regarde du côté de l’Hyper 212+ de Cooler Master.
Edité le 12/09/2011 à 22:43

Ba je pensais pas en mettre vue que je n’y connais rien en overclooking et que le ventilo d’origine m’a l’air suffisant non ? et j’ai une tour antec bien ventilé …
Edité le 12/09/2011 à 23:10

Si pas d’overclocking i5 2500 + carte mère avec chipset h67, ça coutera bien moins chers pour les même perf. i5 2500k + p8p67 c’est exactement au même niveau mais on peut oc.

Ba je veux bien mais bon va faloir prendre le temps de m’expliquer, j’ai regardé vite fait ça n’a pas l’air d’être à la porté de tout le monde non plus…

Je vais dormir on en reparle demain encore merci pour vos réponses rapide qui m'ont aidé à m'éclairer maintenant la nuit porte conceille :) bye.

un i5 2500k a la même puissance qu’un i5 2500 mais il peut être oc et pour cela il faut une carte mère en chipset p67 qui a comme seul avantage sur le h67 de permettre l’overclocking.

Donc oc = i5 2500k +p67 et non oc =i5 2500+h67

Le ventirad stock fait son boulot,bien sûr,mais c’est toujours un + en silence et au niveau des températures de monter autre chose :slight_smile: perso je suis resté plus de 5 ans sur ma config précédente avec le ventirad Amd d’origine sans soucis,mais sur la config actuelle il est trop bruyant dés qu’un jeu gourmand est lancé :confused:

Je suis de l’avis de Blackalf.

Sur mon E8400, je n’en avait pas pris et bien un mois plus tard j’ai changé d’avis.
Pareil je n’ai pas pris de ventirad pour ma nouvelle config AMD, un mois plus tard j’ai revu mon choix et je m’en suis procuré un.

Le bruit du ventirad était vraiment saoulant.

Et pourtant je n’o/c pas.

A toi de décider :jap:

Moi c’est bien simple : il couvre à lui seul le bruit des autres ventilos,cg,alim et les 4 (dont 3 X 230 mm) de la tour :stuck_out_tongue: je ne l’entend pas parce que je joue toujours avec un casque,mais quand je le retire c’est frappant :confused:
Edité le 13/09/2011 à 21:24

Phenom II Black Edition ? :stuck_out_tongue:

Je suis de ton avis j’ai eut le même problème. Quand je jouais sans casque à des jeux qui le permettent je n’entendais que mon ventirad. Un bruit strident et qui couvrait le bruit des autres ventilos :confused:

Mais depuis artic cooling est passé par là :super: et j’apprécie le silence now :stuck_out_tongue:

edit : A vrai dire même en idle je le trouvais horrible le bruit de ce ventirad :ane:
Edité le 14/09/2011 à 06:30

Ouaip,un 965 :stuck_out_tongue: (mais pas encore o/cé : j’attend que ça devienne nécessaire,comme ça j’aurais l’impression d’avoir un mieux qui n’est pas utile pour le moment :wink: )

En idle ça va : il est couvert par le bruit de la tour,mais en burn c’est horrible :confused:

Sinon tu as mis quoi comme ventirad ? je m’intéresse au Zalman CNPS 10X Extreme,mais il va m’obliger à changer de slots mes barrettes de ram trop hautes et m’empêcher d’en ajouter 2 autres…ou alors il faudra que je prenne un autre kit de 2 X 4 Go et ça me gonfle vu que les miennes vont très bien :confused:
Edité le 15/09/2011 à 18:51

J’ai pris ça comme ventirad :stuck_out_tongue:
www.materiel.net…

Silencieux à souhait :super: mais j’ai été obligé de bouger ma ram en A2 / B2 :confused: ( ripjaws gskill 2*4go avec un dissipateurs assez haut )

Par contre je ne connais pas le zalman que tu comptes installer :wink: