Configuration Pc gamer - Avis sur cette config !

Salut à tous, :hello:

Voila je me suis faits une configuration PC principalement pour jouer aux jeux récents mais aussi ceux de demain. Mon budget peut varié autour des 1500€ mais moins je peux depenser mieux c’est !! :neutre:

Donc voila :

BOITIER ADVANCE 8505B ATRIX ATX MT 480W LCD SATA USB FIREWIRE AUDIO 69,00

CARTE MERE GIGABYTE K8NF-9 NVIDIA NFORCE4 SOCKET 939 99,00

AMD ATHLON 64 3800+ (2400MHZ) 64 BITS SOCKET 939 0,09µ BOX 285,00

MEMOIRE DDR2 PC4200 (533MHZ) 1GO CORSAIR 2 198,00

CARTE GRAPHIQUE GIGABYTE GEFORCE 7800GT DDR3 256MO PCI EXPRESS VIVO / 2 X DVI 349,00

DISQUE DUR MAXTOR 80 GO 7200T 8 MO SERIAL ATA 2 DIAMONDMAX 10 2 120,00
GRAVEUR DVD PIONEER DVR-110N DVD±R 16X/16X DVD±RW 8X/6X DVD±R9 8X/8X OEM NOIR 49,00

LECTEUR DVD LG GDR-8164B 16X/52X NOIR OEM 25,00

MICROSOFT WINDOWS XP HOME OEM 99,00

MONTAGE ET TEST PAR NOS SOINS 30,00

TOTAL 1 323,00

Qu’en pensez vous ? est ce que cette configuration sera bruillante ? et quelles modifications je pourrais apporté mais bon… je ne veux pas tomber dans le m’as tu vu avec ma super config !! Je veux une config performante et par trop bruillante.

Merci d’avance !! :slight_smile:

la ram ddr2,n est pas bonne prend de la ddr!

la memoire DDR2 nest pas compatible avec les amd…
le boitier Advance je ne suis pas trop pour (no name quasiment…) prend un petit boitier de marque pour pas cher ca sera mieux et ta config te remerciera :oui:
les maxtor diamondmax10 ont des problemes de compatibilites avec le nforce4 :oui:
sinon je trouve cest une belle config
:oui:

a c est vrai,si tu veux passer au sata 2 ,prend une autre marque,hitachi ou autre :wink:

oki donc en ram je prendrais plutot ça :

MEMOIRE DDR PC3200 (400MHZ) 1GO CORSAIR

En DD par contre ils n’ont pas beaucoup de choix !!

Je confirme : Pas de DDR2 avec les A64 !!!
Advance assez bas de gamme en boitier et surtout en alim : met un peu plus et prend une marque (ex Antec)
Pour un “PC de gamer”, j’essayerais de monter jusqu’à une 7800GTX, tant qu’à faire…
Idem pour les Maxtor : pas copains avec nForce4, change de marque et prend une + grande capacité que 80Go !!!
Sinon CPU et CM : OK

Au faite ça apporte vraiment quelque chose en plus deux DD en SATA2 !!

Par ce que sinon je prends un seul DD par exemple celui la :

DISQUE DUR SEAGATE 120 GO 8 MO 7200T SATA 2 BARRACUDA 9

Et puis pour le boitier :

BOITIER ANTEC SONATA II ATX MT 450W TRES SILENCIEUX USB FIREWIRE AUDIO

Tu peux mettre tes 2 DD en raid pour sauver tes données en cas de crash mais c’est le seul avantage…
(ou bien DD1 : système et DD2 : données)
EDIT : boitier+alim Antec : très bien !

pour la ram si tu compte pas en prendre d autre par la suite prend 2x512mo pour avoir le dual channel :wink:
prend un 160nun 120 est vite plein maintenant :neutre:

Ah bon ça ne va pas plus vite !! on m’avait dit 2dd en SATA2 le debit etait plus important ??

Ah pour la RAm j’ai peut etre oublie de le signaler je suis 2 X 1GO Corsair DDR PC3200
Je pense que c’est pas mal !! je serais tranquille pour un moment au niveau ram

Oups,
J’avais pas vu mais c’est évident…
soit 2x512 Mo tout de suite soit 1x1024 tout de suite et 1x1024 bientôt !
Et idem pour les capacités DD !

:non:
Non, le débit ne dépend pas du nombre de DD !

C’est vrais je mets un seul DD je pense qu’il est pas celui que je veux prendre

DISQUE DUR SEAGATE 120 GO 8 MO 7200T SATA 2 BARRACUDA 9

et puis apres je rajouterais si y’a vraiment un intéret car j’ai un DD amovible en port USB de 160GO donc je peux attendre !!

Sinon le boitier ça va aller celui la :

BOITIER ANTEC SONATA II ATX MT 450W TRES SILENCIEUX USB FIREWIRE AUDIO

Sinon a part ça !! merci beaucoup c’est cool de me donner vos avis :clap:

Tu peux vraiment pas prendre plus gros que 120 Go ???
:confused:

Ah quoi bon !! j’ai un dd amovible qui stock mes données importantes d’une capacité de 160GO et les 120GO en interne je pense que c’est bon !! enfin pour ma part. et puis ça me faits quelques economies :jap:

Ah OK j’avais pas vu !!!
Sinon le top du top c’est de mettre le système sur un “petit” Raptor à 10000 t/min et 16 mo de cache (genre 36 Go ça suffit) et les données sur un gros DD plus lent (ex 200 Go, 7200 t/min et 8 mo de cache).
:wink:

ou alors prend deux hitachi de 80go pour faire un raid 0 donc sa te feras 160go :wink:

Ouais !! :confused: et ça va me rapporter quoi de faire ça ?