Configuration pc gamer 1 500€

Je n’arrive pas trop tard ? :frowning:

Je me permet de te déconseiller le clavier que tu as sélectionné. J’ai moi même succombé à son charme et le fait est que 6 mois d’utilisation plus tard, il montre déjà quelque signes de faiblesse. Des touches qui répondent assez aléatoirement, boucle infinie, … Pour des claviers dont l’argument principal est la longévité, j’ai trouvé ça moyen : / Et les drivers sont dégueulasses et anecdotiques tant les possibilités sont inexistantes.

Sinon pour le rétro éclairage réglable, le design, les touche multimédia, l’usb déporté, … C’est top. Mais voilà quoi :confused:

Je te conseilles d’aller voir du côté de chez Qpad, ils ont une gamme qui semble intéressante. Chez steelseries, sobre mais sans doute les plus au point dans le domaine. Chez CM Storm ou le quick fire fait pas mal parler de lui. Chez logitech ou le 710+ a des switchs “divins” si j’en crois les avis que j’en ai eu.


Pour le casque, j’ai eu l’occasion de tester le siberia et le vengeance 1500. J’aurais tendance à dire que l’avantage est au siberia, à l’écoute et au confort mais la différence n’est pas non plus flagrante.

Si un jour tu achète une carte son, le corsair perd tout son intérêt. Le siberia quant à lui est disponible (il me semble) en usb, en jack et en jack + carte son usb, ça peut être intéressant.


Finallement pour la souris, tu as l’air de chercher un modèle simple mais fiable. J’ai entendu dire beaucoup de bien des SteelSeries Sensei :wink:

Non non tu n’arrives pas trop tard au contraire :wink:

Dommage pour le clavier je le trouve vraiment très esthétique, il n’y a pas beaucoup de modèles mécanique qui propose le rétro-éclairage. Je vais peux être m’orienter vers un corsair vengeance k70. Il possède à peu près les mêmes caractérisques que le Gigabyte, cherry rouge, rétro-éclairé, full mécanique…

Oui pour le casque c’est vrai que j’ai eu des très bons retours sur le Sibéria :slight_smile: De nombreux gamers le possèdent en plus…

C’est vrai que la Steelsérie Sensei m’a l’air très efficace mais elle est un peu chère :confused:

Concernant l’OC, c’est seulement la carte mère (chipset commençant par “Z”) et le processeur (terminant par “K”) qui est important ! :wink: Pour l’alim aucun problème…

D’accord merci du conseil mais je vais quand même partir sur des composants non overclockés :wink:

D’autres avis sur la configuration ?