Configuration PC : Est ce une bonne config ou non ?

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter un PC. L’utilisation de cette machine sera un peu pour tout. Autant pour les jeux que pour autres choses.

Merci de me dire si cette config vous semble être suffisante.

Processeur quatre coeurs Intel® Core™ 2 Quad Q9300 (2,5 GHz, 6 Mo de cache, FSB 1333 MHz)
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [4x1024]
Unidad de disco duro SATA de 640GB (7.200 rpm)
Carte graphique ATI® Radeon™ HD 3650 de 256 Mo
Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture DVD et CD)
Audio HD 7.1 intégrée
Haut-parleurs avec caisson de basses Dell™ A525
Integrated Hybrid (Analogue/Digital) TV tuner PCIex1 card and Dell™ remote control
Carte réseau sans fil interne PCI 802.11b/g

Merci d’avance pour vos réponses.

Mimo

PC DELL tout fais qui coûte la peau des fesses ?

Fais ta config toi même tu payera moins cher et tu aura beaucoup mieux :jap:


Enfin je vais quand même répondre a ta question :

Carte graphique ATI® Radeon™ HD 3650 de 256 Mo

N’espère pas joué dans de bonne condition avec cette carte :neutre:
Edité le 08/12/2008 à 15:03

Si tu veux en faire une station de travail, d’encodage ou je ne sais quoi, c’est pas mal.

Mais pour un PC standard avec lequel tu voudrais jouer, c’est assez risible au niveau du couple processeur - carte graphique: un processeur quad core très puissant couplé à une carte graphique entrée-milieu de gamme d’il y a un an…

Clairement, c’est mal équilibré. Comme dit plus haut, monte-toi une configuration toi-même, ou à défaut essaie d’en trouver une mieux équilibrée.

Oui c’est ce que je pensais aussi. Ou est ce que je peux le faire moi même ? Pouvez vous me conseiller quel proc et quel carte graphique
La 2600 XT ??

La 2600XT est vieille et moyennement performante (pas plus que la HD3650 je pense).
Les cartes actuelles chez ATI sont les HD4xxx, au moins une HD4670 pour jouer correctement, idéalement une HD4850 voire plus.

La 2600 XT est du même niveau que la HD3650.

Le minimum à prendre est, je pense, une HD 3850 ou 4670 pour jouer dans des conditions sympa.

Quel est ton budget pour le PC ???

Je t’invite à aller consulter les configurations de référence épinglées en haut du forum :jap:

+1 moi aussi :lol:

En effet les config de référence devrais bien d’aider. De plus prend du Nvidia tant qu’a faire.
Le 8800GTS512 et un tres bon rapport qualité/prix. Bien sur si tu a des sous vise au dessus.

La HD4850 serais mieux adapté a sa config :wink:

Une 3850 ati hd en 1024 mo , c’est ce que je possede avec comme toi un 9300quad core , pour l’instant à part crysis c’est le seul jeux en dessous des 90 fps , aux alentours de 40 (avec le pydon’s tweak :slight_smile: ) en 1024*768 et quelques effets en high etc .

Cod 4 lui ne voit aucun ralentissement , ce qui au debut m’a supris , 1280*1024 , tous les effets , aa , aniso , textures en bonus .

Pour son tarif/perf y’a rien à redire , en plus moi qui voulait une 4850 quand j’ai vu son prix se re envoler :s

Sert a rien sur une telle résolution :neutre:
Edité le 09/12/2008 à 15:14