Configuration PC environ 1500€

Bonjour a tous,
j’aurais besoin de votre aide,
quelle config de pc feriez vous pour 1500€ ? cela fait maintenant 1 semaine que je ne pense qu’a ca, je me renseigne partout mais je n’y capte rien, il y a trop de chose a prendre en compte, enfin bref je suis a la limite de l’abandon.
J’opterais peut etre pour un alienware mais bon ca me parait franchement chere pour ce que c’est réellement.

donc quelle configuration PC gamer me conseillerez-vous ? sachant que j’aimerais investir principalement pour jouer en haute définition ( pour une fois dans ma vie ), donc je pense qu’il vaut mieu privilégier la cg, la cm et la ram non ?
Je ne recherche pas d’écran, juste la toure en faite, il me faudra une nouvelle et tout et tout, je revends la tour de mon ancien PC.

Merci d’avance.

salut

je te fait une config sur materiel.net pour te faire une idée
pour le pross il va y avoir une baise de prix des core duo le 22 juillet

http://img528.imageshack.us/img528/3982/configtb7.jpg

il y a la ventalition et tout et tout dans tout ca ?

En tout cas ton config me plais baucoups merci, quelqu’un d’autre peut me dire si c’est une bonne config ? sans vouloir mettre en doute zeuse mais c’est un gros investissement ^^.
Edité le 04/07/2007 à 21:47

dans le boitier il y a 3 ventilateur de 120mm et 1 de 200mm :whistle: pas de probleme de ventilation

salut…
La config de zeuze est tres bien…

Tu peux aussi partir sur une config avec une carte mere a base de chipset p35 comme la GA-p35-DS4 de gigabyte:
www.materiel.net…
L’alimentation est tres bien si tu comptes faire du sli,sinon une 500 Watts suffit:
www.materiel.net…
Et pour le stockage tu peux faire un raid ou prendre un raptor…
voila a toi de voir
++

houla je sais pas du tout ce que c’est du chipset p35 et encor moin faire une config qui va avec ^^
je ne sais pas non plus ce que c’est le sli
et je ne sais pas non plus ce qu’est un raid, un raptor je pense que c’est un disque dur mais bon pour ca je ne m’en fais pas trop ca se change toujours par la suite et ca coute pas extremement chere.
( éh oui je n’y connais rien ) je veux juste un bon pc sans avoir a l’acheter tout fait a surcouf …

Je pense me diriger sur la config de zeuse en tout cas merci baucoups pour vos conseils
Edité le 05/07/2007 à 00:29

De rien…
Le sli c’est une technologie developpée par nvidia qui te permet de monter deux cartes graphiques sur la meme carte mere
Un raptor est un disque dur qui a une vitesse de rotation de 10000 tours minutes mais la capacité de stockage est relativement faible (de 36 a 150 ) pour un prix plutot élevé.en general il servent de disque dur pour le systeme d’exploitation.
Le raid c’est quand tu mets deux disque durs identique (raid 0 et 1)

Pour la carte mere en p35,c’est exactement le même socket que le chipset i680 donc niveau montage c’est pareil,c’est juste qu’avec un chipset p35 tu peux mettre un processeur en 45 nm avec un fsb 13333,(ces processeur sortent le 22 juillet pour le fsb 13333 et vers la fin de l’année pour le penryn en 45 nm)donc tu as plus d’evolutivité

voila tu sais tout :smiley: mais dans tous les cas les deux config proposées sont exelentes…
++
Edité le 05/07/2007 à 00:29

config de raptor ??? :heink: …

Bon je vais t’expliquer les quelques termes un peu techniques … le chipset est un peu comme le “coeur” de la carte mère qui gère le port ethernet, la vitesse de la mémoire (pour faire simple) et plein d’autres choses …
Un raid c’est utiliser 2 disque durs qui sont comme liés … et quand tu écris ou tu lis quelque chose, c’est beaucoup plus rapide car tu le fais sur 2 disque en même temps … mais il compte un peu comme un seul disque dur …

Le sli c’est le fait de pouvoir utiliser 2 cartes graphiques identiques en même temps et de les “relier” afin d’avoir plus de puissance niveau carte graphique …

ca a l’air sympathique le sli mais bon si j’ais bien compris il faut du coups que j’achete 2 cartes graphiques, pour le raid j’ais compris la théorie mais la pratique je n’arriverais jamais a fair un truc pareil ( d’ailleurs si il faut toucher au bios hors de question j’aime pas les écrans bleu O.O ) mais ca a l’air clairement interessant comme …truc ^^.
Et le soucis la c’est quand meme le prix avec la config de zeuse je suis a 1500€ largement, donc je vais pas pouvoir booster baucoups plus.

Par contre j’ais une petite question a propos des ram {prend un souffle d’air} G.Skill kit extreme2 2 x 1Go PC6400 Hz, j’ais vu quelque test sur elles et lu sur des forums des probleme de compatibilité ou je ne sais quoi, ma question est y’a t’il mieu au meme prix ?

Ah oui autre question pour la carte graphique , ne vaut-il pas mieu prendre une GTS j’entend par la 8800 GTS 640mo un tuc du genre, je ne m’y connais pas mais j’ais entendu que du bon pour cette carte graphique, comme quoi c’était la meilleur sur le marché.
Edité le 05/07/2007 à 00:57

bon, vu que tu n’aime pas le bios, les HZ seront inutiles … prends les HK (108€)

De plus, la config peut se faire moins chère que ca … et très performante en plus (et du coup, vu que t’es un noob, t’as pas besoin de CM sophistiquée … ni de ram tenant un o/c de malade )

Alors voila ce que je te propose :
http://img412.imageshack.us/img412/3662/capture2nf2.th.png
Et vu qu’apparement t’achètes pas souvent de pc je te conseille un Q6600 après la baisse des prix … ce qui fait 260€ en plus …

Et pour la carte graphique, commande la 8800GTX de chez zotac sur alternate.de … ils sont très sérieux et rapides … elle coute seulement 444€ (un peu moins de 460€ fdpin…)

Ce qui fait 740€ fdpin + 260€ pour le Q6600 + 460€ pour la GTX …

Total: 1460€ en voyant large … ca fait 60 € de moins que la config conseillée au début … (fdpin je parle …) et bien plus performante (ou un poil plutôt surtout niveau proco …

je vais voir les différentes piéces que tu viens de me proposer mais je penser par contre acheter mes pieces sur ldlc peut être un chouilla plus chère parait-il ils ont un service de qualité et ils me montent le pc, je préfére quand même payer 50€ pour le recevoir monté avec windows installé, cela m’évitera d’embéter un ami

j’ais un petit soucis d’ailleurs sur ldlc pour la ram, ils ne proposent aucune G.skill juste au cas ou je prendrais la config de zeuse, quelle ram équivalente me conseillez vous ?

Et je me tate pour tester l’o/c et le tuning, ca m’a toujours interessé sans vraiment m’y prendre le temps… mais bon je me tate, pas facile d’acheter un pc de nos jours =’( je me souviens de mon premier pc avec win95 c’était quand meme plus simple x)

Pour la ram sur ldlc celle la est tres bien : www.ldlc.com…
par contre ldlc au niveau de la memoire c’est pas top :confused:

bon alors voila j’ais décider de prendre cette configuration sur matériel.net aprés avoir appris qu’ils faisaient du montage pc, trés bien foutu ce site.

http://www.imagup.info/images/03/1183647405_Npc.JPG

donc la tout est bon ? aucun soucis ? j’ais changé l’alim de zeuse car ca revenait trop chère elle suffira quand meme ?
et si vous savez si le service aprés vente la garantie les délai de livraison sont pourrie faites moi signes svp ^^

Amplement suffisant l’alim, et la carte mère tu as pensé aux P35?

je sais pas du tout … a quoi me sert une p35 ? c’est quoi le mieu ?? sans monter le prix

P35 ou I680 tu vera pas la difference

oui l’alim 500w suffit la 600W ses plus pour le SLI

Les P35 sont plus évolutives … et puis moins chères aussi … Prends la gigabyte P35C DS3R … Prends donc une alim de 500W … moins cher et c’est suffisant …
Pour la ram, prends le kit HK …
Pour le DD, prends le samsung …
Pour le graveur, prends le ASUS DRW 1814BLT

Pour la carte graphique, prends la chez alternat.de … 80 € moins chère … franchement ca vaut la peine … de plus monter une carte graphique c’est pas compliqué … tu la clipse dans le port PCIe et tu mets 2 vis pour la tenir puis c’est tout …

En alimentation, tu peux prendre la Antec NeoHE. Elle est moins chère, ce sont les mêmes pièces que la Seasonic mais un tout petit peu bruyante.

+1 pour la carte mère. La différence de performance entre les cartes mères et minime mais les p35 sont plus évolutives et moins chères ;).

Le sav de materiel.net est très réactif. Ils répondent aux mails en quelques heures et il n’y a pas d’attente téléphonique (ni de surtaxe ;)). J’ai testé car j’avais des soucis de commande et je vais tester le sav car une barette mémoire vient de lacher :’(.