Configuration Pc en Kit

Bonjours , j’aimerais savoir si Ma configue est bonne .j’ai choisie cela pour environ 1400 euros ( tour uniquement )

Processeur Intel® Core™ i7 2700K (Sandy Bridge quad core - 3.5 GHz overclockable) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 GSkill 8 Go Ripjaws X (2X 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz)
. SSD OCZ Vertex 3, 120 Go, SATA III (pour un démarrage éclair de l’OS)
. Disque dur 2 To Seagate Barracuda Green
. Carte graphique Asus GeForce GTX 570 DirectCU II, HDMI, DVI & DisplayPort, 1280 Mo, compatible DirectX 11 & 3DVision
. Carte mère Asus P8Z68-V Pro/GEN3, évolutive PCI-Express 3.0, performances extrêmes !
. Boitier silencieux Cooler Master Silencio, classe & silencieux, 2 ventilos 120 mm, USB 3.0/audio en façade, dock SATA
. Alimentation Corsair HX 650W,
. Graveur DVD Sony 24X Sata multiformat

J’attent vos conseil . merci

Bonjour !

CPU : A moins d’etre crinquer, un 2700K ne sert a rien (j’en ai un). Un 2600K est moins cher et fait aussi bien.

RAM : Kingston HyperX Grey. Failsafe, compatiblite accrue, excellentes performances et compaible avec n’importe quel CPU cooler, un enorme avantage.

SSD : OCZ a eviter (fiabilite mediocre, firmware update long et penible…). Crucial M4 ou Intel 520 series largement devant.

HDD : ok

GPU : Une belle GTX 680 :smiley: Bon certes plus cher, mais la coche presentement sur le marcher.

Carte-mere : Le PCI-Express 3.0 ne sert strictement a RIEN puisque le CPU ne l’est tout simplement pas. Et une upgrade vers un Ivy Bridge est tout simplement inutile puisque le principal gain de ce CPU sera sur le graphics core. Ca reste toutefois une excellente carte mere. je voulais juste specifier le PCI-Express 3.0 qui est purement marketing.

Boitier : Pas assez ventiler. Optiez plutot pour un Fractal Design Define R3

PSU : Ok

Pensez a mettre un CPU cooler Noctua U12P /NH-D14 / Thermalright Silver Arrow.
Edité le 24/03/2012 à 17:37

ta ça aussi qui est vraiment pas mal
www.cdiscount.com…

Pour quel type d’utilisation ?

Ba , celui la je me le monte pour un Gamer donc le plus puissant pour un budget 1400 euros ( pour la tour )

Carte mere : [www.materiel.net…[/url] (de base disons) ou www.materiel.net… (gamer) ou [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-v-pro-gen3-71617.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68a-g45-g3-74483.html) (Passe partout avec chipset Z68). de 125 a 195

CPU : www.materiel.net… 207

RAM : www.materiel.net… 51

SSD : www.materiel.net… 180

HDD : www.materiel.net… 115

GPU : www.materiel.net… 500

PSU : www.materiel.net… 96

Case: www.materiel.net… 100

Cooler : www.materiel.net…[/url] (pour n’importe carte mere sauf sabertooth) ou [url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-c14-62929.html]www.materiel.net… (dans le cas d’une Sabertooth)

Total : 1 500 euros …

Bon apres on peut couper dans le GPU pour prendre une 580 qui sont presentement en special vu la sortie de Kepler.

Je voulais Du intel core I7 ^^ .

Pourquoi faire ? Dépenser plus pour rien ?

La config’ de ghost c’est déjà du lourd et sur un site fiable en plus.

Le i7 est possible si on etend lebudget a 1600 euros :neutre: Mais son utilite est quasi nulle

Différence entre I5 et I 7 ? svp.

Le refroidissement liquide peut- être envisageable ?

Pour une utilisation gamer,quasi aucune :neutre:

www.hardware.fr…

Le i7 ne fera une différence que dans certains programmes qui profiteront de l’hyper-threading,ce qui n’est pas le cas des jeux…bref pour un gamer,un i5 2500K + GTX 680 sera préférable à un i7 2600K + GTX 580 :slight_smile:

merci s’tf pour la config de cdiscount :super:
je viens de faire le calcul et bien on gagne entre 100 et 120€ si on devait acheter tout separement.
de plus il est deja monté :super:
nb: pour le prix j’ai du kepler et le nouveau intel sandy bridge E

je viens de le recevoir hier,franchement rien a dire c’est le top,
juste un truc chiant il n’y a pas d’os et je suis pas en quad channel :confused:
mais j’ai un cd d’xp qui trainait du coup j’ai pu installer par decu windows 8 :sol:
me reste plus cas acheter le meme kit memoire :smiley:
Edité le 25/03/2012 à 15:01

tu aurais pu prendre direct windows 8 sur le site microsoft

a oui effectivement il aurait pu faire une instal
sans activer windows 8 puis re-installer une seconde fois mais en activant :wink:

Ghost je voulais te demender SI Je poruvais garder le reste de la configue juste en mettent un I7 et se case http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-twelve-hundred-v3-67083.html

J’aime pas les boitier Antec… Cher pour ce que c’est. Bon certes la on parle du Twelve Hundred, donc c’est pas mal, mais si le silence etait votre premier critere, oublier ca, mais vriament, oublier ca !!!

J’ai aime le cote “gamer” d’un boitier, avec les LED, design ouvert … Mais on se tanne tres vite, croyez moi. Mon Fractal Design est sobre, un design qu’on ne se tanne pas, efficace, silencieux, bref, ca ne se demode pas, ca evole pratiquement pas et c’est performant.

Mais sinon oui on peut tres bien mettre un i7, mais comme repeter plus haut, ca ne vous servira strictement a rien, de meme que de passer sur une plateforme LGA2011.
Edité le 25/03/2012 à 19:46

Je vien de voir ce pc déja monter qui ma l’air aussi performant que votre description voici le lien

le lien
Edité le 25/03/2012 à 20:56

A chier

Tres loin de la 680 GTX que j’ai proposer

A chier

je comprends pas pourquoi vous vous entetez a avoir une i7 qui ne vous servira strictement pas :neutre:

Au pire, prenez ma config et ajoutez lui le 2600K :neutre: Mais pour du gaming, c’est de l’argent jete par les fenetres :neutre:
Edité le 25/03/2012 à 21:18

non je ne t’enter pas a avoir un I7 . Mais vue les avis posifitive je pencer qu’il était super .

Bref . J’ai rien besoin de rajouter dans votre con figue si je commande les pièces marquer en haut Sa sera nickel . ?

Niveau Chauffe du pc sa donne quoi ? Besoin de rajouter du ventilo ?

Quelle écran me conseiller vous minimum 19, 5 a 21 pouce jusqu’a 27.

En haut parleur je ne sais pas le quelle choisir . JE voudrais 2 baffe et 1 sub

Et en clavier souris je choisie Razer .

Merci de votre aide =) et surtout de votre patience
Edité le 25/03/2012 à 21:25

faites attention a la qualite de l’ecriture … Faut carrement se croiser les yeux pour lire …

Il est effectivement super. Mais faut SAVOIR l’utiliser, et ca, c’est pas des jeux qui le savent !

Si c’est ca :

Carte mere : www.materiel.net…

CPU : www.materiel.net… 207

RAM : www.materiel.net… 51

SSD : www.materiel.net… 180

HDD : www.materiel.net… 115

GPU : www.materiel.net… 500 (ou n’importe quelle autre, c’est tous des reference boards)

PSU : www.materiel.net… 96

Case: www.materiel.net… 100

Cooler : www.materiel.net…

C’est super. Pas besoin de rajouter de ventilateurs, le CPu a le sient et est tres tres performant.