Configuration pc en cao

bonjour tous le monde,
alors voila je ne m’y connais pas trop en matériels informatiques et je suis un peut perdus… je voudrais avoir une configuration d’un pc assez puissante en cao “pour solidworks et catia” avec les prix si possible :slight_smile:

et si possible le cout d’une imprimante 3d et scanner 3d !!!

Tu as le budget illimité ? :paf:

oui !!!:smiley:

Solidword et Catia ça tourne sr n’importe quelle machine basique de nos jours :neutre:

Ce qui compte c’est ce que tu va en faire. Si c’est pour dessiner des boulons c’est pas pareil que si tu y modélises un moteur de voiture avec tous les accessoires et les simulations d’efforts …

Par contre pour les imprimante et Scanner 3D, j’suis pas sur que tu sois au meilleur endroit pour demander ce genre de chose, c’est du matériel extremement specifique, ça ne se trouve pas chez le revendeur du coin ce genre de truc :neutre:

merci bien…
je sais !!! mais moi c’est pour des modélisation très compliqué !! comme tu la bien dis moteur et tous ce qui suit …

Forcement avec 4 FX5800 et 6 SSD 1To ça aide … :stuck_out_tongue:


[quote="yuki44"] merci bien.... je sais !!! mais moi c'est pour des modélisation très compliqué !! comme tu la bien dis moteur et tous ce qui suit .. [/quote]

Tu peux prendre pour base la config ci-dessus. Mais peut-etre en retirant 3-4 trucs (les 3 FX5800 et les 5 SSD “en trop” :stuck_out_tongue: )
Edité le 02/04/2010 à 20:39

Constellation >> On ne joue pas à cékikalaplugroce ! ^^

Si c’est plutot modélisation d’effort c’est du calcul brut dont il y a besoin et non de la puissance graphique (càd Quadro FX et autre). Je pense que tout ce qui est Tesla sera mieux. Par contre je n’ai aucune idée si CATIA l’utilise efficacement.
Par contre pour tout ce qui est rendu 3D les Quadro sont pas mal, ça t’évite que ça rame trop à l’écran. Il me semble que les moteurs en raytracing sont accélérés sur les quadro sous Optix, dans ceux intégrés à CATIA ou Solidwork je n’en sais rien.


[quote="Le_poilu_1_1"] [spoiler][quote="Constellation06"] [Bah quoi :D](http://www.ldlc.com/b-f3a57c7f0b6f3dfd.html) [/quote]

Forcement avec 4 FX5800 et 6 SSD 1To ça aide … :stuck_out_tongue:


[quote="yuki44"] merci bien.... je sais !!! mais moi c'est pour des modélisation très compliqué !! comme tu la bien dis moteur et tous ce qui suit .. [/quote] [/spoiler]

Tu peux prendre pour base la config ci-dessus. Mais peut-etre en retirant 3-4 trucs (les 3 FX5800 et les 5 SSD “en trop” :stuck_out_tongue: )
[/quote]

La Xonar, un carte de jeu EVGA X58 (une supercomputer peut être mieux sur les plateformes pro a mon avis), le cooler master V10 (on ne cherche pas l’o/c) ne sont pas du tout obligatoire non plus ! Le i7 extrem non plus, le coeff débloqué à mon avis il s’en f**t.
Par contre pour la RAM il faut le max, mais pas aussi cher ni autant par barrette. Je pense que 12 Go de RAM suffira, càd 6 barrettes de 2 Go.

:oui: merci le_poilu !!! …d’autres proposition et les autres !!! :bounce:

Apparement les Tesla ne sont pas gérées (http://www.nvidia.fr/object/cuda_app_tesla_fr.html)

également kev-47 ^ ^) !!

Bon salut yuki44 , j’ai l’habitude de réfléchir pour des config pour jouer , mais la je vais essayer de te faire un brouillon de ta config.
Deja 2x Western Digital Caviar RE3 S-ATA 1000 Go 260 € (en raid)
2x Vertex Series 200 Go Limited Edition S-ATA II 1600 € (aussi en raid) pour OS et les applications les plus utilisées.
PNY Quadro FX 4800 PCI-E 1800 € idéal pour les pro , et tout ce qui est modelisation etc.
Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition un des processeurs les plus puissant qui existe 1000 €
Asus P6T Deluxe V2 264 € pas besoin de prendre du 500 € ca suffit
2x Corsair Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7 600 €
Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black excellent boitier qui tombe pas dans le tuning idéal pour les pros. 220 €
OCZ Z Series modulaire - 1000W excellente alimentation certifiée 80+or qui peut laisser de la marge pour faire évoluer la config. 250 €
2x LG BH10LS30 - OEM 340 € excellent graveur lecteur BR , DVD , CD avec de tres bonnes vitesses excellent.
4xCâble S-ATA - 50 cm 16 € ^^

Total de : 13 350 , tu as toujours budjet illimité ? ^^

est ce que cette configuration est valable ??
Processeur: Intel Quad Core 3.2 GHz
Chipset: Intel X58 Express
Mémoire installée: 2 Go (DDR3-SDRAM)
Système d’exploitation: Microsoft Windows 7 Professional 64-bit
Capacité du disque dur: 1024 Go
Type de processeur: Intel Quad Core
Vitesse du processeur: 3.2 GHz
Fabricant du processeur: Intel
Technologie RAM: DDR3-SDRAM
RAM installée: 2 Go
Mémoire cache installée: 8 Mo
Capacité du disque dur: 1024 Go
Interface du disque dur: Serial ATA-300
Type de réseau: Carte réseau 10/100/1000 intégrée • LAN sans fil intégré


ahhh merci bcp rafi62410 :clap: !!!! pour le budget ça va pas mal !!! et pour moins chère qu'est ce que que tu me propose :) ??

Si tu veut faire de la vraie modelisation 3D comme tu l’a dit précédemment , je ne crois pas , non . Il vaut mieux se tourner vers un i7 extreme et une quadro , et avec 6 go de ram MINI


Ur ouellcaume , je vais voir pour moins , cher , c'est vrai que 13 000 €c'est pas donné ... Je te dis ca dans 10 minutes environ ...

L’intérêt du core i7 extrême ?

yuki44 vas-tu faite des rendus avec photoworks 360 (ou du même style) ?

Pour l’os , une license officielle ou une liscence de “trottoir” lol

donc me revoila :
2x OCZ Vertex Series 100 Go Limited Edition S-ATA II 800 e (en raid), pour l’os et les programmes les plus utilisées la vitesse en surprent plus d’un.
2x Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo 200 € pour le stockage , en raid.
PNY Quadro FX 3800 PCI-E 1000 € pour des rendus 3D professionels excellents
Intel® Core™ i7 870 500 e avec ses 8 mo de cahce , ses 4 coeurs et sa fréquence de 2.93 c’est super réactif et superbe pour les pros.
Gigabyte GA-P55A-UD3R 150 € équipé de l’usb 3.0 et du sata 3 , excellent pour l’innovation et la rapidité.
2x G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 220 €
Antec P183 123 € bonne ventilation ; sobre , RAS.
alimentation Seasonic X-Series - 750W , excellente alime ntation modulaire , 80+ gold 170 e
2x Asus BR-04B2T - Boite 180 € lecteur graveur br , cd dvd rien d’exceptionnel.
Noctua NH-U12P SE2 ventirad pour remplacer le ventirad intel tres médiocre , on ne le présente plus. 60 €
Connectique 30 €.
Config légèrement moins chère : 3500 € , 10 000 euros de moins , ce qui est tres peu.

Edité le 02/04/2010 à 22:04

¨@kyosho 62: oui !!! …et pr la configuartion que j’ai mis bah je l’ai trouvais c tt :ane: !!!
¨@rafi62410 : c nettement moins chère mercii !!! :super::super:

Si tu passe sur quadro autant être sur FX5800 qui sont basées sur le GPU GT200, les autres c’est du G92 ou G80.
www.nvidia.fr…

  • Les SSD pourquoi les mettre en RAID ? j’ai du mal à en voir l’intérêt. 1 seul suffit. Lancer une appli c’est bien, charger les éléments rapidement c’est mieux ! Par contre pas besoin d’en avoir deux ! Il suffit de mettre les fichiers/productions de CATIA dessus. Pas besoin d’un RAID 2x100Go.
  • 2To de HDD il faut y aller fort. On ne fait pas un serveur amsi une machine de calcul 3D. Le plus important c’est la puissance de calcul. C’est bien joli d’avoir une jolie bande passante mais c’est inutile si il n’y a pas la puissance qui va avec. La seule utilité de 2x1To c’est juste de les mettre en RAID1 au cas où un des HDD plante.
  • Les lecteurs graveurs. Le blueray n’est pas utilisé dans le milieu pro (imagine rien que le fait de devoir changer les lecteurs (€€€) dans une entreprise comme Dassault Aviation…). Si il y a tranfert de donnée se sera plutot via réseau je pense. ça ne sert à rien de monter une config quand les autres ne peuvent exploiter ton travail. En prendre deux est encore plus absurde. ça m’étonnerai qu’il s’amuse à copier des Blueray.
  • Le i7-870 n’a aucun intérêt. Soit 860 (=> P55) , soit 920 ou autre (=>X58 ). Là où j’achète le matos informatique les prix entre les deux proco sont quif quif. Perso le X58 est mieux. Si il y a besoin d’une deuxième CG :wink:
  • Pour la RAM bref il y a mieux et mois cher. Juste un exemple parmis d’autres : www.materiel.net…
  • “pour des rendus 3D professionels excellents” Les rendus sont les mêmes pour l’importe quelle carte. Le mot excellent n’a rien à voir. La seule différence c’est le temps pour les effectuer :wink:

Edit : juste le machin en gras ne voulais pas s’afficher ni les alinéas.
Edité le 02/04/2010 à 22:21