Configuration PC discret pour jouer de temps en temps

Bonjour,

J’ai décidé de remplacer mon vieil ordinateur qui commence à s’essouffler, et comme je ne m’intéresse à l’actualité hardware qu’une fois tous les 5 ans, je suis un peu perdu…

Il s’agit du PC principal qui sert à tout le monde et pour un peu tout… et donc j’aimerais aussi pouvoir faire tourner des jeux récents, pas forcément avec la plus haute résolution mais tout de même…

Pour mon budget, je me suis fixé dans les 500/700€.

Comme il reste allumé assez longtemps, et dans une pièce de passage, le bruit est un point important et j’aimerais que la tour soit la plus discrète possible.

Je ne m’intéresse que très périodiquement au matériel informatique, et souvent la recherche du silence pour un PC n’est pas forcément la chose la plus mise en avant mais j’ai été voir sur silent pc review et ils conseillent le boîtier Antec Solo (qui coûte dans les 80€), qu’en pensez-vous pour un début de config ?

Voilà en résumé, j’aimerais que vous me donniez vos avis sur des configurations homogènes et relativement silencieuses.
Merci d’avoir lu et merci encore plus par avance pour votre aide.

Par exemple (et pour rester chez materiel.net):

Boitier: www.materiel.net… 32€
Alim’: www.materiel.net… 45€
CM: www.materiel.net… 56€
Proco: www.materiel.net… 93€
Ram: www.materiel.net… 97€
DD: www.materiel.net… 49€
CG: www.materiel.net… 155€
Optique: www.materiel.net… 18€

OS: Win 7 115€
Montage: 40€

Total: 700€

+1, en plus pour l’os, en l’achetant sur amazon tu pourrais économisé encore un peu

Merci beaucoup à vous deux pour m’avoir éclairé, je vais m’inspirer de ta proposition, carafdo, en rajoutant/changeant quelques trucs pour le silence, puisque je peux économiser le prix de l’OS et du DD.

Merci encore :slight_smile: