Configuration PC de salon

bonjour,

je vais disposer bientot de l’ADSL (hé oui !) - j’ai aucun pc et matos à la maison, sauf portable bureau.

je voudrais donc creer (et/ou) acheter un pc pour mettre dans mon salon pour pouvoir surfer, de la musique et des films.

Je voudrais donc pouvoir brancher mon pc à ma tv LCD (sur le port HDMI si possible) - sans devoir acheter de moniteur.
le but etant d’avoir une installation silencieuse mais aussi compacte.

Avez-vous quelques conseils ou liens à me donner ?

Merci.

Bonjour =) quelques conseils :

  1. oublie les boitiers de salon (par exemple celui-ci si tu compte jouer correctement : certes, c’est joli, mais c’est chiant à monter (c’est plus serré donc bon …) et ça ventile moins bien tes composants ~~> la carte graphique chauffe beaucoup.
  2. quel serait ton budget ?
  3. comptes-tu jouer ?
  4. veux-tu overclocker ? bon, déconseillé pour un pc de salon, ça te servira à rien =p
    Edité le 27/08/2008 à 16:06

Salut,

Il n’y a pas une sortie vidéo sur ton pc portable ? ou tu veux à tout prix un nouveau pc dédié à la tv ?

pour info, la tv c’est quelle résolution ?

tu veux regarder des films hd, des bluray ? (si non, le budget peut être super restreint)

budget ?

Hey,

ben le prob avec portable buro ce qu’il est bloqué, donc pas utilisable.

j’ai une tv lcd samsumg 32 pouces HD ready.
je souhaiterais investir 500-600 euros, en ayant la possibilité de jouer oui.
mais pas à des jeux de oufs, ou il faut des config de malade…galactica j’adore :slight_smile:

voila, ciao.

Pour 600€ :

Boitier Lancool K7 + Corsair VX450W
E7200
GA-EP45-DS3R
2x1Go G.Skill PC6400
Gainward HD4850 Golden Sample ~~> bon, ça c’est bonus : une HD4850 pour jouer, c’est peut être beaucoup, mais si jamais un très bon jeu dans six mois sort et qu’il te plait, tu pourras pas y jouer avec une 8600GT ou une HD3650 …
Samsung spinpoint F1 1To
Total : 645€

Bon, ça dépasse, mais si la carte graphique te parait démesurée, une HD3850 ou une HD3870 sera assez puissante pour la majorité des jeux. ^^

Il peut économiser aussi sur le disque dur, pas sûr qu’il ait besoin de 1000Go. :wink:

Ok merci pour la config. 2 petites questions :

  • je supose que ce petit ‘bijou’ doit etre monté par mes soins ?

  • Que vaut l’image d’un PC sur un tv HD ready ?

Non sur materiel.net le montage = 30 Euros !

Ca dépend de l’utilisation, la résolution max sera de 1366x768, ça peut suffire pour de la vidéo et du jeu, par contre pour de la bureautique et du Web c’est un peu juste.