Configuration pc de gta v

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, GTA V a été annoncé sur PS4/X1/PC :
***SANS LE LIEN DE PUB C’EST ENCORE MIEUX :o ***

Toutefois, je n’ai pas réussi à trouver la configuration PC de GTAV. Si elle n’a pas encore été dévoilée, auriez vous une idée de ce qu’il va falloir avoir pour faire tourner le jeu ?

Merci d’avance !
Message edité le 25/06/2014 à 13:24

Trop tôt encore, on a même pas de date précise.
Et puis même avec les config’ mini/recommandées de l’éditeur, on est pas a l?abri de surprises (loin de là). Mieux vaut attendre les tests concrets pour se faire une meilleure idée.

Si c’est dans l’optique d’achat d’une nouvelle config’/nouveaux composants et que tu es dans l’obligation d’acheter maintenant, il faut partir du principe que qui peut le plus peut le moins… Sinon attends :wink:

Franchement j’ai un peu peur pour ce gta… La pire réponse que je peut te donner, c’est une config à 2000€ voir + ou sinon d’attendre un an voir deux.

Après si le moteur de gta5 est un moteur du 4 légèrement modifié, alors peut être qu’il faudra la même machine que gta4 et baisser légèrement les détails.

Normalement rockstar garde le moteur pour deux ou trois jeux, enfin jusqu?à présent c’est ce qu’il c’est passé :

. GTA3 > CACA qui crash, mal optimisé qui rame à mort, j’ai du attendre 2 ans avant d’y jouer peinard
. GTA VICE > du mieux, quasiment pu y jouer de suite
. GTA SA > nickel direct
. GTA4 > CACA qui rame à mort, idem un an et demi avant de pouvoir y jouer. Et encore même avant ma config actuelle je peut pas tout mettre à fond.
. GTA5 > Normalement optimisé mais bien plus jolie.

M’enfin pour ce type de jeu il faut vraiment attendre.

D’après moi ça va rivalisé avec celle de watch_dogs surtout qu’ils vont inclure la gestion de météo

Max Payne 3, qui tourne lui aussi sous le même moteur que GTA IV, est un jeu qui est vraiment bien optimisé, et j’ai une vieille config (i7 860, HD 4870, 4 Go DDR3).

Si ils ont continué l’optimisation de leur moteur pour GTA V alors ça ne pourra être que du bon :smiley: Faut y croire :bounce:

Oui car bon, à l’époque où j’avais acheté GTA IV il m’avait fallu 48h avant de pouvoir le lancer après moults bidouillages [:shy]
Edité le 28/06/2014 à 18:23