Je compte m’acheter un nouvel ordi dans pas trop longetemps, et bien que j’hésite encore entre un pc portable ou fixe, j’aimerais avoir quelques précisions sur les pc de bureau.
Pour une utilisation surtout bureautique (Toshop, Lightroom, etc) et éventuellement de « jeu » (seulement du style les Sims 2, donc pas trop lourds en fait!),
puis-je m’en trouver un d’assez compétent et rapide pour 500 tout compris (écran, clavier et OS W7) ? Ou y gagnerais-je en choisissant les composantes moi-même et en le faisant assembler ?
J’ai regardé sur Materiel.net mais je n’y connais pas grand chose à ce niveau-là et ça monte à assez cher pour moi, 800-900, et je ne peux vraiment pas dépenser 500 !
Voilà alors j’espère que j’aurai des retours, des avis voire des configs par ceux qui s’y connaissent !
Merci beaucoup !!
Et je voudrais savoir, de ces trois config, laquelle serait la meilleure ? (si l’une d’elle peut convenir!)
AMD Athlon II X2 240 (2,8 GHz, mémoire cache de 2 Mo)
Integrated ATI Radeon HD4200 Graphics
2 048 Mo de mémoire DDR3 bicanale [2 x 1 024] à 1 066 MHz
AMD Athlon II X4 630 (2,8 GHz, mémoire cache de 2 Mo)
Carte graphique NVIDIA® GeForce G310 de 512 Mo
6 144 Mo de mémoire DDR3 bicanale [2 x 2 048 + 2 x 1 024] à 1 066 MHz
Processeur Intel® Core i3 530 (2,93 GHz, 4 Mo)
Carte graphique NVIDIA® GeForce G310 de 512 Mo
4 096 Mo de mémoire DDR3 bicanale [4 x 1 024] à 1 066 MHz
Tu compares avec des PC de bureau de marque apparemment ^^
C’est vrai que pour ton utilisation ca ne serait peut être pas plus mal finalement. Etant donner que les 6Go de RAM ne servent strictement à rien, je dirais la 3 ème, même s’il est préférable de prendre un pc à monter.
Oui j’essaye de regarder un peu les pc de marque, genre Dell et HP ! En l’occurence, la 3ème config est d’un Dell Inspiron 580 !
A part ça, pour avoir un bon pc pour mon utilisation, il faudrait clairement que je monte aux alentours de 700-800, non ?
Si quelqu’un a des idées de pc de bureau de marque à proposer, n’hésitez pas ^^
Edité le 12/02/2010 à 18:49
C’est la catégorie supérieure aux configs que tu proposais un peu plus haut et c’est du bon matos.
Cette config te permettrait même de jouer confortablement à pas mal de jeux (mais pas en trop haute résolution, ni aux détails max). Les sims 2 passent sans problème.
Il n’y a pas windows 7 ni d’écran avec. :neutre:
Edité le 16/02/2010 à 00:04