Configuration PC de bureau du mois d'avril

Bien,

Avant d’aller plus loin, la manipulation de déconnection des connecteurs ne m’étant pas familière,(faut-il tirer franchement ou déclipser les détrompeurs), j’ai remis le PC en état de fonctionnement ; donc fermeture et rebranchement.
Après rebranchement (le débranchement aura donc été voisin de 3 heures), j’ai appuyé sur le bouton de démarrage 1 ou 2 fois ; comme il ne se passait rien au bout de 5 minutes, j’ai appuyé une seconde fois. La il est reparti au bout de 1 minute après le second appui. J’ai peut-être aussi réappuyé légèrement sur le bouton de démarrage pour que le démarrage soit total

Bonne après-midi

Sur le connecteur 20 broche il y a un clip à déclipser, bien observer le connecteur avant toute manipulation pour bien comprendre le fonctionnement, ne jamais forcer :wink: (sur le 4 broches je ne sais plus)

Nouvel essai sur la petite broche à déclipser.
Pas facile de l’enlever.
Cet essai m’a permis de voir qu’un débranchement de 15 minutes ne perturbait pas le démarrage suivant.
Au revoir

Bonjour,

Il y a donc une défaillance d’un composant sur mon PC, soit sur la carte mère soit sur l’alimentation, défaillance qui provoque un délai dans l’allumage quand on rebranche le PC

Pour un assembleur, il ne paraît pas opportun de rechercher le composant défectueux, d’y remédier, sachant que le PC reste utilisable
S’il fallait simplement changer une carte, ce serait jouable.

Ma préoccupation sera donc de poursuivre, de faire des sauvegardes, et de me préparer au meilleur choix du prochain PC selon des critères assez courants.

  • Acheter au bon moment, éventuellement en sachant saisir les offres et les réductions;
  • adopter la solution de maintenance la plus sûre (pour certains, inutile de prolonger les garanties);
  • comprendre les évolutions de prix d’une configuration clé en main, qui répond à mes besoins (quitte à faire des petites modifs)
  • définition de cette configuration sachant que mes besoins prévisibles : surf et échanges internet aisés, réalisation de diaporamas, capacité TV sur PC, numérisation de diapositives et éventuellement de super8,

Au revoir