Configuration PC: compatibilité et avis

Bonjour,
J’espère poster dans la bonne section. :neutre:
Soit.

J’utilise un même PC depuis près de huit ans, et de ce fait, il commence à ne plus être à la pointe de la technologie. :lol: (74 GO, 768 de mémoire vive, Nvidia geforce 4 mx, processeur pentium 4 - 2 ghz). J’ai donc décidé (d’essayer) de changer tout cela.
Etant novice en la matière, je viens solliciter votre aide: après quelques recherches (laborieuses :sweet: ) sur le net, j’ai pu, par l’intermédiaire de LDLC, établir une configuration pièce par pièce d’un ordinateur.
En voici le lien: www.ldlc.com…
Mais plusieurs problèmes se posent:
=> Je ne sais pas si tout est compatible.
=> N’ayant aucune expérience au niveau de l’installation du PC, que ce soit le montage ou l’OS, j’ai préféré opté pour l’option montage LDLC à 65€.
=> En parlant d’OS, avec Vista et tout ce qui se dit à son propos, je ne sais plus que choisir… Dans ma configuration présente, j’ai opté pour Windows XP SP 3 à 100€. Votre avis ?
=> Concernant l’utilisation que je compte en faire, j’ai pu voir que la carte graphique choisie et la processeur irait pour les jeux les plus récents… Mais qu’en est-il de la mémoire vive ? 2 GO est-ce assez ?
=> Je dépasse de peu mon budget initial (<1000€). Si vous avez des remarques / changements à me faire part, je suis tout ouïe. :smiley:

Merci d’avance,
Bonnes fêtes de fin d’année à tous. :super:

Bonne config qui vaut sont prix, par contre, Je te deconseille fortement la toxic c’est un montre, mais un niveau du bruit je l’ai eut 2 mois … prend un modele gainward :wink:

Je te conseillerais quand meme vista pour 20€ de plus je croi (premium) de plus 2 ou 4go pas si grande diff donc tkt :wink:

Pour moi, je te conseillerais sa cher materiel.net avec le montage mais pas linstalation de vista c’est ultra simple, juste a metre le cd est suivre :wink:

*Boitier= Antec Three Hundred= 52,99 €
*Alim =Corsair Power CX - 400W= 52,89 €
*Graveur= Pioneer DVR-216D - OEM, noir= 26,95 €
*DD= Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo= 62,79 €
*Carte mere= Gigabyte GA-EP45-UD3R= 124,49 €
*Procc= Intel® Core™ 2 Duo E7300= 118,49 €
*Ram= G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK= 49,99 €
*GPU= Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot= 144,39 €
*Montage= Materiel.net Montage= 30,00 € ( pc de bureau - service - monatge systeme)
*Os= Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)= 109,90 €
*Screen= Asus VW223D= 144,90 €
*Imprimante= Epson Stylus SX105= 56,89 €
*Souris= Logitech G5 Laser Mouse 2007= 37,90 €
*Clavier= Logitech Media Keyboard= 13,99 €
*Enceinte= Hercules XPS 2.1 40= 34,90 €

TOTAL TTC 1061,46 €

le top pour ton budjet :wink:

Boitier : Bien

Mobo : La Gigabyte EP45-UD3R est legerement devant.

CPU : Bien

RAM : C’est bine, elle est donner.

RAM 2 : Erreur ? Enewlver la Corsair

HDD : Seagat 7200.11 640 GB ou Caviar Blue 640 GB, les drive les plus performants en 7200 RPM.

GPU : +1 pour Gainward Golden Sample

PSU : Je viserais plutot une Corsair VX450 question d’avoir de lar marge si on veut overclocker, sinon, c’est bien.

OS : Ca prend un Vista x64 obligatoire avec 8 GB de RAM.

Optical drive : pioneer 216D

Display : Bien.

Ba voila ghost confirme ^^


Golden sample pass possible sinon il arrive a 1100€ de budjet ...

Merci d’avoir répondu si rapidement. :slight_smile:

Le montage sur materiel.net est en effet moins cher que sur LDLC. Ca m’a l’air mieux, en effet. :smiley:
Après quelques (tout petits) changements au niveau de la configuration que vous m’avez conseillé, on en arrive à cela:

*Boitier= Antec Three Hundred= 52,99 € => Pas de changement.
*Alim =Corsair Power CX - 400W= 52,89 € => Pas de changement.
*Graveur= Pioneer DVR-216D - OEM, noir= 26,95 € => Pas de changement.
*DD= Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo= 62,79 € => Pas de changement
*Carte mere= Gigabyte GA-EP45-UD3R= 124,49 € => Pas de changement.
*Procc= Intel® Core™ 2 Duo E7300= 118,49 € => Pas de changement.
*Ram= G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK= 49,99 € => Pas de changement.
*GPU= Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot= 144,39 € => Pas de changement.
*Montage= Materiel.net Montage= 30,00 € ( pc de bureau - service - monatge systeme) => Ok
*Os= Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)= 109,90 € => Ok
*Screen= Asus VW223D= 144,90 € => Pas de changement.
*Imprimante= Epson Stylus SX105= 56,89 € => Pas de changement.
*Souris= Logitech G5 Laser Mouse 2007= 37,90 € => Microsoft Intellimouse Optical (oem) - blanc = 16,95 €
*Clavier= Logitech Media Keyboard= 13,99 € => Logitech Internet 350 (oem) - noir = 10,85 €
*Enceinte= Hercules XPS 2.1 40= 34,90 € => Altec-Lansing VS2420 = 23,90€

Total = 1 026,36 € au lieu de 1061,46 € . Quelques économies, donc. :smiley:

Concernant l’OS, j’ai entendu plus de mal que de bien à propos de Windows Vista. Quel est votre avis ?

=> Pas très bien compris cette phrase. :confused:

Merci encore,
Edité le 24/12/2008 à 17:24

Boitier : Bien

PSU: Bien

Optical drive : Bien

HDD : Le 640 GB sera plus performant vu la densite des plateaux plus elevee ( 2x320 pour le 640, 2x250 pour le 500 )

Mobo : bien

CPU : bien

RAM : Bien

GPU : Si on peut : GOlden Sample. C’est presque une 4870 @ stock settings.

OS : Ok.

Display : Correcte

Printer : J’ai toujours ete avec HP et je ne prendrais jamais rien d’autre que HP.

Mouse : Y’a une grosse difference. Preso, je ne retournerai plus a une optique quand j’ai gouter a une souris au laser.

Vista x86 ne gere que 3.25 GB de RAM au max du a la limitation du code x86, alors que le code x64 eut gerer jusqu’a 128 GB de vive ( version Business de Vista ).

Pour exploiter les 4 GB et + ( on parlait de 8 GB dans le premier post ), il faut un Vista x64.
Edité le 24/12/2008 à 17:27

Pour conclure ce que dit ghost : vista genial mais prend le premium en 64bits :wink: :lol:

J’ai remis le DD à 640 go. :smiley: Pour la carte graphique, j’imagine que le bruit n’est pas non plus infernale (un léger “zzz” ne me dérange pas, mais si c’est l’équivalent d’une Ariane V qui décolle, prévenez moi :lol:), je vais donc rester sur le Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot= 144,39 €. Idem pour l’imprimante… pas vu d’avis là-dessus, mais ça devrait aller… Enfin j’espère.
Petit changement seulement: la souris.
Je l’ai remplacé par ça:
Trust Laser Combi Mouse MI-6200, 14,45 €. Une “optique laser”. :stuck_out_tongue:

Merci pour tout. ^ ^)

je te conseil quand meem une bonne souris c’est ce que tu te sert le plus quand meem malgré le fete de voiloir faire des économis …
a toi de voir … :wink:

A propos de processeur: si l’on devait comparer un Pentium IV 2GHZ et un Intel Core 2 Duo E7400 2,8 GHZ, combien de fois le Intel Core 2 Duo E7400 serait-il supérieur au Pentium IV ? :o)

Pas mal de fois :smiley: (4x, 5x, 6x?)

Salut par ici.
Ca y est, j’ai passé commande. L’ordinateur devrait arriver dans quelques jours.
Mais j’ai un petit souci: concernant le Wifi avec la Livebox, je n’ai pas pensé à prendre un quelconque adaptateur Wifi.
Je vais donc sans doute devoir m’en acheter un autre: que me conseillez-vous ?
USB ? Ou plutôt quelque chose de ce type: micro-informatique.fnac.com… (aucune idée d’où il faudra le mettre par contre).

Merci d’avance,
Bonne année à tous ! :smiley: