Configuration PC bureautique et jeux

Bonjour à tous,
mon frère voudrait se faire monter un PC et il m’a demander de l’aide et je vous demande vos avis :stuck_out_tongue:
Son utilisation sera pour de la bureautique, internet, films et des jeux type football manager, FIFA/PES, mais pas des jeux gourmand comme Crysis ou COD4. Le but étant de lui laisser la manoeuvre nécessaire pour la faire évoluer ultérieurement tout en restant silencieux.

Alors il lui faut tout sauf la souris qu’il a déjà. Son budget est de 800/850€ environ mais si ca dépasse, son frangin adoré lui fera ce petit cadeau; ma séléction:

HD: Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo-----------------------75,99 €
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK-----------------------------------52,79 €
CG: Sapphire Radeon™ HD 3470 256 Mo --------------------------------------55,89 €
Processeur: Intel® Pentium® E2180---------------------------------------------------------69,89 €
CM: Asus P5KC-------------------------------------------------------------------------109,69 €
boitier: Antec Sonata III -------------------------------------------------------------------106,49 €
Lecteur/graveur DVD: Samsung SH-S203P - OEM, noir--------------------------------------------29,95 €
Ecran: Asus VW222S --------------------------------------------------------------------242,90 €
Clavier: Microsoft Remote Keyboard (oem) -----------------------------------------39,99 €
OS: Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) —118,95 €
ou Windows XP Edition Familiale (oem)---------------------------------------89,90€
Total:----------------------------------------------------------------------------------------------------------------902,54€ sans frais de port avec Vista

Comme toujours j’hésite sur la CG et la CM. Il ne veut pas obligatoirement Vista et rester sous XP l’arrangerait. Votre avis? Et si je passe sous XP la CG compatible dx10.1 ne sert plus trop à grand chose et donc prendre un autre modèle…

Ma commande se fera uniquement sur materiel.net vu que j’ai déjà fait pas mal de commande chez eux et que je n’ai jamais eu de problème
Je vous remercie par avance de vos réactions.

DD: Bon choix
RAM : Bon choix

Processeur : Bon choix (pour le budget)
CM : Choix plutôt une www.materiel.net… (surtout si tu mets pas 2 CG dessus)
Boitier : Bon choix
Lecteur/graveur : Le www.materiel.net… est le plus souvent conseillé
Sinon je préférerais XP qui est bien plus mûre, mais c’est un choix perso

De plus, en choisissant XP et la P35DS3R, tu économises 40€, donc tu peux augmenter le proc en prenant un www.materiel.net…

Pour la CG, les modèles DX10 ne coute pas plus chers que les modèles DX9 à perfs égales :wink:
Par contre je ne sais pas trop ce que vaut la HD3470 (enfin bon c’est clairement de l’entrée de gamme, suffisant pour les jeux pas trop récents dans des résolutions moyennes)

J’ai hésité avec la Gigabyte justement.
Tes remarques sont judicieuses, je viens de le rappeler et il veut pas de Vista donc je pars sur du XP pour sa machine.
En ce qui concerne le Lecteur/graveur DVD au lieu du 212 en beige je prendrai plus le 215 pour garder la couleur noir ou encore l’Asus DRW-2014L1T noir/argent. Il veut aussi se servir de la fonction lightscribe.
Merci en tout cas pour tes réponses, j’attend d’avoir l’avis d’autre membres


[quote="Almalexia_1_1"] Pour la CG, les modèles DX10 ne coute pas plus chers que les modèles DX9 à perfs égales ;) Par contre je ne sais pas trop ce que vaut la HD3470 (enfin bon c'est clairement de l'entrée de gamme, suffisant pour les jeux pas trop récents dans des résolutions moyennes) [/quote] Ce sera pour jouer dans la résolution au mini de 1280/1024 mais sur des jeux comme PES and co. Après il est au courant qu'il ne faudra pas demander l'impossible