Configuration pc bonne ou pas ?

Salutation tout le monde!

je vais m’acheter un pc que je vai monter moi même mais j’aimerais savoir ce que vous penser de la config et si elle est assez puissante

carte mère: asustek P5N32-E SLI (NVIDIA nforce 680i SLI )
processeur: intel core 2 duo E6850 - socket 775 FSB1333
carte graphique: asustek EN8600GT silent/HTDP 512Mo
mémoire: corsair dominator TWIN2X2048-6400C4D
disque dur: seagate barracuda 7200.10 sata NCQ 3Gb/s - 500Go
alimentation: antec phantom 500w

le tout dans un boitier thermaltake armor mais bon c’est pas très important.

merci d’avance pour les réponse
Edité le 08/08/2007 à 11:56

Bonjour démonous,

Oui ta config est très honorable.

Si je peux me permettre, j’aurai juste pris une mémoire vive moins chère et inclure la différence dans une carte graphique plus puissante.

Je ne sais pas si ta config est plus orienté jeux ou bureautique.

SI c’est orienté jeux comme dit précedemment passer de 4 a 2 go de ram ( économie de 150 euros environ ) et les injecter dans la carte graphique pour prendre une 8800 GTS 320 Mo, sachant que la carte graphique est l’élément le plus important pour un pc dédié au jeu.

Tu comptes overcloker ou laisser tel quel ?

Edité le 08/08/2007 à 12:37

Euh pour l’alim, je verrai plus une fortron bluestorm 500W ou une seasonic S12 500W, elles ont l’air beaucoup plus fiable et silencieuse. Apres je ne connais pas la difference de prix avec Antec.

La Antec Earthwatt c’est du 65-75 euros environ pour la version 500 W et c’est une très bonne alimentation avec un excellent rendement, son seul défaut étant qu’on l’entend si je me souviens bien mais ce uniquement lorsqu’on la tire à fond sinon elle est silencieuse.

C’est pas parce qu’on ne connait pas une alimentation qu’elle n’est pas bonne :wink:

Elle n’a rien a envier a la fortron je pense :slight_smile:

Par contre il est certain que le E6850 en choix du processeur est moyen : a moins que tu n’overclokes pas, et dans ce cas la je comprends tout à fait, les “meilleures affaires” c’est soit le quadcore au même prix avec le Q6600 ou le dual core moins cher avec le e6750 ( qui s’overclock très bien lui aussi).

Pensons donc à la carte graphique ! :slight_smile: Au choix 8800 GTS 320 Mo ( si écran à faible diagonale ), HD2900XT si écran plus grand pour le meilleur rapport perfs / prix, voir Gts 640 si jamais tu cherches une cg qui chauffe moins.

Les questions sont donc : Est ce un pc dédié au jeu ? Cherches tu plus le silence ou les performances ?

Les Antec sont très bonnes, les Earthwatts sont équivalentes aux GreenPower de Fortron. Les Antec sont souvent un peu plus bruyantes quand on monte en charge en effet.

sa sera essentiellement un pc pour jouer, lecran sera un 19’’ mais je sais pas encore trop lequel.
j’ai tester recement un iiyama , pas trop mal mais bon il laissait quand meme a desiré!

juste comme sa vous conseiller quoi en ecran ?

pour ce qui est de la memoire c’est une erreur de frappe, je n’ai que 2Go pas 4.
et je pense pour le debut laisser tel quel je ne vai pas lovercloker

de plus je cherche largemen les performance au silence, il y a deja 2pc ds la piece qui sont loin detre silencieu donc un de plus non silencieu cest pas grave ^^