Configuration PC : amélioration

Bonjour, :hello:

Je dois choisir la config d’ un ami qui ne s’ y connait pas trop en informatique, il a un budget de 1000€ environ mais au plus c’ est bas, et si les performances sont au rendez-vous, mieux c’ est. J’ aimerais que vous donnez un avis dessus et l’améliorer au mieux. Aussi pour voir si tout est compatible et si je n’ ai pas oublié quelque chose ou fait des erreurs.

www.zimagez.com…

Merci de m’ aider ! :wink:

EDIT : il compte overclocker !
Edité le 13/04/2009 à 17:25

C’est pas mal oui.

J’aurais pris un CM690 en boitier et une alim’ 500W suffit amplement (genre Earthwatts) et est moins chère.
Le Zalman, je ne remet pas en cause les performances, mais le bruit est présent par contre… Avec les économies faites sur les deux premiers éléments, tu devrais pouvoir taper dans du Noctua.

le disque dur, mieux vaut prendre un western digital ou un samsung spinpoint F1 (du hitachi si c’est pour économisé)

alim: une corsair 520 watts

boitier: +1 pour le CM 690

ram: prendre de la G.Skill PC 6400 PI et au prix qu’elle sont, mieux vaut prendre 4Go

vista: si tu prend les 4Go, passe sous vista familial premium 64 bits

graveur: pionner de préférence

Boitier : CM690

PSU : Corsair

Mobo : EP45-UD3R. Une bombe en overclocking.

CPU Cooler : Il vaut rien. Un CNPS9900 est le best de la marque et dispo chez ldlc. Noctua, CoolerMaster V8 egalement tres bien.

HDD : Caviar Black 640 GB ou Caviar Blue 320 GB. Le Seagate seems good, mais les temps d’acces sont pourrit si ma memoire est bonne. En RAID, c’est carrement affreux.

RAM : G.Skill PI Black Ed 4 GB

OS : VIsta x64

CPU : Rien a dire : une bombe :slight_smile:

GPU : Excellent

Vos conseils sont tout a fait justes, mais a aucun moment vous ne prenez en compte le budget :icon_biggrin:

Gigabyte GA-EP45-UD3 : 107.39 euro
www.materiel.net…

Intel® Core™ 2 Duo E8400 : 161.89 euro
www.materiel.net…

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series : 44.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 69.89 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X : 128.99 euro
www.materiel.net…

Cooler Master CM-690 : 71.75 euro
www.materiel.net…

Corsair HX - 520W : 94.89 euro
www.materiel.net…

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) : 114.90 euro
www.materiel.net…

Noctua NH-U12P : 56.79 euro
www.materiel.net…

30 euro pour le montage
total: 881.48 euro

j’ai été voir les prix sur idlc.com puis qu’est-ce qui est bizarre, j’ai pas trouvé tes pièces avec les prix que tu as

Materiel.net distribue aussi en Belgique ?

Sinon il avait demandé aussi une carte wi-fi car son routeur est loin de l’emplacement du PC, il ne veut pas de clé USB wi-fi.

Il y a un problème de boitier, car le meuble qu’il a acheté pour le PC, la haute peut pas être plus haute que 46 cm… Et le CM690 fait 48 cm. :op

Précision, il va jouer en 1680*1050.

EDIT : ton calcul virus, il est HT ? alors TTC on a 1000€
Edité le 13/04/2009 à 19:07

Pour le wi-fi :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Peut-etre une Three Hundred est moins haut.

Sinon, je tiendrais a une UD3R pour l’overclock. Mieux refroidit et BIOS legerement plus complet.

OK pour le three hundred. C’ est LA tour que je cherchais ! :slight_smile:

La UD3R, ce n’ est pas seulement la fonction RAID en + ? ça change aussi dans le BIOS et c’ est mieux refroidit ?

Faudrait tenter la Config’ du v1rus avec un Nine hundred et une HD4870 GS sur LDLC.be pour voir ce que ça donne niveau tarif.

@carafdo : je suis à 1075€ TTC.

C’ est encore acceptable mais je préfèrerais en dessous car il m’ avait dit 1000€ max et en dessous si possible.
Edité le 13/04/2009 à 19:35

au pire si ton ami peut attendre la semaine prochaine, le phenom II 955 BE devrait sortir. En terme de prix sa devrait être semblable mais plus puissant