Configuration pc 2008

bonjour, apres avoir bien utilisé celui que je posséde actuellement, de plus il risque de bientot rendre l’ame, je me suis résolu a vider mon compte en banque (pas trop rempli) pour me faire un nouveau pc.
N’etant pas un expert dans les configurations informatique, je vous solicite pour me dire si les pieces que j’ai choisi sont bien compatibles entre elles.

Tout d’abord le processeur :
www.ldlc.com…
il me manque un ventilateur capable de refroidir ma future exploitation intenssive de ce joli processeur, quelqu’un aurait’il une idée svp ?

ensuite la carte graphique :
www.cdiscount.com…

la ram :
www.materiel.net…

l’alimentation :
www.materiel.net…
j’ai pas hésité a mettre le prix pour pouvoir enfin decouvrir ce qu’est un pc sans bruit ^^

carte mère :
www.ldlc.com…
bon la gros probleme, sa fait 5H que j’en cherche une bonne pour pouvoir brancher mes lecteurs qui sont toujours en IDE, ma future CG en PCI-express et la carte tv en pci, j’ai choisi celle la car la carte tv est vendu avec 135€ au lieu de 200€ en achetant les 2 separement. je suis pas sur non plus que la carte tv soit compatible vista business (oui obligé d’avoir vista pour mettre les 4Go de DDR2)

merci d’avance :stuck_out_tongue:
Edité le 01/02/2008 à 19:28

Pour le proco a mon avis prendre un E6850 est une mauvaise idée; il est cher pour ses performances, et actuellement mieux vaut prendre un bon E8400 aussi puissant (voir plus), moins cher et moins gourmand electriquement parlant. De plus ce dernier est probablement meilleur niveau overclock. :frowning:

Pour la CG rien a dire. :oui:

Pour la ram rien a dire, si ce n’est que les 4Go ne seront parfaitement reconnus qu’avec un OS 64bits. Sous vista 32 bits il me semble qu’il y a une astuce pour régler ce problème, mais si tu restes sous XP alors au maximum entre 2.7Go et 3.2Go seront reconnus. :neutre:

Pour l’alim c’est un excelent choix, mais (car il y a toujours un “mais”) tu pourrais te tourner vers une Corsair HX520W ( www.materiel.net… ), qui pour te rassurer sort des mêmes usines que la corsair, mais est en plus modulable et garantie 5 ans pour un prix identique. :neutre:

Pour la carte mère ca a l’air correct. :oui:

Merci beaucoup, en effet le processeur est mieu, le plus dur maintenant reste de le trouver ^^ rupture de stock sur les differents sites marchand.

pour l’alimentation sur materiel.net pas de detail sur les connectiques mais comme je compte pas faire d’overcloking, l’une ou l’autre ne changera rien.

pour l’os j’ai vista business 64bit donc pour la ram sa devrait aller, par contre pour la carte tv pinnacle je ne sais pas, peux tu essayer de me renseigner la dessu stp ?
voici un lien plus detaillé sur la carte:
www.ldlc.com…

merci

Ram cla 5 que tas choisit et chers en + ta mieux et -chers—>
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 51,69 € En stock 2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-4-12

+1 pour le e8400 mais couple a chipset x38 c aussi bien que du p35…Ah le soucis de lide… pas gagner ca

En effet il est plutot rare. A ta place j’attendrais, le E8400 vaut vraiment le coup.

Pour la carte d’acquisition, honetement je n’en ai jamais eu mais sur le site de pinnache on peut trouver ca:
www.pinnaclesys.com…
Celle de LDLC est en PCI-Express x1, mais a mon avis c’est plus ou moins la même. :neutre:

merci beaucoup a vous, maintenant thierry tu me fais douter, j’hesite soit a prendre 2Go de la G.Kill et rester sous xp ou prendre les 4Go de prevu et aller sur vista business … une nuit de reflexion me permettra peu etre de me decider :stuck_out_tongue:

Pour vous donnez une idee, pour 900 euros ( 1300 $ Canadiens ), je me suis procurer cette config :

Asus Technologies Motherboard: Asus P5E Intel X38 Express Chipset / ICH9R Southbridge / Intel 45nm Processors Ready

Intel Core 2 Duo Central Processing Unit -> E8400 / 3.00 GHz / 6 MB L2 Cache / 1333 FSB / LGA775 Socket / 45nm Core Architecture

Crucial Technologies RAM: Ballistix Tracer PC2-6400 / 2048 MB / Dual-Channel Enabled / 800 MHz RAM Clock / Timings 4-4-4-12

Pioneer Optical Drive: 212D / Serial ATA Physical Interface

Seagate Hard-Disk Drive: Barracuda Series / 250 GB / 7200.10 / 16 MB Cache / 7200 RPM

Cooler Master Enclosure: CM 690 / 1 Front 120MM LED Fan / 1 Rear 120MM Fan / 1 Side-Panel 120 MM Fan / Front Air Filter

Microsoft Operating System: Windows Vista / Business Edition / 64-bit / English

Corsair Power Supply (Manufactured by Seasonic): HX 520W / 2 PCI-Express 2.0 Power Connectors -> CrossFire Possibility / 120MM Fan / Three 12V Rails For Better Stability

Sapphire Technologies GPU: Radeon HD 2600XT / 256MB / GDDR4 Memory / Hardware CrossFire Capable

Pour jouer, mieux vaut prendre une Sapphire ou PowerColor Radeon HD3870.

Et comme on a pas besoin de toutes les composantes, le prix baisse de beaucoup.

bon petite evolution et -300€ encore, je vais changer de carte mère car j’ai l’intention de rajouter une 2eme 8800GT dans quelques mois,
donc pour pouvoir mettre 2CG en pci-express + une carte tv en pci-express aussi, je vais prendre celle ci :

www.materiel.net…

et mettre cette jolie carte tv :
www.materiel.net…

j’ai aussi trouvé pour le ventilateur :
www.materiel.net…

pour la ram je garde celle ci :
www.materiel.net…
j’ai lu qu’avec la G-Skill il y avait des problemes de reconnaissance sur certaines carte asus