Configuration partage internet wifi en ad-hoc

Bonjour,
je souhaite partager ma connection internet, avec un portable (WIN XP)connecté sur un modem (non wifi) par le port ethernet, plus carte pcmcia 811-g pour faire la liaison vers le PC fixe (WIN2000) équipé d’une carte wifi pci. Donc obtenir la connection internet du portable vers le fixe (on peux faire l’inverse mais pour l’instant je suis configuré comme cela)
le réseau communique bien par l’intermèdiaire des 2 carte wifi.
la connection internet se fait bien sur le portable
les firewall sont désactivés sur les 2 postes
donc:

modem ethernet–>portable<–carte pcmcia wifi–>carte reseau pci pc Fixe

PC fixe: carte wifi: IP: 192.168.0.4 masque 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1 + les adresses dns pour le fournisseur d’accès

Portable: carte pcmcia wifi: configuré en DHCP (il me l’a laissé quand j’ai essayé de faire le partage internet)

à ce niveau il parrait logique que je ne puisse pas surfer sur le fixe puisque je lui ai mis la passerelle 192.168.0.1

Mais j’ai modifié l’adresse Ip du portable (carte pcmcia) et lui ai mis 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 pas de passerelle

• les DNS du fournisseur

le résultat est identique

comment faire?

merci

Il ne faut pas faire un pont réseau entre le réseau filaire et le wifi?

As tu bien partagé ta connexion internet et activé la case qui autorise les autres ordinateurs à l’utiliser ?

Personnelement j’ai jamais eu d’experience concluante avec un réseau ad-hoc… toujours des problèmes de déconnexion…

Si tu penses que ca en vaut le coup tu peux investir dans un routeur. Y en a des bons pour - de 100€ et cela te permet de facilement étendre ton réseau wifi et filaire…

Mais si tu veux rester en ad-hoc attend encore la réponse d’autres personnes.
Bonne chance

ok, je pense que c’est faisable!