Configuration Partage internet ethernet wifi - manuellement je met quoi comme ip ?

Salut à tous,
je suis un peu embêté avec un point d’accès hercules (émetteur wi-fi)
Alors :
Je suis connecté à mon modem par un accès réseau ethernet, mon ordi a comme ip 192.168.0.241
et mon modem 192.168.0.250

j’ai partagé cet accès au net mais il a tendance à se régler en “obtenir une adresse ip automatiquement” ce qui ne fonctionne pas. (peut-être parce qu’il essaye de trouve un accès wifi ché pas)


Quelle ip dois-je donner au point d’accès wifi ?
une ip sur le même réseau ? exemple : 192.168.0.6
ou une ip sur un autre réseau style 192.168.1.1 ?

et surtout quelle passerelle dois-je lui donner : sa propre adresse ip ? ou l’adresse du routeur (ce qui sous entendrais que je suis sur le même réseau) .

Voila, c’est tout bête mais simplement j’arrive pas à comprendre comment Windows XP (sp2) configure tout ça…
merci d’avance.

Salut,
Je n’arrive pas à voir comment est fait ton réseau. Tu peux faire un dessin stp ?
Amitiés
Janus

Et voila : désolé pour la résolution :
IMAGE : CLIQUER ICI

Par ailleurs il faudra qu’on m’explique la différence entre “partage de connections” et “pont réseaux” au sens ou windows l’entend .

Et surtout : sur le point d’accès Wi-Fi : que dois-je mettre comme passerelle étant donné qu’elle n’est probablement pas sur le même réseau . …

J’ai du mal à comprendre. Ton PA wifi, tu le branches sur un PC ? C’est pas vraiment comme ça qu’on fait normalement. En général, le PA wifi est branché sur le routeur.
Amitiés
Janus

Edit : ou alors ce que tu appelles un PA, c’est une simple carte wifi dans le PC ???

ce Point d’accès c’est une salo##rie de chez Hercules qui a pour vocation de transformer le pc en partageur d’accès internet .
http://www.hercules.com/showpage_wifi_USB_…er.php?swcty=FR

ça permet aux pc alentours de capter un point d’accès Wi-Fi qui est en fait le pc.

Salut a toi
est ce que tu peut configurer ton "truc" hercules pour faire du dhcp sur ton reseau WI FI?
si non ta gateway, sa sera 192.168.1.6 (l adresse ip de ton truc hercules!!!) et sur ton ordi ou est brancher ton truc WiFi il va faloir creer une route disant que 1 creer un pont reseau entre tes deux preipherique (Ethernet WiFi) et 2 regarder si la route par default te renvoie bien sur ton modem!!!

sous MS_DOS fais un route PRINT et copie le resultat par la si possible avec le resultat d un tracert a partir des deux pcs! on pourra voir un peu mieux d ou viens le pb si sa marche toujours po!

amicalement splach