Configuration Ordinateur Portable DELL - Que Pensez-Vous De Ceci ?

Bonjour à tous, :clap:
J’envisage d’acheter un ordinateur portable et j’ai trouver cette offre chez DELL :

Dell Inspiron 1501

  • Technologie Mobile Double Coeur AMD Turion 64 X2 TL-50
  • Windows Vista Edition Familiale Basique Authentique
  • 512 Mo DDR2 533 MHZ
  • Disque Dur 80 Go SATA 5400 Tpm
  • ECRAN 15.4" WXGA (1280x800)
  • Graveur DVD+/-RW Double Couche 8x
  • Garentie 90 Jours aller-retour atelier
  • McAfee Security Center Abonnement 15 Mois
  • Carte Dell sans fil 1390 Mini PCI 802.11b/g (Au faite c’est quoi cette carte ?)

Le tout 499 € et pour 1€ de plus je peut passer à 1 Go de mémoire.

Que pensez vous de cette offre ? Je précise que je veut faire de la bureautique avec (internet, lecture dvd, word…, jeux ??, stockage…

Merci pour vos réponses. :jap:

Très intéressant je trouve :oui:

Ca risque d’être trrès dur de faire tourner des jeux meme genre far cry sur ce pc. T’as pas les renseignements de la carte graphique intégrée ??

non il n’y a rien d’autre :frowning:
Au niveau stabilité Dell est sérieux je crois ?

A priori les jeux ne sont pas sa priorité :wink:
Et arretez aussi de faire ce p***** d’amalgame entre ordinateur et jeux :grrr: Encore plus si c’est un PC portable :nexath

De série, c’est un chipset graphique ATI Xpress 1150 (ça n’augure vraiment rien de bon en 3D).
La discussion se poursuit sur le forum portables :hello:

merci pour vos réponses. Au niveau navigation (ouverture programme, logiciel, musques…) ce pc ira assez vite ? en plus il y a le nouveau windows vista ! en meme temps il y a pas l’interface aero on devine pourquoi :D… CG

Sous Vista, cela risque d’être un peu poussif si tu gardes la config avec 512 Mo. Il vaut mieux avoir 1 Go (Avoir 512 Mo sous Vista, ça doit faire comme XP avec 256 Mo : ça passe sans soucis, mais à condition de faire attention aux ressources de la machine et de ne pas essayer de pousser mémé dans les orties) comme le propose l’offre. En ce qui concerne le chipset vidéo, tu pourras jouer sans pousser les détails à des jeux d’il y a 3 ans sans soucis. Plus récents sera plus difficile. A titre d’info, l’Xpress 200 qui était plus ou moins le prédecesseur du Xpress 1150 obtient de l’odre de 4250 points à 3D Mark 2001 sur mon PC… par contre Aero passera sans soucis sur un Xpress 1150 (passe déjà sur un Xpress 200 alors…).
Ce qui me chiffonne plus sur ce portable est la batterie de seulement quatre cellules (donc autonomie de l’ordre d’une heure voire moins étant donné les performances plus que correctes du processeur) et la garantie de seulement 90 jours…
N’oublie pas en outre que chez Dell, il faut ajouter des frais de livraisons de l’ordre de 80 € (oui je sais c’est beaucoup).

Hello,

Ca ne ressort pas très bien dans le fil, mais Vista Home Basic n’a pas Aéro. Adieu les zolies fenêtres transparentes sur cette config.

Sinon, bon produit, mais pas pour jouer. Et bonne marque.

Cordialement,
C-R (qui attend son Inspiron impatiemment)

Oui je sais qu’Aero n’est pas fourni sur la Home Basic, il n’en reste pas moins qu’un Xpress 1150 est tout à fait capable de le faire tourner.

Hello,

Mouais. En fait, si, ça ressort bien. J’avais pas les yeux en face des trous.
Désolé ! :whistle:

Cordialement,
C-R

Na na na …

Allez avec le Inspiron 6400 :smiley:

Avec un Intel Core Duo, votre laptop chauffera moins et aura une plus grande autonomie que le AMD Turion, en plus d’avoir plus de performances.

Vous n’etes pas non plus limite au chipset graphique d’ATi. Vous pouvez prendre la Mobility X1400 qui est bien plus performante et dont je recommende fortement pour un meilleur future dans les applications 3D.

J’ai 512 MB et Vista RC1-2 passe sans probleme. Le startup est long par contre … On perd aussi la capacite multi-threading de notre dual-core CPU. Si on a pas de RAM a lui allouer, la RAM sera saturee et le disque dur sera forcer de la liberer en mettant des donner en cache. Comme le disque dur ( bien que SATA ) roule moins vite que la RAM, cela ralenti considerablement le systeme. Donc finalement, 1 GB n’est pas de trop. Je vais bientot me commander une barrette 1 GB supplementaire pour avoir au total 1536 MB de RAM. Vista va rouler la dessus :pt1cable: !!!

N’hesitez pas a lire ma critique sur mon Dell Inspiron 6400 en cliquant sur le lien de ma signature !

Le seul “vrais” problème, c’est la garantie de seulement 90 Jours… Ce qui veut dire que au 91 jour, tu peut jeter 499€ à la poubelle en cas de panne !!!

Tout à fait !

Si tu es à 100 euros près je comprends ton choix mais sinon, je dis NON également à un portable avec seulement 90 jours de garantie.
D’une part, c’est indigne d’une marque qui prétend être fiable et par expérience personnellle, je ne cesse de dire le contraire.
D’autre part, quand on a un petit budget c’est précisément qu’on ne peut pas se permettre de changer d’ordi tous les 3 mois alors avec 90 jours, tu prends un gros risque.
A 600 euros tu as des produits tout aussi corrects avec la sérénité d’être tranquille au moins un an…