Configuration ordi

Bonjour

Voici une configuration que je souhaite montrer. Que pensez vous de celle ci?

Elle est destiné au jeu PC

Merci de vos commentaire

Carte mère :Asus P5Q PRO
Processeur :Intel Processeur Core 2 quad q9550
Carte Graphique :Gainward Nvidia Geforce 9800GT 512 Mo
Tour: Antec Nine hundred l
Alimentation :Corsair TX 650 W
Lecteur DVD :Samsung SH-S223F - Noir
1° Disque Dur :Western Digital 160 Go 8 Mo SATA II 3.0 GB/s
2° Disque Dur :Western Digital 320 Go 16 Mo SATA II 3.0 GB/s
RAM :OCZ 2RPR10662GK

et est ce que tous cela est compatible?

merci

Salut !
Tu n’es pas dans la bonne section.
Néanmoins, oui, tout est compatible, mais perso je changerai plusieurs choses.

:hello:

je sait pas ce que vaut cette carte mere , mais le reste a l’air bon

pour les DD , il me semble que les samsung F1 sont meilleurs www.materiel.net… :wink: mais ca reste a confirmer :smiley:

dante60400 tu changerai quoi?

Dans un premier temps le CPU, un Core 2 Duo est (pour l’instant) plus performant en jeu que les Quad : www.materiel.net…
Ensuite, la carte graphique, je prendrai plutôt une Gainward HD4850 Golden Sample (si tu joues sur un 22" maxi) www.materiel.net…[/url] ou une Gainward HD4870 Golden Sample (à partir d’un 22") [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40882-Radeon_HD_4870_512_Mo_Golden_Sample_Edition.html]www.materiel.net… elles sont bien plus performantes que la 9800GT.
Le lecteur DVD, je prendra le Pioneer DVR-216 plus silencieux www.materiel.net…
Pour les DD, si ce sont des Caviar Blue, alors très bon choix.
Et enfin la RAM, je prendrai celle-ci qui est excellente : www.materiel.net… sachant que la PC8500 n’est vraiment utile sit u O/C sinon, la PC6400 suffit amplement.
Voilà.

Je dirais plutôt “est égale pour moins cher” à moins que tu l’OC à une fréquence que le Quad ne se rend pas… sinon +1 pour la Gainward HD4870 Golden Sample…
Edité le 29/10/2008 à 13:33

C’est peut être vrai pour les tous derniers jeux (et encore y en a pas beaucoup, 2 il me semble) qui sont optimisés quad core.
Sinon, si ce n’est que pour une utilisation jeux, pourquoi prendre un quad bien plus chère alors que l’utilité n’est pas prouvé (sauf s’il fait de la modélisation 3D et qu’il ne l’aurait pas dit) ?

Je reprenais seulement ta phrase qui dit que les core2duo sont plus performants que les quad en jeu :wink:
Les faits sont qu’ils sont égale mais le quad est plus cher

Par exemple, un quad @ 3.8 Ghz et un Core2 @ 3.8 Ghz offrent les mêmes performances dans la plupart des jeux mais le quad est plus cher voila
Edité le 29/10/2008 à 13:54

Perso tu peut prendre le boitié de la gamme au dessous le three hundred ! j’ai ce boitié avec cette config et tout marche nickel
-Asus P5Q-E
-q9550 @3.3Ghz
-HD4870
-three hundred
-Et 4go de corsair pc 8500
Edité le 30/10/2008 à 12:29

Et j'ai oublié le meilleur !! Crysis passe a fond en 1440*900 sans la sincronisation verticale:) Sinon tu compte mettre combien de ram 2 ou 4go?
[quote="ManuKey"] [quote="Dante60400"] [quote="ManuKey"]

Je dirais plutôt “est égale pour moins cher” à moins que tu l’OC à une fréquence que le Quad ne se rend pas… sinon +1 pour la Gainward HD4870 Golden Sample…
[/quote]

C’est peut être vrai pour les tous derniers jeux (et encore y en a pas beaucoup, 2 il me semble) qui sont optimisés quad core.
Sinon, si ce n’est que pour une utilisation jeux, pourquoi prendre un quad bien plus chère alors que l’utilité n’est pas prouvé (sauf s’il fait de la modélisation 3D et qu’il ne l’aurait pas dit) ?
[/quote]
Je reprenais seulement ta phrase qui dit que les core2duo sont plus performants que les quad en jeu :wink:
Les faits sont qu’ils sont égale mais le quad est plus cher

Par exemple, un quad @ 3.8 Ghz et un Core2 @ 3.8 Ghz offrent les mêmes performances dans la plupart des jeux mais le quad est plus cher voila
[/quote]
+1
La seule importance pour le moment c la frequence