Configuration Ordi - Compatibilité?

Bonjour à tous,
Je me permet d’ouvrir cette discution car j’ai l’intention d’acheter des composants pour mon ordinateur et je me pose actuellement laquestion de savoir si ceux que j’ai préselectionné sont compatibles entre eux???!!

Pour l’instant, j’ai :
Un boitier : Aerocool : ExtremEngine 3T
Deux disques dur : 2 Hitachi en sata, un de 80Go et un de 320Go
Un écran : LG FLATRON L1952TQ

Et voila ce que je prévois d’acheter :
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 ( 200 € )
Carte mère : Asus P5NSLI ( 115 € )
Carte graphique : MSI RX1950PRO-T2D256E ( 175 € )
Mémoire : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, ValueRAM, Kingston ( 130 € )
Alimentation : Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II ( 75 € )
Total : 695 €

J’aimerai savoir maintenant si tous ces éléments sont compatibles, et aussi si il faut acheter un ventillateur pour le processeur en plus, ou si on va m’en donner un??
Et si vous pouviez me dire si cette configuration va me permettre de jouer aux jeux récents avec un bon graphisme, ou si il faut que je change quelques petits truks, mais tout en restant dans le même ordre de prix??

Mercibeaucoupd’avance!!

Le ventilo sera fourni mais bon si tu veu o/c ou que t’aime pas le bruit je te conseille de changer, pour la carte graphique elle te permettra de jouer mais fo ptet attendre le R600 d’ati avant de l’acheter

Ouai j’aime pas trop le bruit, ça me rappelle mon ancien pc et c’était pas fun!!
Et c’est quoi le R600??

R600 = nouvelles cartes ATI compatibles directX10 …

Et alors si j’attend la sortie de ces fameuses cartes, celle que je veux acheter sera moins chère??

Ouais … mais pour l’instant j’ai pas mal de truc à étudier et tout donc je peux pas trop trop me permettre de passer mon temps ici :neutre:

Autrement, kira , normalement vu que ati (concurrent de nvidia ) ne va sortir qu’une carte mais qui serait normalement la concurente de la 8800 GTS 640 Mo , on peut toujours espérer une baisse de prix mais bon …

wouais ben on l’attend toujours la R600 :smiley:
pour celui qui peut attendre tant mieux.
pour celui qui veux pas attendre il y a le reste :smiley:

ok merci beaucoup!

Sinon ta configue me parait tout a fait correct :wink:

tu peux gratter quelques euro en mettant par exemple:
1 cm asus P5N-E SLI : nForce 650i au lieu de la 570 a environ 109€
2X1 Go DDR2 667 avec des timing serré genre ocz :smiley: a 120€ si tu compte pas faire d’oc

Personnellement si j’étais dans ton cas , je prendrais la Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 . Pas d’interet à prendre une carte compatible SLI avec une RADEON.

+1 oui aussi

On sait jamais s’il veut passer a la force vert et assez du rouge :MDR

Non non,
J’ai l’intention de garder ma carte graphique pendant quelques temps!!
Merci pour votre proposition!