Configuration Nview pour du jeu sur l'écran secondaire

Salut,

Ce que j’ai :
Alors j’ai une geforce 8800 GTS (forceware 182.08), un écran LCD 16/10 (branché en DVI) et une télé HD 1080p (branchée en DVI).
Et tout tourne sous windows XP pro SP3.

Ce que je veux faire :
Définir l’écran LCD comme écran principal (barre des tâches + icônes + ouverture des applications), et j’aimerais que mon écran secondaire (ma télé) serve pour l’ouverture des jeux vidéo et des vidéos.
Pas de souci pour les vidéos il suffit de les basculer d’un écran à un autre, mais par défaut tous les jeux se lancent sur l’écran principal.

Ce que j’ai fait :
J’ai configuré ma carte graphique en dualview pour étendre mon bureau sur la télé et avoir les 2 écrans en résolution native, j’ai activé nview puis…
1 - j’ai configuré mon écran LCD comme écran principal, j’ai ensuite ajouté l’exe de mon jeu dans l’onglet “applications” du panneau de contrôle Nview, dans les paramètres individuels j’ai spécifié que la fenêtre devait s’ouvrir dans l’affichage secondaire.

2 - j’ai configuré ma télé comme écran principal, dans l’onglet “windows” j’ai déplacé toutes les fenêtres dans l’affichage secondaire (qui est ici mon écran LCD) et dans l’onglet “tools” j’ai bougé la barre des tâches et les icônes sur l’écran secondaire aussi.

Ce que ça donne :
1 - Malgrè le réglage de l’application pour s’ouvrir spécifiquement sur l’écran secondaire (la télé), le jeu s’ouvre sur l’écran principal.

2 - Le jeu s’ouvre bien sur la télé qui est configurée ici comme écran principal, et même si la plupart des fenêtres s’ouvrent bien sur l’écran secondaire (l’écran LCD), il reste quelques fenêtres qui s’affichent sur la télé, comme la fenêtre d’ouverture de session par exemple, ou les pop-up de certaines applications parfois, ce qui est dérangeant étant donné que la télé n’est pas toujours allumée.

Voilà je sais pas trop quoi faire, sur le papier le menu Nview est très puissant mais certaines options n’ont pas l’air de bien marcher. J’ai pourtant la dernière version des drivers nvidia, est-ce qu’il existe une alternative (autre version du pilote nvidia, application extérieure, …) ?

Merci d’avoir lu, j’attends vos suggestions :slight_smile:

là je crois qu’il n’y a pas grand chose que tu puisses faire.

Les jeux utilisent l’ecran declaré comme ecran principal… et tu ne peux pas faire autrement (sauf à jouer en mode fenetré eventuellement, ce qui est tout moisi). Là je ne pense pas qu’nView puisse t’aides dans la mesure où c’est soit au niveau de l’OS lui-même (API directX) soit au niveau du jeu que cela se passe.

Bon, ça a le mérite d’être clair, c’est dommage que le driver de la carte graphique ne permette pas ça, parce que c’est pas une option qui est prête d’arriver dans les jeux.
Et au niveau de directx, nulle part il est possible de spécifier quel affichage utiliser pour les applications 3D ?