Configuration Nouveau PC !

Bonjour, Bonjour ! :slight_smile:

Je vous parle d’un PC complétement nul, qui va falloir changer avant 2008. Je compte donc m’acheter un nouveau PC en fin d’année, et un BON pc !!!

En fouinant sans cesse sur le site de dell je suis tombé sur 2 PC hyper intéressant (enfin je trouve !).

Pour voir le 1er PC (milieu de gamme - haut de gamme), il ne vous reste plus qu’a cliquer ici !!! [c’est le DimensionTM 9200 !
Pour voir le 2ème PC (milieu de gamme - haut de gamme), il ne vous reste plus qu’a cliquer ici ! [c’est le DimensionTM E520]

Tout ça, ces magnifique PC pour seulement 699€ ou même 619€ ! Ils ont l’air d’avoir de très bonne performances (vu les bons composants qu’ils ont)…

Et en prime, je peux même choisir entre Windows XP ou Windows Vista !!!

Je vous met un screen des 2 configurations si vous êtes un gros flemmard qui à la flemme de cliquer sur mes liens :
http://www.imagerun.info/img001/b3we7trb57oomidt.png[/img][/url][url=http://www.imagerun.info][img]http://www.imagerun.info/img001/kbyu3ihbhbo9hl75.png

Voili Voilou, j’attend vos avis avec impatience.

Salut,

Déjà, c’est du hors taxe donc il faut appliquer la tva dessus pour avoir le prix réel (19,6% ?)
De plus, pourquoi ne pas acheter toi même les pièces et monter ton pc? Ca te coûtera moins cher.
Mais bon si tu veux quand même acheter une des deux configurations, je te préviens qu’elles n’ont rien de “très puissant”. Le proco ouais il est bien, mais la carte graphique elle est “pas terrible”, la RAM, ça va être de la noname…Il faut aussi choisir personnellement sa carte mère etc.
Franchement je te déconseille ces configs si tu veux jouer, ou faire des applications gourmandes.
Edité le 25/06/2007 à 13:16

J’ai pas précisé que je ne veux pas monter mon PC moi même.

Tout simplement parce que je suis une grosse bouze dans ce domaine et que je ne comprend rien aux tutos que je trouve.
Je sais que ces configs ne sont pas très puissante, et je ne veux pas jouer à des jeux comme ‘Crysis’. Quelque jeux mais pas les jeux ‘ultra gourmand’. Je veux juste une bonne quantité de RAM, un disque dur de grosse capacité, une carte graphique assez performante et un processeur puissant !

Mon utilisation serait dirigé vers du multimédia :

  • Montage vidéo
  • Encodage
  • Jeux (mais pas les gourmands style ‘Crysis’ & Co.)

Voilou ^^’ ! :stuck_out_tongue:

ba deja, tu peut changer la carte graphique et rajouter 1Go pour ce que tu fait :!

Alors pour l’encodage et montage tu ne seras pas embêté. La carte graphique date de 2005 quand même ! Enfin tout dépendra des jeux qui tourneront, mais je te parlais d’une bonne carte graphique pour l’avenir quoi. Genre ne serait-ce qu’une 7600GT ou 7900GT.

ps: autant pour moi pour la RAM :paf:
Edité le 25/06/2007 à 13:30

Jeremy302 > Pou la carte graphique je veux bien te croire, mais à mon avis 2 Giga de RAM ça suffit !!!
Lv.BeLeCk > Si tu pouvais m’en trouver 1 ce serait cool, je te dit les infos :

Le prix il ne faut pas qu’il dépasse les 700€ (Moniteur + Unité Centrale).
Il faut au moins 1 Giga de RAM
Il faut un processeur double coeur (de préférence Intel Core 2 Duo)

Voila :stuck_out_tongue: ^^’ !


Une 256 Mo nVidia® GeForce® 7300 Turbocache c'est mieux ou bien ???

Si oui j’ai trouvé ça : cliquer ici [le 3ème PC] !

Je vais cherche autre part que Dell maintenant… Mais je reviens :hihi: !
Edité le 25/06/2007 à 14:16

Sinon, je te conseille de le faire monter chez LDLC.com ou Materiel.net. Ce sont les deux meilleurs boutiques de ventes hardware pour moi. Vas-y faire un tour => www.ldlc.com…
Tu n’as qu’à choisir les pièces qu’il te faut et ils te les assemblent.
Edité le 25/06/2007 à 14:05

En parlant de matériel.net, regarde ce que je viens de trouvé :

www.materiel.net…

Le processeur est un peu moins bon, mais la carte graphique est bien meilleure !!!

Mais je sais pas si l’écran est fourni ?

Au fait, faut pas que j’achète le premier PC que j’avais trouvé (699€) il à même pas de carte son, donc après faudra en racheter une (on dépassera donc les 700€) juste pour avoir du son dans mon PC ! lol

Donc j’hésite entre le :

  • Dell DimensionTM E521
  • Dell DimensionTM E520
    Edité le 25/06/2007 à 14:40

Oui elle est mieux celle-ci, mais là il n’y a ni système d’exploitation ni écran.

Bon si y’a ni écran, ni système d’exploitation je laisse tomber !!!

Il ne me reste plus que les 2 PC Dell !

Mais, merci à Jeremy, Made et Beleck pour vos aide ^^’ ! :smiley:

Donc, lequel me conseillerez-vous ?

(entre le Dell DimensionTM 521 et le Dell DimensionTM 520) (pour les voir cliquez ici) [ils sont sur le même lien, côte à côte, c’est les deux derniers).

Je vous met leur fiches techniques :
http://www.imagerun.info/img001/y0xc7l9ndvi5nsv6.png

A votre avis que dois-je sacrifier ? La carte graphique ou le processeur ?

Merci d’avance !

Pour info, le E520 revient à 877,86 € exactement TTC livraison incluse.
Ton budget est donc dépassé.
Simulation faite avec XP comme OS et bien sûr sans rajouter quoi que ce soit.
Edité le 25/06/2007 à 15:50

Les taxes…

Jérémy?.. oh c’est gentil…:stuck_out_tongue:

derien


Moi, je prendrait cemui de gauche ( avec le 5000+)

Avec l’argent qui te reste, achetre une x1650xt !