Configuration nouveau PC - J'aurais besoin d'aide pour une config

Bonjour, je voudrais m’acheter un nouvel ordinateur et j’aimerais bien le monter moi même.La j’ai fais une configuration,il me manque juste le boitier.Dites moi si tout est compatible et si l me manque quelque chose.Pour le boitier si vous m’en trouverez un sur Surcouf qui est compatible sa serait pas mal.

INTEL Core 2 Duo E6400 (Socket 775)

ASUS P5L-VM 1394 (Socket LGA775)

CORSAIR DDR2 2x1 Go PC2-5300 Value Select

WESTERN DIGITAL WD4000 Raid Edition - 400 Go (Format 3"½, SATA 2)

MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - 64Bits OEM

POINT OF VIEW GeForce 8800 GTS (640Mo, PCI-E)

LG Lecteur de DVD 16x Noir - Bulk

PIONEER DVR-111D - Graveur DVD 16x DL Black (Bulk)

SAMSUNG Moniteur LCD 20" (51cm) - 206 BW

Donc voila j’ai un budjet de 1700 € maximum.

Ca fait qu’il reste combien pour le boitier ?

Salut ,
Déja pour le proco , attends la baisse de prix du 22 avril … autrement , il y a certains trucs à modifier … Et pourquoi commander chez surcouf et pourquoi pas chez materiel.net ???

Proco : Intel core 2 duo E6420 (il sera à ± 175 € après la baisse des prix)
CM : oui c’est compatible mais autant prendre l’Asus P5N E SLI … plus performante et même prix …
Ram : je suppose qu’elle te coute 180 € … y’a plus performant pour un petit peu moins cher … ( http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/…PC6400_NQ.html))

DD : fais donc ton choix …

Système : Tu fais quoi de ton pc ??? t’es sur que c’est préférable de passer à vista ???
CG : rien à redire … très bon choix …

Pourquoi 1 graveur + 1 lecteur ??? surtout quand on sait que l’écart de prix entre un graveur et un lecteur dvd est très faible alors …

Autrement , t’as quoi comme boitier et alim ???
Vu ton budget élevé , ca dépendra surtout du prix de l’écran … et si il coute genre 300 € , tu pourras te permettre bien plus de performances (E6600 , ram haut de gamme g.skill , … )

Ben l’ordinateur avec écran sans le boitier coute 1 476,30€ TTC mais je voudrais pas dépenser beaucoup pour un boitier je voudrais juste qu’il soit compatible et j’aimerais aussi savoir si tout le reste est compatible.

Plutot a la recherche du silence ? Design ? Tuning ? Refroidissement ?

Ben j’aimerais qu’il sbeau et pas trop bruyant mais je veux pas le meilleur qui existe.Et je pense qu’il faut aussi regarder la compatibilité.Et j’aimerais bien sur le site de Surcouf.Merci.

Donc voila somic j’ai changé ma CM pour celle que tu m’a dit.Cela me revient a 1 596,20€ TTC il me manque plus que le boitier et l’alimentation.

100 € boitier et alimentation ?
Tu peux pas mettre legerement plus ?

Je dirais une alimentation HIPER HPU-4M530 avec le boitier de ton choix :super:

Ok j’ai pris cette alimentation mais est ce que je peux enlever le lecteur DVD et juste laisser le graveur DVD ?
Et ben pour le boitier je ne sais pas avec la compatibilité …

Oui biensur :super:

Ok sinon tout est bien compatible et est ce que avec cette configuration je pourrais jouer a tous les jeux ? Parce que je voudrais pas faire un ordinateur qui rame.

Ouais :super:

Sinon je t’ai fait une configuration a 1709 € sur http://www.ldlc.com qui est bien pour de l’overclocking :toussa:

Boitier Thermaltake Soprano VB1000BNSD
Carte mère Asus P5N-E SLI
Processeur Intel Core 2 Duo E4300
Ventilateur pour processeur Zalman CNPS7700-Cu
Mémoire Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D
DD Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s 400 Go
Carte graphique Albatron GeForce 8800 GTS
Alimentation HIPER HPU-4M530
Graveur DVD NEC AD-7170S-0B
Moniteur LCD Samsung SyncMaster 206BW

Voici voilou :super:

Ok j’espère que tout sa est chez Surcouf :slight_smile:

Pourquoi veux tu absolument commander chez Surcouf ?

Parce que je veux aller au magasin :lol:

ahhhh :ane:

sur Paris?

Sur materiel.net tu prends pas plus de risque toutes les pièces sont normalement garanties .

Non ! Strasbourg (En Alsace)

ah dommage :confused: sur paris il y aurait eu la boutique ldlc :confused:
Bon pas grave bon choix par défaut :neutre: