Configuration non-overclockée à 1200 euros

Bonjour, je n’y connais pas grand chose en Hardware mais j’ai configuré un PC avec des composants non overclockés, à vous de me dire si cette configuration est convenable ou si elle est à refaire. Merci.
www.topachat.com…

:hello:

On ne voit rien sur ton lien.

Pourtant si… Essaye de descendre…

Avant rien ne s’affichait :neutre:

Sinon, tu veux absolument passer par top achat ? Tu comptes o/c plus tard ou pas ?

Non, je ne compte pas OC, voilà ma nouvelle configuration : www.topachat.com…
Avec cette alimentation : www.ldlc.com…


Pas absolument Top-Achat mais Config'O'Matic et très utile pour choisir, je choisirai les meuilleurs prix sur LDLC, Materiel.net...

ça a l’air pas mal comme configuration.

Juste comme ça, tu joues en quelle résolution ? Car 4go de ram pour la carte graphique, c’est peut être pas utile.

Je joue avec un HP w2448hc.

Ok :jap:

Comme dit, ça a l’air pas mal du tout comme configuration :jap: ²

Pas d’avis négatif sur le choix de ma CM, de ma RAM ou de mon boitier un peu cher ?

Ma proposition : www.ldlc.com…

Pour le boitier, certes il est cher, mais il a de la gueule et surtout il y a de la place dedans. De plus les ventilos on ne les entends pas du tout (je le sais, j’ai le même :smiley: )

Pour la carte mère, vu que tu n’overclockes pas, pas besoin de prendre une “bombe”. Maintenant, tu peux aussi partir sur du Z97, comme la msi z97 pc mate par exemple.

Pour la ram, tu peux aussi regarder du coté de g.skill

Le seul truc qui me chiffonne un peu a vrai dire, c’est la carte graphique. Fais une recherche sur Google, r9 290 bsod…


[quote="MaGDalaWAne"] Ma proposition : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/b-8b75ab774f2d8638.html) [/quote]

Attention, il y a de fortes chances que le proc et la carte mère ne soient pas compatible ( a moins que le bios de la carte mère soit flasher avec la dernière version pour accueillir les haswell refresh ) :jap:

Il vaut mieux partir sur du Z97 pour etre sur.

Attention, il y a de fortes chances que le proc et la carte mère ne soient pas compatible ( a moins que le bios de la carte mère soit flasher avec la dernière version pour accueillir les haswell refresh ) :jap:

Il vaut mieux partir sur du Z97 pour etre sur.
[/quote]

OK, mise à jour de ma suggestion : www.ldlc.com…

… sinon si tu veux un grand tour, je te propose celle la : www.ldlc.com…
Edité le 27/08/2014 à 18:43

Jolie “petite” config :jap:

Une MSI Z97 GAMING 5 est-elle de mise ?

Même avis,il y a tant de sujets sur des soucis avec les R9 290/290X de n’importe quelle marque que le risque d’en être victime n’est pas négligeable :confused:

C’est à tel point que j’avais prévu de passer sur une R9 290X,mais j’ai changé d’avis : je reste avec ma 280X ^^
Edité le 28/08/2014 à 00:21

Si tu ne comptes pas overclocker, ce type de carte ne sers a rien. Maintenant si tu peux te le permettre pourquoi pas.

Si par la suite tu souhaites quand même t’essayer a l’overclocking, je te suggère de prendre un proc en version K qui ont le coeff débloqué.