Configuration musclée mais jeu qui saccade

Bonjour a tous.

Je viens d’acquerir un nouveau Pc avec les caractéristiques suivantes :

[i]- Processeur E 8400

  • 3 Go de DDR 800Mhz

  • 2 cartes Geforce 9800GT ASUS en SLI

  • Disque Dur WD Caviar GP[/i]

Je ne suis pas un grand connaisseur de jeux videos sur PC (j’ai bénéficié d’une reduction sinon les 2 cartes graf’ n’avaient aucun interet pour moi).

J’ai acheté “Crysis” pour voir ce qu’il donnait sur une configuration censée pouvoir l’afficher quasiment au maximum.

Et à ma grande surprise ce n’est pas le cas.

Dès que les détails sont en moyen le jeu rame, l’animation n’est pas fluide.

Je ne vous parle pas meme pas des détails en élévé…

J’ai testé plusieurs résolutions (1240, 1650) mais rien n’y change.

Il y a un problème, mais lequel?

Pouvez vous m’aider?

merci d’avance

Salut,

Le sli nvidia n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieu, ça peut venir de là. Ensuite, quelles sont les timings de ta RAM ? Et qu’elle est ta carte mère ? Ta RAM n’est pas en dual channel, c’est normal ?

Le SLI n’est peut etre pas top. Que dois je faire contre cela ?
Les timings ? Qu’est ce ? :smiley:
La Carte mère est une ASUS P5B

Donc pour sli, tu peux prié pour que nvidia l’améliore car comparé au crossfire de ati il tient pas la route ^^ (essaie avec une seul carte graphique). Pour ce qui est du timing télécharge ce programme : CPU-Z
et donne les nous ils sont ICI :
http://img228.imageshack.us/img228/8372/timingql0.jpg
Edité le 27/01/2009 à 10:12

http://img520.imageshack.us/img520/2825/cpuz1va6.jpg

Ok, essaie l’enlever la barrette qui n’est pas en dual. Et redonne nous les timing stp.
Car le tRAS à 31 c’est énormément haut…

Sous crysis en désactivant le sli de mes deux 8800 gt ,je redeviens fluide tout a fond en 1650*1050 avec aa *2.Ca viens peut etre de la.

Ouai c’est ce que je crain car le sli n’est pas au point pour l’instant. Essai de les repasser en mod normal.(les CG)
Edité le 28/01/2009 à 09:50

Bonjour a tous.

Je vais tester en désactivant le SLI.

Le souci c’est que j’ai un autre problème. En dehors des jeux, mon PC souffre de ralentissements chroniques. Le lancement de certains programmes est long, mais long …
Par exemple, Firefox met plus de dix secondes à se lancer.
La panneau de Configuration habituellement rapide (meme sur Vista) s’ouvre en 3-4 secondes.
Et quand bien même l’ordinateur tourne du feu de dieu, il arrive que j’ai des gros ralentissements de 5-6 secondes qui figent l’ordinateur sans raison apparente.
EDIT : Pour corriger une faute d’orthographe j’ai fais clic droit et … 10 secondes firefox ne répondait plus …

C’est pour cela que je pense à un problème matériel.

Pour les barrettes comment savoir laquelle virer? Ces imbéciles de MEDION ont installé deux barrettes de 1go et deux de 512mo.

Sinon, meci pour tout :wink:

Dans l’attente de vos réponses.

Pour les barrettes enlève rien, s’ils ont fait ça, c’est du dual channel donc c’est bon :slight_smile:
Ensuite, tu pourrais nous fournir les températures de ton pc ? Ou du moins de ton processeur ?
Pour cela je te conseille Aida32 , tu va dans “ordinateur” puis dans “sondes” et tu nous screenshots le tout :slight_smile: Merci

http://img187.imageshack.us/img187/5360/gpo3kx4.jpg

Tu as de bonne température, donc c’est soit le SLI ou/et la ram qui est mal réglé.
Je te MP pour expliquer plus précisément :wink:

Je viens de désactiver le Sli et mis à jour les pilotes nForce et geForce et ô miracle c’est jouable. Deux trois ralentissements par ci par la mais c’est déjà un point point. A noter que je dois jouer sans anti-aliasing .

Bien entendu ce n’est qu’en 9600 moi je joue avec 9800 et sans AA

Moi aussi c’est une 9800GT :stuck_out_tongue:

Ah zut, mais ça change rien ^^
J’ai une 9800gtx je tourne en high super fluide (mais toi tu as tes accoups à cause de ta ram, c’est le temps de mettre en mémoire)
Et en very high c’et moins fluide mais jouable 10 - 30 fps